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Sujet : recherche conseil bon chargeur de batterie autonome
pelerinbzh quel pluie ! ? :heink:  ! ou ça ? :ange:  :??:  nan mé faut pas déconné avec ça ! d'autant que la région 22 est réputé pour son soleil "quasi" toutes l'année :)
y'a des sujets qui fache!!  (humour bien sûr ) :sweat:  
bref j'était donc vraiment partie dans ce que je ne voulais pas , merci de votre éclairement avant d'avoir acheté un truc qui n'aurait fait que me rajouté des frais de rachats de batteries ( car jme connait , je l'aurait zappé )
petite question , sur ce type de chargeur , je n'ai pu besoin de dévissé les bouchons du coup ?  
et autre petite , malgré que j'ai un coup circuit , je débranche souvent mes batteries du bus ( d'autant + vu la soudure que je n'arrete pas par si par là )
je me demande si il existe des raccords batteries a clippsé ? Et si quel'q'un connait un revendeur de ce genre de pièces, un peut comme les voitures , j'en est sur une 406 , je me demandais si je pouvait les mettrent dessus le bus ou , du fait que ce n'est pas très épais , il ne vaut mieux pas?
je voudrait pas fondre les tétons de mes batteries , vu ce qu'il demande en énergie au démarrage
kenavo

 
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pelerinbzh okai   , merci encore néo , pour l'eau , il as quasi MENT pas plu les temps dernier :whistle:  :sweat: ,  mais j'y penserai ,, nan pour finir sérieux , oui ça je le savait et suit au moins content de voir que je n'avait pas une info éronné
je pense avoir fait le tour de mes question  ( au moins sur la base batterie ) je vous souhaite donc une bonne nuit
kenavo
neo38 pour les cosses , ça devrai le faire ; regarde quand même dessus si il n y a pas une puissance indiqué en "A" maxi. pour le niveau d eau je ne vais pas rentrer dans processus c est trop long , mais je me suis aperçu qu aucune batterie ne réagissait pareille !!! suit les au début un peu de plus prés  mais effectivement tu vas vite voir que le niveau ne bouge pas tous  les 2 jours. la seule chose pour ne pas écourter sa durée de vie  : mais bien de l eau déminéraliser pour ne pas modifié sa formule chimique....de l eau de pluie de ta belle région , ça fait l affaire.....  :lol:  :lol:  
A+
pelerinbzh donc je me galerai a ouvrir mon caisson batterie inutilement a chaque fois que je chargeais  mes batteries  , pfff.
une galère en moins ,et un mal de dos en moins aussi !
 non bien sûr reivax que je ne roule pas bouchon ouvert, J'arrive pas a ouvrir le capot quand je roule  :D  , c'est là ou mes connaissances s'arrete en batterie et rechargement  ( secteur/alternateur ) , je sait pu d'ou je tient l'infos de devoir ouvrir ses bouchons en cas de charge secteur , mais je suis bien content de vous avoir posé la question.
 
pour le niveau dans les élement séparé , je savait pas non plus , et j'aurai surement fait la bétisse de remplir par devant , bon ça doit pas étre tout les 4 matins , un contrôle 1 fois l'année doit suffir ?
 
Je note pour les cosses de bien les graissé , je te met une photos d'un des modèles que j'ai , sinon j'irai voir en magasin pour prendre des neuf.
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] .jpg1..jpg  
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] .jpg1..jpg  
 
bonne journée a vous tous aussi.
neo38 bonjour ,  
pour les bouchons reivax t a répondu, fermé bien sur ;ouvert , c est même dangereux ; a 80 % de charge de ta batterie c est le "brassage" moment critique de la charge et les bulles que tu vois sur les éléments c est de l hydrogène....donc pas le moment de fumer ou de faire la moindre étincelle!!!c est pour cela que les batteries acide sont interdites en milieu fermé non ventilé.(attention , je te parle dans l industrie mais a mon avis dans le guide afnor , je pense quelles doivent êtres aussi interdites dans l habitacle ; a contrôler...) ,les gel ou tu veux, aucun risque pour ta santé ou d explosion car aucun dégagement . pour le niveau certaines batteries sont translucides sinon  il se  fait sur chaque bouchons.ce sont des éléments séparés de 2v (selon fabriquant car en réalité , c est 2,1 v ou 2,2...). compte tes bouchons , 6 bouchons: 12v  ; 3 bouchons: batterie de 6 v .néanmoins il y a des exceptions...  
pour tes cosses , je ne connais pas ton modèle exact mais une très bonne connectique t évite de future pannes . une fois les cosses montées , tu peux éventuellement les graisser pour les couper de l air , cela évite le sulfate...
bonne journée
Reivax Ce n'est pas la peine d'ouvrir les bouchons d'une batterie pour la recharger.  
 
Dans ta voiture, quand tu roules, tu ouvres les bouchons? Parce que ça recharge à ce moment là... Et plutôt fort en plus.
pelerinbzh okai  
 
donc aucun souci d'adapté des cosse clipsse de voiture sur le bus si j'ai bien compris.
pour les bouchons , oui ce sont bien des batteries acides , ma question était plus porté sur le fait d'avoir un chargeur "intelligent" , faut t'il toujours que je laisse mes bouchons semi ouvert quand je charge ,ou du fait que cela ne vas pas "bouillire" ( si j'ai bien tout compris!) je peut les laissé fermé pendant ma charge , et une fois de temps en temps les ouvrir pour vérifié le niveau d'acide?
ce qui m'éviterai de sortir tout mon rail batteries pour dévissé tout les bouchons ( d'ailleur une question me vient , quand on dévisse les bouchons , faut 'il tous les débouchés ou seulement deux suffissent ? )
excusé moi de tout ses question mais je voudrait bien faire avec mes batteries et surtout celle a venir pour la partie elec
kenavo
neo38 pour les bornes , norauto ...ou selon ta région magasin plus spécialisé type auto distribution (ad), magasins laurent....
pour les bouchons , selon ton type de batterie. les sans entretien (gel) n ont en principe plus de bouchon ; certaines oui mais collés. donc pas de mise a niveau...
si tu as des batteries ou il faut encore faire les niveau , donc acide (plomb ouvert) le niveau se fait en fin de charge ; pour éviter les débordements d acide!!!
pense surtout a bien programmer ton chargeur sur gel ou acide car la courbe n est pas  la même. une batterie gel a une courbe de charge plus douce et si tu l a laisse sur acide , elle sera chargé plus rapidement mais vite hs!!!!!! :??:  
a+
fredounet21800 il y a aucun souci , je fais mon vide bus , avec tout ce que j'ai qui me sert pas ou plus , besoin de place et quelques sous en plus ne font pas de mal
pelerinbzh vraiment sympa  fredounet  :) , je m'en veut un peu de ne pas prendre plus de temps en participation  :sweat:  
 , mes une fois ce bus fini je serait plus de quoi je parle ! :)  
et je raconterai un peu sur mon post les "erreurs" que j'ai fait sur mon premier tolage
kenavo :jap:
pelerinbzh quel pluie ! ? :heink:  ! ou ça ? :ange:  :??:  nan mé faut pas déconné avec ça ! d'autant que la région 22 est réputé pour son soleil "quasi" toutes l'année :)
y'a des sujets qui fache!!  (humour bien sûr ) :sweat:  
bref j'était donc vraiment partie dans ce que je ne voulais pas , merci de votre éclairement avant d'avoir acheté un truc qui n'aurait fait que me rajouté des frais de rachats de batteries ( car jme connait , je l'aurait zappé )
petite question , sur ce type de chargeur , je n'ai pu besoin de dévissé les bouchons du coup ?  
et autre petite , malgré que j'ai un coup circuit , je débranche souvent mes batteries du bus ( d'autant + vu la soudure que je n'arrete pas par si par là )
je me demande si il existe des raccords batteries a clippsé ? Et si quel'q'un connait un revendeur de ce genre de pièces, un peut comme les voitures , j'en est sur une 406 , je me demandais si je pouvait les mettrent dessus le bus ou , du fait que ce n'est pas très épais , il ne vaut mieux pas?
je voudrait pas fondre les tétons de mes batteries , vu ce qu'il demande en énergie au démarrage
kenavo
neo38 a excuse , je n avais pas vu ta région , bzh.
la haut pas besoin de chargeur , une bonne éolienne sur le toit  ou quelque chose qui marche a la pluie.....
 je vais vite me faire des ennemis .....
neo38 bonjour pelerinbzh,
attention je ne sais pas si celui de fredounet te convient par sa puissance car il ne donne pas sa sortie en ah. ce qui est  bon , c est son principe qui est un hF.
il faut se rapprocher de lui pour avoir sa marque et faire une recherche sur le net. mais ne prends surtout pas un ancien chargeur  qui ne fait pas de fin de cycle et te détériorera vite les plaques de tes batteries , niet , a proscrire!!!!
a oui , le sien a aussi une fonction de remise en état des batteries si j ai bien lu , car il démarre en dessous des 10 v. il est vraiment intéressant car ce n est pas tous les hf qu ont cette fonction. en dessous des 10 v en principe un chargeur hf  analyse et ne démarre pas par sécurité.  
si la capacité du sien te convient , c est du bon matos ; vas y...!!!
pelerinbzh okai , rien a voir avec ce que j'avais vu , j'me doutai bien que j'était dans l'erreur.
 Si tu pense que sur des 225 Ah  ça convient  , je serait preneur
jte contacte en mp fredounet , et merci neo de ce complément d'info.
 
neo38 le prix oui , mais attention de ne pas sous dimensionner ! il faut regarder la capacité de tes batteries en ah.  
après et çà c est un choix , mais le mieux est un chargeur  ( comme celui de freddounet) dit intelligent ou hf (haute fréquence) car l avantage est qu ils ont des courbes de charges pour ne pas détériorer les batteries ( s il est bien programmé sur gel ou acide) et surtout la partie intéressante le maintien.  
là ,  ton chargeur ne consomme pratiquement rien . (  c est si j ai bien compris ce que tu cherches) ;il fait en fait un prélèvement toute les 12 a 15 min. et au cas ou , redémarre qu un bref instant pour que ta batterie ne chute pas en tension , ce qu elles n aiment pas!!!
donc, chargeur hf et toujours branché ; il fait sa vie...
fredounet21800 en ai un si ca t'interesse , je m'en sers pas car en ai un deja installé sur le mien pour 2 x 200Ah , ca marche du tonnerre
 
https://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] htm?ca=5_s
pelerinbzh Merci carambole :jap:  
ce serait que pour mon parc démarrage pour l'instant
pour le parc vie , j'en suis au stade de mettre les petites pièces jaunes dans un bocal pour me l'offrir. :D  
 
Mon idée est un chargeur genre les gros cube sur roulette ,il me servirait dans mon futur bel atelier tous rangé a l'emplacement stokage batteries ( ola je m'évade dans le rêve !)
serait t'il possible que je t'envoi le lien d'une annonce type que j'ai vu ? si jamais tu voit que je fait fausse route (ce qui m'arrive jamais avec internet :cry: )
 
j'ai vu sur un autre post ,  que pat autonomisait ses batteries de démarrage via un panneau et j'imagine qui est ramené a une console (un truc du genre ,ou via son  convertisseur comme tu dit) , l'idée me plait beaucoup  et je pense placé un deuxieme bocal a côté du premier. :pt1cable:  
 par la suite  , je prendrait surement un convertisseur qui fera " tout ça " :jap:  ,
 j'irai plus revenir sur vos autres sujet pour m'informé de vos choix , car c'est vraiment le domaine ou je me sent le plus perdu dans ce beau chantier :sweat:  
 
ps: désolé si je donne l'impression de débarqué avec mes question sans rien savoir , sur la partie elec , là j'avoue , je débarque sans rien savoir , pensant même que l'on pouvait branché une 3 eme batterie sur les deux premiere pour donné du jus en plus pour démarrer ( c'est pour vous donné une idée du niveau ) heureusement on ma arrêté avant !
carambole Comme tu le dis, il y en a à tous les prix.
C'est pour ton parc de démarrage ou ton parc vie ?
Déjà le voltage 24 volts (je suppose) va éliminer une bonne partie du choix.
Ensuite opte pour un chargeur à 3 phases qui peut être un chargeur séparé ou alors incorporé dans un convertisseur (avec pour certain une sortie maintenance parc démarrage)
 
ça va pas faire avancer le smilblic niveau choix, mais ça te montre vers les questions que tu dois te poser.
pelerinbzh bonjour et bonsoir a tous
 
cela fait un moment que je n'ai pas suivis vos aventures , la mienne ce passe calmement  ( premier tolage d'un carreau qui c'est passé avec quelques mini erreur , mais le résultat reste correcte, pas facile d'adapté une tole droite sur une structure arrondie!)isolation en cours pour passé l'hiver et au printemps , j'en redépose deux.
 j'ai eu une mini panne gasoil aussi, typique de ma malédiction avec les véhicule en géneral.
 
donc , j 'en vient a une bonne résolution pour mon typere
je souhaite acquerir un bon chargeur de batterie ( voir bosster incorporé , pourquoi pas ) mais surtout qui ce coupe une fois la batterie pleinne
forcément avec le net ,il en vas de tout les prix a tout les modeles
auriez vous un conseil sur un modele que vous avez ?
 
Je suis limité au  alentour de 250 euro , il me faut un assez gros , mes batteries font 225ah
je suis assez nul concernant le domaine batteries d'ou  le fait de vous demandé conseil.et vu le tas de model et de marque
 
j'ai vu deux trois modeles ( y compris sur des sites far a la mode ou ont joue a la roulette sur la qualité du modele ,mais qui reste bas en prix)
mais je suit pas sur qu'il soit autonome
du coup , je suis un peu perdu , si je peut envoyé les lien a quelq'un , pour pas faire de la pub et bien sûr avoir des avis
kenavo , merci d'avance  :hello: