Sujet auquel vous répondez
Sujet : Modification de bus
steve la structure métalique je veu dire

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
steve Merci et tous , je vais fouiner tous ça alors ;-)
carambole

steve a écrit :

dsl question un peu bete mais c'est quoi le treillis ? c'est l'armature métalique?

voilà un treillis autoportant Setra
http://zupimages.net/up/17/40/ddyd.jpg

on peut imaginer que si l'on commence à couper, ça se fragilise.

metal slug

steve a écrit :

la structure métalique je veu dire

Oui. Des modèles sont en structure treillis (c est ce meme treillis qui tiens le bus) d'autre sont comme un camion avec un chassi indépendant).
En général les constructeurs n'autorise pas de modification de treillis... j'ai essayé pour réhausser le miens, pas moyen...
Je te laisse fouiner sur le forum et la toile pour en découvrir les different modèles...

((Mon ancien camion etais a 4m10, je n'ai jamais eu de soucie...))

pr10 fou allier A 4 m. faire gaffe au ouvrages d'arl , mais aussi aux cables aériens dilalés par grosse chaleur !
steve la structure métalique je veu dire
steve dsl question un peu bete mais c'est quoi le treillis ? c'est l'armature métalique?
metal slug Attention a ne pas toucher au treillis (si treillis) sans accord du constructeur...
steve merci a tous pour vos réponse , donc je continue dans ma lancer et je ferai deux capucine sur le bus (si tout fonctionne ) et voir pour faire un toit ouvrant sur l'une des deux ;-)
s45gte La hauteur n'est pas spécifié sur la carte grise, tu peux donc la modifier.
steve Merci
Offtaps Pas limitation de hauteur dans le code de la route en France malgré une directive européenne 4m

http://formation-transport-routier [...] -53-CE.pdf

Il reste raisonnable de se limiter à 4m
steve Merci beaucoup pour vos réponse , je n'ai vu nulle part ou il mentionnait une hauteur maxi , il y a bien des réglementation pour la largeur et la longueur mais rien sur la hauteur , en tout cas je n'ai rien trouver pour ma part
Espagnol

lion76 a écrit :

:hello:  
A voir de plus prés mais la législation prévoit de ne pas dépasser 4m en hauteur.

Es-tu sure que nous n'avons pas le droit à plus de 4 m  :??:  

Je ne suis pas sure, mais j'aurais dit que jusqu'à 4 m, tu n'as aucune restrictions sans que cela soit mentionné. Au delà de 4 m, tu dois controler ton parcour et tu es tenus responsable de tous les dommages que tu pourrais causer.  
C'est à vérifier.

à suivre...

lion76 :hello:  
A voir de plus prés mais la législation prévoit de ne pas dépasser 4m en hauteur.
steve Bonjour à tous , voilà je me pose une question auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponse . Voilà. Jusqu'ou peut on modifier nos bus ? Ou plus exactement ,quelles sont les choses à ne pas toucher ? (Ex: châssis ) . Se que j'ai en tête c'est de fabriquer une capucine sur le toit , pour le moment , de ce que j'ai pu lire , rien n'empêche le projet . Mais j'aurai aimer avoir vos avis d'experts sur la question  ;) merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondrepondre