Sujet auquel vous répondez
Sujet : quel huile moteur
pelerinbzh pour le bus , je dit pas , perso tant que je fait pas des bornes avec et au vu de mes moyen , la normal fera l'affaire après celui qui fait des bornes  , je pense aussi que c'est un plus pour bien entretenir son moteur , et c'est vrai que la synthèse est de bien meilleur qualité ,  pour la moto , c'est ce que je met aussi  (moteur fragile ) ,  pour les voitures je m'enbète pas avec ça  , une voiture pour moi c'est du consommable , j'achete une voiture entre 200 et 400 euro , avec souvent un petit peut de travaux dessus  et souvent je cherche pas les voitures moderne , elle  me fait le temps  qu'elle veut bien tenir ( en général 4,5 ans  ) je fait aucune vidange aucun filtre changé  et et en moyenne  30000 km a l'année  ( je sait , on est loin des 5 a 10 mille préconisé pour la vidange ) , jamais cramé un moteur , bon si je voit en refaissant le niveau que mon huile est plastique , là je fait une vidange , mais , ça fait 15 ans que ça passe et jamais vu mon huile devenir trop épaisse ( jle marque car j'ai vu ça une fois sur un vieux camion ) , au final de belle économie car on est 2 donc 2 voitures,  mais bien sûr tout les modèles de voiture ne supporterai pas mon "style "d'entretien mécanique  auto, :whistle:
 les " vieille" voiture genre 306 son bien pour ça et jamais de turbo sinon c'est mort  , et surtout il ne faut pas oublié de faire son niveau

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pelerinbzh pour le bus , je dit pas , perso tant que je fait pas des bornes avec et au vu de mes moyen , la normal fera l'affaire après celui qui fait des bornes  , je pense aussi que c'est un plus pour bien entretenir son moteur , et c'est vrai que la synthèse est de bien meilleur qualité ,  pour la moto , c'est ce que je met aussi  (moteur fragile ) ,  pour les voitures je m'enbète pas avec ça  , une voiture pour moi c'est du consommable , j'achete une voiture entre 200 et 400 euro , avec souvent un petit peut de travaux dessus  et souvent je cherche pas les voitures moderne , elle  me fait le temps  qu'elle veut bien tenir ( en général 4,5 ans  ) je fait aucune vidange aucun filtre changé  et et en moyenne  30000 km a l'année  ( je sait , on est loin des 5 a 10 mille préconisé pour la vidange ) , jamais cramé un moteur , bon si je voit en refaissant le niveau que mon huile est plastique , là je fait une vidange , mais , ça fait 15 ans que ça passe et jamais vu mon huile devenir trop épaisse ( jle marque car j'ai vu ça une fois sur un vieux camion ) , au final de belle économie car on est 2 donc 2 voitures,  mais bien sûr tout les modèles de voiture ne supporterai pas mon "style "d'entretien mécanique  auto, :whistle:
 les " vieille" voiture genre 306 son bien pour ça et jamais de turbo sinon c'est mort  , et surtout il ne faut pas oublié de faire son niveau
Reivax Oui je mets de la synthèse dans mon bus et dans tous mes véhicules. La différence de prix vaut nettement la différence de qualité.
pelerinbzh au vu du prix , je dirai non ,y'a exellence plus bas , ça doit la synthèse ? , tu met de la synthèse toi dans ton bus? tu roule avec de l'huile de riche ?
et on dirait que synthèse c'est l'ancien nom , maintenant il appele cela la . Huile S.H.P.D. (Super High Performances Diesel)
attention , ça rigole plus :lol:
Reivax C'est de l'huile de synthèse? Je ne vois rien dans la description.
pelerinbzh yes merci lapinou  , c'est clair 14 euro  ttc les 5 litres c'est plus que bien , jle met en favori pour ma future vidange  :D
lapinou https://www.agram.fr/magasin-pieces [...] 15w40.html

je prends chez eux! pas cher, rapide, bonne qualité et fabriquer en France.
Nanou le retour Pour moi oui il n'y a que la quantité qui change et la qualité des différentes marques.
pelerinbzh okai merci nanou , donc c'est bien la même que voiture
Nanou le retour La 15w40 je la met dans mon S53. Je l'achète en grande surface.   ;)
pelerinbzh salu

j'ai une petite question as la  ...

sur mon bouquin d'entretient , il parle d'une huile SAE 15 W40  ou de la  20 W30
est ce que vous pensez que la 15w 40 est la même que pour les voiture ?   J'en est plein d'avance  
est ce que vous preferé mettre de la semi synthèse ou de la normal suffi ?
merci