Sujet auquel vous répondez
Sujet : panneaux solaire souple
pat350

carambole a écrit :

Il y a une forte chaleur qui se dégage sous les panneaux
Quid du manque d'espace et de ventilation ?
c'est une question/réflexion

Il semble que ce produit est prévue pour résister à de forte température (-50°/+ 100°, malgré son support type PVC
possible de l'installer n'importe ou, avec des tendeurs sur une bâche, sur de l'herbe, sur des planches.
J'ai vue des installations directement collé aux bateaux, sur des camping-car réalisé par des pro.
Je pense que la masse du toit participe aussi à son refroidissement.
A+[:czame17:9]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
metal slug Son panneau recharge ca batterie démarage simplement...
pelerinbzh salu

si j'ai bien comrpis pat , tu as un panneau solaire relié a un chargeur de batterie , pour gardé tes batteries de demarrage toujours chargé ?
metal slug Ok. Merci Pat350 pour ces précisions. ;)
pat350

carambole a écrit :

Il y a une forte chaleur qui se dégage sous les panneaux

Il semble que ce produit est prévue pour résister à de forte température (-50°/+ 100°, malgré son support type PVC
possible de l'installer n'importe ou, avec des tendeurs sur une bâche, sur de l'herbe, sur des planches.
J'ai vue des installations directement collé aux bateaux, sur des camping-car réalisé par des pro.
Je pense que la masse du toit participe aussi à son refroidissement.
A+[:czame17:9]

metal slug Bien vue pour la chaleur produite... (en essayant de trouver plus d'info sur ce phénomène je suis tombé la dessu... rien a voir mais peut etre pourrait on imaginer le mettre en oeuvre dans des camping car... http://www.o-sitoit.com/chauffage-thermovoltaique.php )
carambole Il y a une forte chaleur qui se dégage sous les panneaux
pat350 Salut,
J'ai réalisé mon maintien de charge batterie de démarrage avec des panneaux souples 100w (96€ pièce environ/Aliexpress), pour la fixation sur le toit des œillets,
pour ma part, j'ai choisi de collé avec du mastic en bande large, j'en suis satisfait, pour l'instant rein à dire.
A+ [:czame17:9]
metal slug :hello:  
Certain ont ils des retours sur l'utilisation de panneau solaire souple ?  
Comme souvent les toit de bus sont arrondi, j'imagine des panneaux solaire souple qui suivrait les courbes du toit plutot que de faire une galerie a l'avant (qui a mon gout dénature l'aspect du bus...)