Sujet auquel vous répondez
Sujet : Plusieurs sons de "cloches"
Nanou 27 Et surtout si il y a des ceintures dans un bus ne pas les enlever car refu direct de la DREAL.  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Offtaps Non,

15m (et 13.5m pour les 2 essieux) c'est seulement et exclusivement pour les transport en commun TCP.
Pour VASP c'est 12m

Facile à vérifier, c'est dans l'alinéa 2 de l'article R312-11 du code de la route.

Citation :

2° Véhicule à moteur : 12 mètres. Toutefois, la longueur des autobus ou autocars à deux essieux peut atteindre 13,50 mètres et celle des autobus ou autocars à plus de deux essieux peut atteindre 15 mètres ;

Voyagelatino

zerton a écrit :

Et maxi 15 m en France.

Si c'est confirmé, cela ouvre de nouvelles opportunités!

Comment en être certain?

zerton Et maxi 15 m en France.
Voyagelatino 17m pas autorisé en vasp caravane  maxi 12m
bonapart Non :) au contraire, si il n'y en a pas tant mieux :) ..... Dommage hier j'ai loupé un Volvo .... mais il faisait presque 17 mètres de long lol .....
pat350 Comme me l'avais dit mon Dreaman " si votre cars est aux normes de sa 1er année de mise en circulation, vous n'avez aucune ceinture à installer".
il n'exista aucun texte rétroactive pour l'installation des ceintures.
Dans le cas ou tu persiste à installer des ceinture, il faut te faut un rapport de crash test de ton véhicule, à méditer...
A+ [:czame17:9]
Nanou 27 Ben si . Tous les tracers et les S45 ou S53 sont la bas . Ils ne passent plus le  CT  chez nous car ils n'ont pas de ceinture et d ethylotest mais se sont de très bon bus et causto c'est eux qui ont tout compris ils ont des bus à pas cher qui se réparent avec des bouts de chandelles et qui leur feront des années
clo Si, partent ceux qui ne peuvent plus circuler chez nous car par exemple ils n'ont plus de ceintures donc plus le droit de circuler.  En fait ce sont ceux qui nous interressent qui partent lol
bonapart Punaise ce n'est pas leur faire un cadeau :(
Voyagelatino Partent ceux qui ne peuvent plus passer le contrôle chez nous...
bonapart Au fait, nous voyons souvent des vendeurs qui "vendent" lol, pour l'export !!!??? Pourquoi ils ne vendent pas chez nous ? Il y a plein de bus qui partent en Afrique c'est dommage :(
Espagnol Et celui qui voudrait un car récent, il suffit d'un d classement rapide sans toucher aux fauteuils avant et le tour est joué  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

à suivre...
Reivax Je trouve plus compliqué de prendre le metro à Paris que de faire une rti.

C'est sur qu'il y a un peu de paperasse,  mais toutes les réponses se trouve dans le guide afnor. Si on s'y tient, ça passe à l'aise.
clo Volvo autorisation declassement gratuite.
6 pneus d'occasion jamais montés 600E chez un ancien du site
dossier traité localement par la DREAL
contact securite incendie jamais vu
surtout pas un modèle trop récent avec ceinture. Sans ceintures pas de soucis.
pas de places assise en long. que face ou dos a la route.
le tout pas compliqué. ce serait a refaire, je signe de suite.
Nanou 27 Et nous 4 pneus 1300 environ avec montage
Nanou 27 Et surtout si il y a des ceintures dans un bus ne pas les enlever car refu direct de la DREAL.  
Nanou 27 Siège de face seulement ou éventuellement de dos mais pas sur le côté . Les campings car avec sièges latéraux c'est l'ancienne norme.  Même dans les ambulances c'est devenu interdit ,dans les neuves qui sont livrées les sièges doivent être face à la route pour les accompagnants.  
bonapart Non mais t'inquiète Espagnol ;) j'ai toujours dans la tête ce que tu m'as donné comme info ;)
Espagnol

carpediem74 a écrit :

Il me semblait que le nombres de place marqué sur la carte grise correspondait au nombre de place avec ceinture , non :??:

Pour un bus après 2000 oui, avant 2000 (attention, je crois que c'est Septembre 1999) NON !!!

Moi 4 pneus arrière 885€ plus le montage, soit environ 1000€  :whistle:  

Il faut faire attention aux beaux parleurs...   :sarcastic:  

à suivre...

bonapart Ben oui Carpediem !! je suis presque sûr de ça !! Punaise, je vais finir par prendre une boite postal en Belgique et des plaques rouge moi lol !!
carpediem74 Il me semblait que le nombres de place marqué sur la carte grise correspondait au nombre de place avec ceinture , non :??:
bonapart Ben en fait, c'est au petit bonheur la chance quoi ..... soit tu passes ou alors tu te retrouve avec un truc de 12 mètres dans ta court pour planter les légumes lol .... Concernant les ceintures, certains camping-car ont bien des ceintures avec des sièges latéraux non ? Donc, si il y a des ceintures il faut les retirer avant le CT ?
carambole

bonapart a écrit :

Ok pour ça Carambole et à l'arrière tu as le droit de mettre des rechapés il me semble ....(

oui, j'avais des rechapés à l'arrière et j'ai perdu une bande de roulement sur une 4 voies. Ca fait tout drôle.
les rechapés c'est encore moins chers.

Nanou 27 Renault ne fait pas payer.  
Pas de ceintures tu peux éventuellement mettre des banquettes face à la route mais cela devient aussi difficile suivant les DREAL.  
Et les véhicules après 2000 évite de vouloir les déclasser ça ne doit pas être impossible mais je pense relativement compliqué.  
Notre drealman nous disait qu'il ne déclassait pas les bus avec ceinture en VASP caravane . Mais comme je disais cela dépend peut être des DREAL.  
bonapart Ok pour ça Carambole et à l'arrière tu as le droit de mettre des rechapés il me semble .... Pour le CT aussi il a dû se planter !!! mais quand je lui ai demandé à plusieurs reprises si il était bien en vasp caravane il a éludé la réponse et même à un moment il a laissé échappé qu'il était en "non spe" .... Donc Nanou il vaut mieux qu'il n'y ai pas de ceintures ? parceque ? quel est le problème avec les ceintures ? Carpediem les autres marques font t'elles payer aussi ce déclassement ? car 390 Roro ce n'est pas donné ! En tous cas merci pour vos retours .... reste a savoir pour les RTI de la Drire :(
carpediem74 :hello:  par contre effectivement l'autorisation de déclassement chez vanholl est payant , j'ai reçu la mienne le 20 Juin est ça m'a couté 390€
Nanou 27 Pour les ceintures il vaut mieux ne pas en avoir.  Si il y en a la ça devient compliqué en effet.  
carambole le CT c'est depuis février 2017 tous les 2 ans.
4 pneu neufs (pas des rechapés) c'est 1920 euros en juillet 2017 chez euromaster.
Voilà juste pour dire, 2 affirmations = 2 conneries
bonapart Excusez j’entends "cloches" dans le sens du proverbe :)
Voilà le problème .... Je suis passer voir une personne prêt de chez moi afin
d'avoir un premier contacte et de pouvoir engager la conversation sur son beau
Vanhool qu'il avait devant chez lui et je suis tombé sur un gars très sympa qui m'a
tenu ce langage :
"- Punaise, bon, il va vous falloir beaucoup de courage et d'argent pour modifier un
bus .... car maintenant, le dossier n'est plus géré en local mais il est envoyé à la
direction général de la Drire à Paris et c'est eux qui décide en renvoyant votre dossier
au département .... Ils ne veulent plus faire de RTI et même que cela va devenir
interdit les RTI ..... Ils regardent tout, même les contactes de sécurité incendie ....
Si vous n'avez pas de ceintures de sécurité, ce n'est même pas la peine de faire le dossier ....
Même la demande d'acceptation de reclassement en vasp chez Vanhool est payante !!!
Si vos pneus sont légèrement usés, vous êtes refusé et 4 pneus c'est 4000 Euros ...
Vous avez le contrôle technique tous les ans !!!! Si c'était à refaire, je me casserais
une jambe ....."

Voilà en bref la demi-heure que j'ai passé avec ce Monsieur ..... ET J'AI MAINTENANT
UN GROS DOUTE ET UNE GROSSE TROUILLE LES GARS !!!!