|
pelerinbzh |
pour le bus , je dit pas , perso tant que je fait pas des bornes avec et au vu de mes moyen , la normal fera l'affaire après celui qui fait des bornes , je pense aussi que c'est un plus pour bien entretenir son moteur , et c'est vrai que la synthèse est de bien meilleur qualité , pour la moto , c'est ce que je met aussi (moteur fragile ) , pour les voitures je m'enbète pas avec ça , une voiture pour moi c'est du consommable , j'achete une voiture entre 200 et 400 euro , avec souvent un petit peut de travaux dessus et souvent je cherche pas les voitures moderne , elle me fait le temps qu'elle veut bien tenir ( en général 4,5 ans ) je fait aucune vidange aucun filtre changé et et en moyenne 30000 km a l'année ( je sait , on est loin des 5 a 10 mille préconisé pour la vidange ) , jamais cramé un moteur , bon si je voit en refaissant le niveau que mon huile est plastique , là je fait une vidange , mais , ça fait 15 ans que ça passe et jamais vu mon huile devenir trop épaisse ( jle marque car j'ai vu ça une fois sur un vieux camion ) , au final de belle économie car on est 2 donc 2 voitures, mais bien sûr tout les modèles de voiture ne supporterai pas mon "style "d'entretien mécanique auto, :whistle:
les " vieille" voiture genre 306 son bien pour ça et jamais de turbo sinon c'est mort , et surtout il ne faut pas oublié de faire son niveau |
reivax |
Oui je mets de la synthèse dans mon bus et dans tous mes véhicules. La différence de prix vaut nettement la différence de qualité. |
pelerinbzh |
au vu du prix , je dirai non ,y'a exellence plus bas , ça doit la synthèse ? , tu met de la synthèse toi dans ton bus? tu roule avec de l'huile de riche ?
et on dirait que synthèse c'est l'ancien nom , maintenant il appele cela la . Huile S.H.P.D. (Super High Performances Diesel)
attention , ça rigole plus :lol: |
reivax |
C'est de l'huile de synthèse? Je ne vois rien dans la description. |
pelerinbzh |
yes merci lapinou , c'est clair 14 euro ttc les 5 litres c'est plus que bien , jle met en favori pour ma future vidange :D |
Nanou le retour |
Pour moi oui il n'y a que la quantité qui change et la qualité des différentes marques. |
pelerinbzh |
okai merci nanou , donc c'est bien la même que voiture |
Nanou le retour |
La 15w40 je la met dans mon S53. Je l'achète en grande surface. ;) |
pelerinbzh |
salu
j'ai une petite question as la ...
sur mon bouquin d'entretient , il parle d'une huile SAE 15 W40 ou de la 20 W30
est ce que vous pensez que la 15w 40 est la même que pour les voiture ? J'en est plein d'avance est ce que vous preferé mettre de la semi synthèse ou de la normal suffi ?
merci |
| |