Sujet auquel vous répondez
Sujet : perçage plaque de cuisson Gaz un gros doute sur l'étanchéité Gaz !!!
metal slug 5 ans plus tard ce genre de modif passe toujours ?
Des retours ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
metal slug Ok...  
dans tous les cas ils seront fixe... ca éviteras qu'ils sautent et roule pour aller se fourrer sous les meubles pendant la marche du bus... ;)
Offtaps C'est même étonnant que des brûleurs non fixé soient passé :heink:
reivax 5ans après, le fait que les bruleurs doivent être fixes est toujours inscrit noir sur  blanc dans le guide AFNOR...

Toujours la même réponse :  

Soit tu respecte scrupuleusement le guide et ça passera forcément; Soit tu demandes à ton drealman si il accepte que tu n'ai pas de brûleurs fixe.
metal slug 5 ans plus tard ce genre de modif passe toujours ?
Des retours ?
michel IdF

domione a écrit :

ça doit être la sagesse des plus anciens. HI HI
soyons constructifs.....

Alors respect  :jap:  :jap:  

@ pluche....

domione ça doit être la sagesse des plus anciens. HI HI
soyons constructifs.....
kichompre Bonne réponse somby  :jap:
domione Pas de commentaire....

chacun fait comme il veut.
la route 29 logiquement sur le livre afnor il est specifie feux fixe,de la facon que somby a fait,je trouve cela intelligent et correcte,un conseil a suivre
michel IdF Bien que la version de Dominique me plait bien, je vais plus me tourner vers un capot inox qui viendra recouvrir ma plaque de cuisson, et je rangerais la salière dans son compartiment, et pas de cendrier dans mon car, de toute façon je ne fume pas  :lol:  :lol:  

P.S. : l'avantage du capot mobil, c'est qu'il retiendra aussi les grilles en fonte de ladite plaque  :D  

@ pluche....
Igmar enfin la comme ca aucun risque de fuite
Igmar je connais ,c est un detendeur special mais je vois pas l interet de trafiquer une gaziniere alors que c est nullement obligatoire , la preuve la mienne est passer a veritas il y a 6 mois , et je trouve plus farfellu de percer une gazinier meme si ya rien de dangeureux la comme ca , (enfin dans ces condition ) mais a mon avis le controleur de veritas dira la meme . peut etre lors d arret brutal du vehuicule ou de retournement de celui ci tu risquerai de te prendre le bruleur da,ns le front , mais alors tu as autant de chance de te prendre la saliere ou le sandrier ou nimporte quoi d autre  alors , ce serait pour moi la seule raison valable pour que les bruleur soit fixe
michel IdF

Igmar a écrit :

Perso c est bien mais ça sert à rien il est si nulle part que les brûleur doivent être fixé ma gainiers est passer telle quelle juste il fallait qu elle soit fixé . Je pense au contraire que le contrôleur de chez véritas aurai fait la gueule si il avait vu des modif de ce genre sur une gaziniere mais bon ! Je lui ai posé la question pour savoir si je les fixer ou non il m à demander si je conter faire la cuisine en roulant ? Avec un petit rappel qu il est interdit en camping car de rouler avec le gaz allumer

Sauf ton respect, il existe maintenant un dispositif qui permet de rouler avec le gaz ouvert, et et homologué par la dreal, puisque installer sur les nouveaux camping-cars, sinon regarde la catalogue Narbonne Accessoires....

@ pluche.....

hum merci igmar mes sur tous les camping car il sont fixe enfin tous se que j'ai vue.
Igmar C est peut être marquer sur le guide AFNOR mais c est le contrôleur de véritas ou caligaz qui détermine si oui ou non c est bon , moi perso j ai jamais eu ce guide et j ai passer 4 rti ces dernières années
Igmar Perso c est bien mais ça sert à rien il est si nulle part que les brûleur doivent être fixé ma gainiers est passer telle quelle juste il fallait qu elle soit fixé . Je pense au contraire que le contrôleur de chez véritas aurai fait la gueule si il avait vu des modif de ce genre sur une gaziniere mais bon ! Je lui ai posé la question pour savoir si je les fixer ou non il m à demander si je conter faire la cuisine en roulant ? Avec un petit rappel qu il est interdit en camping car de rouler avec le gaz allumer
hum merci dominique je suis totalement rassuré.
domione Salut à tous

Chose promise, chose due.
J'ai branché une bouteille de gaz et voilà ce que ça donne.
J'espère que tu es rassuré hun.

En même temps il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas. La transformation ne consistait qu'à remplacer des vis courtes par des vis plus longues de manière à ce que les bruleurs soient fixes comme c'est prévu dans le guide AFNOR des aménageurs de C-Car.  

A+
Dominique
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] ai gaz.jpg
domione Ah là là il va falloir que je prenne 5 mn pour brancher ma bouteille de gaz et que je fasse des photos sinon hum va attraper des cheveux blancs avant l'heure.  HI HI

Si j'y pense je fais ça demain.

A+
hum bonjour

après perçaage des brulleurs+chappeaux qui se trouve en dessus des brulleurs j'ai un gros doute sur l'étanchéité du Gaz sur les brulleurs que j'ai perçé et sur les chappeaux !
http://i42.servimg.com/u/f42/11/52/25/89/dsc01427.jpg
http://i42.servimg.com/u/f42/11/52/25/89/10012.jpg