15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Combien peut couter mon bus ?

n°29427
A7 hic
Posté le 21-04-2020 à 18:29:50  answer

Salut. J'ai plusieurs galères avec mon bus :
- Le ralentisseur électrique c'est décentré, il y en aurait pour environ 3 000€.
- La personne qui l’hébergeait sur son terrain veut me faire payer un loyer de 50€/mois.
- Je l'ai conçu et réalisé pour voyager avec ma grande famille (et c’était cool). Mais les enfants ont grandi et les plus grands ont plus l’âge de voyager avec leurs parents. Il n’est donc plus totalement adapté à nos attentes.
Il faut donc que je décide ce que je vais en faire. Toutes les options sont sur la table : je le garde, je le vends, je mets le véhicule à la casse et je récupère les équipements pour un autre projet…
Pour prendre cette décision il me faut une estimation de sa valeur en l’état (ou après réparation du ralentisseur). C’est là que j’ai besoin de vous car j’ai pas trop d’idées… Help !!

n°29428
A7 hic
Posté le 21-04-2020 à 19:01:48  answer

Quelques infos techniques :
Renault Tracer de 1995 avec 453 000 km au compteur. Tourne comme une horloge, châssis saint, mais problème de ralentisseur. 4 pneus neuf à l’arrière, 2 en très bon état à l’avant. Une peinture neuve ne lui ferait pas de mal. J’avais prévu de refaire la peinture cette année, j’ai pas mal avancé sur la préparation de la carrosserie.
Coté électrique : 2 batteries AGM 110Ah, Transfo chargeur 6000w pour le220v, Groupe électrogène 2700w qui ne sert plus depuis l’installation de 2 grand panneaux solaires (je me souviens plus leur puissance…)
Eau : 400l de propre (200 de + prêt à installer), 100 de grise. Chauffe-eau a échangeur de 100 l.
Côté cuisine : four, lave-vaisselle, machine à laver, frigo congélateur, beaucoup de rangement, grand plan de travail.
Couchage : A l’arrière 7 places (5 lit simples, 1 lit pas très grand, 1 place amovible) et un lit double a l’avant (qui descente sur le poste de conduite).
Vous pouvez voir des photos dans la rubrique vos réalisations avec le titre : De quoi Tracer la route...
Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse