Blabla : Futur no mad et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les Maldiv en bus à 4 au tour du monde commencement

n°28417
Nanou le r​etour
Posté le 09-02-2019 à 09:59:36  answer

Reprise du message précédent :
Il faut vraiment faire attention car si vous vous souvenez de Libertalia et son S45 de collection qu'il a aménagé, son Drealman lui avait dit que c'était possible et pour ceux d'entre nous qui connaissent un peu les véhicules collection nous étions tous septiques.  
Au final de son aménagement ,qui a pris du temps comme pour la plupart d'entre nous son Drealman à été muté et le nouveau lui a dit que c'était impossible.  Il se retrouve donc avec un bus aménagé avec carte grise  ( à son nom tout de même ) mais en Collection TCP.  

n°28418
Offtaps
Posté le 09-02-2019 à 11:30:10  answer

Nanou le retour a écrit :

VASP non spec [...] refus catégorique

Le VASP non spec était un fourre-tout où on mettait n'importe quoi. Si on veut du gaz et/ou dormir dans son véhicule c'est VASP Caravane. Je suis d'accord avec le Drealman.

se battre si on a du temps à perdre

Du temps j'en ai et c'est pour la bonne cause non ? :)
Se battre non, ce n'est pas un combat. Les aménageurs pro y arrivent parce qu'ils connaissent les règles, nous devons faire pareil.

Et pour les ceintures offtaps tu as tout dit c'est un pro qui a fait l'aménagement.  ;)

Ce sont des sièges de car d'origine sur les fixations d'origine. C'est donc à la portée d'un petit aménageur et donc d'un particulier.
Au pire, il existe une procédure pour modifier la configuration d'un TCP http://www.driee.ile-de-france.dev [...] p_2017.pdf
La configuration sièges face à face avec table existe sur les car "VIP"

Maintenant on attend avec impatience la réponse de ton Drealman les Maldiv.

A moins d'une directive-botte secrète, je ne vois pas ce qui pourrait motiver un refus.
Le but de toutes ces règles c'est quand même la sécurité des occupants. Avec des sièges/ceintures/ancrages d'origine et un véhicule qui ne peut rouler qu'à 90 (M1 PTAC>12t) au lieu de 100 (M3 avec ABS), qu'est-ce qui pourrait nous arriver ? :sarcastic:

De plus Offtaps c'est un bus atelier et pas un VASP caravane et aménagé en 2014 depuis les Drealmans ont eu d'autres directives.   ;)

C'est bien un VASP Camping car, l'atelier est dans la remorque (vendue séparément)

Il faut vraiment faire attention car si vous vous souvenez de Libertalia et son S45 de collection qu'il a aménagé, son Drealman lui avait dit que c'était possible et pour ceux d'entre nous qui connaissent un peu les véhicules collection nous étions tous septiques.  
Au final de son aménagement ,qui a pris du temps comme pour la plupart d'entre nous son Drealman à été muté et le nouveau lui a dit que c'était impossible.  Il se retrouve donc avec un bus aménagé avec carte grise  ( à son nom tout de même ) mais en Collection TCP.

Oui, les Drealmen peuvent se tromper. Il y a quelques années, certains demandaient le limiteur, le chronotachygraphe, d'autres sièges que ceux d'origine  :ouch: d'autres voulaient faire payer 2 RTI (TCP>PL puis PL>VASP) en passant par une cabine approfondie.
Depuis que je m'intéresse au sujet, j'ai constaté que les règles s'affinent, deviennent plus cohérentes et toujours dans le sens de la sécurité.

Message édité par Offtaps le 09-02-2019 à 12:50:12
n°28419
carambole
Posté le 09-02-2019 à 12:58:10  answer

Oui Nanou tu résumes bien, c'est la Dreal qui a le dernier mot, ils le savent bien et un refus, c'est se retrouver avec un véhicule sur le bras dont on ne peut plus rien faire, beaucoup d'argent investi en pure perte.
Petit rappel de la fameuse date pour la 1ère mise en circulation, c'est 1er octobre 1999.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°28420
Nanou le r​etour
Posté le 09-02-2019 à 22:38:14  answer

Offtaps je met juste en garde.  Maintenant si un bus passe avec les ceintures je dis hourra et cela servira pour les autres  ;) .

n°28421
Offtaps
Posté le 10-02-2019 à 12:27:23  answer

carambole a écrit :

Petit rappel de la fameuse date pour la 1ère mise en circulation, c'est 1er octobre 1999.

Tu remarquera que suivant le document DREAL des pages précédentes, la date change en fonction de l'homologation finale : 1/10/99 si N1 et 1/1/2000 si M1
Me suis pas encore penché là dessus car à peine 3 mois de différence  :o

Offtaps je met juste en garde.  Maintenant si un bus passe avec les ceintures je dis hourra et cela servira pour les autres  ;) .

Je l'ai bien compris comme ça, pas de soucis  ;)  
C'est sûr que quand on tombe sur un Drealman qui n'a pas envie, c'est mort  :sweat:  

n°28471
Oceanezack
Posté le 16-02-2019 à 23:59:54  answer

Du coup plus de sièges dos à la route ?
Ou c'est juste valable pour les véhicules récent ?  

n°28473
Les MalDiv
Posté le 17-02-2019 à 14:23:53  answer

Oceanezack a écrit :

Du coup plus de sièges dos à la route ?
Ou c'est juste valable pour les véhicules récent ?  

Du coup si ces sièges étaient d'origine dos a la route que tu ne les déplace pas et que tes ceintures et points de fixations répondent aux normes du future type de  ton véhicule (M1 vasp caravane) c'est bon.

Bien-sur tout dépend de ce cher Drealman, de son interprétation de la norme et de sa volonté de prendre ou non une responsabilité.

---------------
Julien et Agnès
n°28474
Les MalDiv
Posté le 17-02-2019 à 14:27:37  answer

Il existe déjà des bus d'après 2001 qui on eu l'homologation avec les ceintures y compris dos à la route.  

http://carriage-rv.fr/amenagement/

Si ils ont eu les autorisations c'est qu'ils ont trouvé la solution au problème non ????

---------------
Julien et Agnès
n°28475
carambole
Posté le 17-02-2019 à 15:21:03  answer

Les MalDiv a écrit :

Si ils ont eu les autorisations c'est qu'ils ont trouvé la solution au problème non ????

la solution est connue, c'est l'attestation UTAC, 3500 euros, sûrement à la portée d'un carrossier pro qui répercute ces frais au client final, mais pour nous ???

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°28476
Nanou le r​etour
Posté le 17-02-2019 à 17:43:08  answer

carambole a écrit :

la solution est connue, c'est l'attestation UTAC, 3500 euros, sûrement à la portée d'un carrossier pro qui répercute ces frais au client final, mais pour nous ???

C'est pour cela on demande à voir les maldiv . Pour nous ce n'est plus d'actualité car nous avons un tracer à faire et le temps qu'il sera fini on en fera pas d'autre  ;)  

n°28478
Les MalDiv
Posté le 17-02-2019 à 19:31:42  answer

C'est pour cela on demande à voir les maldiv . Pour nous ce n'est plus d'actualité car nous avons un tracer à faire et le temps qu'il sera fini on en fera pas d'autre  ;)  

Je ne connaissais pas l'attestation UTAC. donc en gros je peux partir sur mon projet, la tenter avec la Dreal et si vraiment ça passe pas je passe pas l'UTAC . Bon vraiment en dernier recours car 3500 euros ça pique.

---------------
Julien et Agnès
n°28479
Offtaps
Posté le 17-02-2019 à 19:51:43  answer

Je connais un Iliade de 2002 en cours d'aménagement. Le proprio a pris contact avec sa Dreal par téléphone qui semble ok pour les ceintures sur les sièges d'origine aux emplacements d'origine, même le siège guide apparemment. Passage prévu en septembre.
Une question de temps pour être fixé définitivement.

n°28489
Futur no m​ad
Posté le 19-02-2019 à 13:11:57  answer

Offtaps a écrit :

Je connais un Iliade de 2002 en cours d'aménagement. Le proprio a pris contact avec sa Dreal par téléphone qui semble ok pour les ceintures sur les sièges d'origine aux emplacements d'origine, même le siège guide apparemment. Passage prévu en septembre.
Une question de temps pour être fixé définitivement.

Ce ne serait pas les Vadrouilleurs?
Pour le siège du guide, de ce qu j'ai compris, c'est que s'il existe pas, on ne peut pas l'ajouter mais je n'ai rien vu qui empêchait de la conserver au même titre que les autres sièges passagers.

Sinon J'envisage de faire appel à un aménageur pour un premier passage Dreal, je lui ferait faire la disposition des sièges et la pose du minimum pour passer en autocaravane avant de faire mon aménagement final.

Les 3500€, c'est le prix que met le carrossier pour avoir la qualification UTAC, non? C'est pas le prix à mettre par véhicule, non?

n°28490
loiseleur
Posté le 19-02-2019 à 13:26:46  answer

Tu veux payer quelqu'un pour faire un aménagement que tu vas démonter après ?  :??:

n°28491
Offtaps
Posté le 19-02-2019 à 13:55:15  answer

Futur no mad a écrit :

Ce ne serait pas les Vadrouilleurs?

Oui :jap:  

Futur no mad a écrit :

Pour le siège du guide,

De mémoire de forum, jusqu'à présent ceintures ou pas, avant 2000 ou après, le siège guide c'était refus systématique. :o  
Peut-être parce qu'il empiète sur le chemin de sortie ?

n°28492
Nanou le r​etour
Posté le 19-02-2019 à 14:32:53  answer

Les maldiv la tu t'attaque à des choses que personne de mémoire n'a fait sur le forum.  Perso je le ferais pas  ( cela va être cher ) . Au pire j'achèterais un bus déjà déclassé et je le réaménagerais.  Ou alors fait le faire par un pro.  
Après CFCIV comme dirait l'espagnol.   :D

n°28493
Futur no m​ad
Posté le 19-02-2019 à 14:33:35  answer

loiseleur a écrit :

Tu veux payer quelqu'un pour faire un aménagement que tu vas démonter après ?  :??:

Le but étant d'avoir un camping car avec la configuration avec des banquettes qui se font face et passage à la Dreal avec cette configuration.
J'ai pas envie vraiment envie de jouer au poker et de me rendre compte à la fin qu'on a mis 50/60K€ dans un véhicule qui ne pourra pas rouler légalement.
Je préfère mettre un peu de budget sur une étape comme ça que d'arriver sur la fin d'aménagement et pas pouvoir homologué.

Je ne ferai pas mettre de matériel que je ne pourrai pas réutiliser après et juste le strict minimum pour une homologation autocaravane.
Je compte pas mettre un budget énorme sur la main d'oeuvre de cet étape.
Après, si cette étape ajoute trop au budget nécessaire, on fera sans.

n°28494
Nanou le r​etour
Posté le 19-02-2019 à 14:38:14  answer

Futur no mad il me semble que Pat 350 c'était fait refuser son siège guide alors qu'il était d'origine.  A confirmer.   ;)

n°28500
carpediem7​4
Posté le 20-02-2019 à 22:28:18  answer

Si ce que tu dépenses tu pourras vraiment l’utiliser après pourquoi pas, je comprends ta méfiance. Nous on tente, et avec le siège accompagnateur qui a une ceinture  :lol: !

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°28502
Nanou le r​etour
Posté le 20-02-2019 à 23:12:44  answer

Tentez, cela ne peut être que bénéfique pour les autres.  
Comme je disais le Tracer à eu un déclassement sommaire nous avons la carte grise vasp caravane c'est tout ce qui nous importait maintenant nous allons attaquer l'aménagement tout doucement à notre rythme  ;) .

n°28504
Les MalDiv
Posté le 21-02-2019 à 18:52:53  answer

Non non je ne vais pas payer quelqu'un pour aménager mon bus je me prévois la possibilité de faire faire la démarche UTAC.

---------------
Julien et Agnès
n°28507
Futur no m​ad
Posté le 21-02-2019 à 23:44:01  answer

Les MalDiv a écrit :

Non non je ne vais pas payer quelqu'un pour aménager mon bus je me prévois la possibilité de faire faire la démarche UTAC.

Désolé, c'est à moi qu'il répondait.
Pour l'UTAC, en plus du prix de la qualification, il doit falloir un laboratoire pour réaliser les test, non?

En regardant les sièges/banquettes M3 homologués, j'ai pu voir que c'est le siège et le système de fixation qui est homologué (ça passe par un crash test).
Les différentes matériels sont homologués pour un nombre restreint de véhicules (principalement "van" ) et doivent être poser par un professionnel agréé.
ça risque de faire beaucoup de condition pour un particulier.

n°28512
Oceanezack
Posté le 22-02-2019 à 20:48:16  answer

Visiblement ça a l'air d'être très compliqué d'avoir les sièges face à face, et pas d'origine ^^
Ou alors il faut trouver un drealman simpa ^^
Bien réfléchir avant de se lancer visiblement ^^

n°28514
Offtaps
Posté le 23-02-2019 à 10:39:53  answer

compliqué parce que les Drealmen n'ont pas encore l'habitude (c'est comme au temps des chronotachy et limiteurs de vitesse) mais la réglementation est là, pas claire du tout mais elle est là.

Voir cette page par exemple : http://www.servicesdici.com/Iseobu [...] vernis.php Une table de jeux pour autocar.

Citation :

Attention, nos plateaux de table n’étant pas homologués [NDOfftaps: collision avec obstacle devant le siège], les sièges sens route doivent impérativement  
être équipés de ceintures 3 points.

Dans un Iliade équipé de ceintures, on voit que les rangés de sièges en tête de "bloc" (derrière le chauffeur, derrière les 2 entrées) sont équipées de ceintures 3 points et les autres sont en 2 points.

Tout ces infos se recoupent et ça colle à l'aménagement de l'Iliade VASP Caravane de Carriage :
-Sièges face à face avec une table entre les deux.
-Ceintures 3 points pour les sièges face route.
-Ceintures 2 points pour les sièges dos à la route.

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse