Sujet auquel vous répondez
Sujet : Votre avis sur investissement
clo 1M80  
moins minimum 4cm d'isolation au toit, un vide d'air 1cm un habillage 1.5 cm reste plus que 1m75 si tu veux encore envisager une isolation au sol....
La douche 5 cm le bac. reste 1M70
et il faudra prevoir un res.ervoir d'eau usées en dessous du niveau de la douche pour qu'elle puisse s'ecouler....
si tu a ne serait ce qu'un peu de place sous le plancher pour mettre les eaux usées, c'est envisageable a condition que tu mesure moins d'1M65.
Les eaux propres tu peut toujours les mettre sous un lit ou dans un placard, la pompe la fera toujours circuler. :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Espagnol Ce sont de très bonnes bases.
Quand je cherchais le car, je cherchais aussi un bibliobus.

Attention à tous ces voleurs qui les achètent aux domaines pour 1.000€ et qui veulent les revendent 10.000€ ou plus  :fou:  

Ce sont de très bon camion, ils sont déjà en VASP non spéc., mais il faut quand même tout faire dedans !!!

à suivre...
lion76 :hello:
Bibliobus59 s'il passe par ici peut te répondre.
moi mon idée c'est que tout véhicule bien aménager peut faire le camping car que tu souhaite .
krapahut Salut à tous  

Je continu mes recherches et j'ai vu que certains aménage des bibliobus.  
Que pensez-vous du comportement routier de ces véhicules et de la fiabilité des moteurs Renault type Midliner

carpediem74 :hello:  notre vanhool à un moteur Man 32cv, avant l'achat on a demandé à divers professionnel  poids lourd et bus, la réponse fut la même : increvable (surtout si il a été bien entretenu en plus), le nombre de personnes que tu pourras transporter correspond au nombre de siège avec ceinture, il me semble que même si il y en a dos à la route ( à l'achat , le notre avait d'ailleurs 2 coin comme ça), moi ce que j'apprécie c'est la grandeur des soutes.
familybus4 Bonjour à tous. Voilà, je vous explique mon dilemme. J'ai été voir 1 car Setra 215 hri toutes options de 1993 376000 KMS extrement bien entretenu moteur v8 Mercedes de 320cv mais pas de ct du aux ceintures. Je dois aller voir courant semaine prochaine un VanHool j'ai pas le model exact (un 815 d'après les photos)de 2000 32CV moteur 6 cylindres en ligne, mines ok avec ceintures, d'après ce que me dit le vendeur "en très bon état car l'entreprise qui lui à vendu à très bonne réputation.
J'ai maintenant 2 questions:
-Que pensez vous de ces 2 véhicules et plus particulièrement de ces 2 moteurs?
-Un véhicule immat après 2000 doit impérativement avoir tous les sièges après modif avec ceintures, si je me trompe pas. Est ce qu' après modif, tous les sièges doivent être face à la route ou il est possible de faire un coin repas avec 4 sièges dont 2 dos à la route?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ma tartine et merci pour vos réponses. FamilyBus4
carambole

krapahut a écrit :

Si vous connaissez des personnes qui ont tenté l'expérience avec un bus de ce type, je veux bien connaître leurs avis

Il y en avait 2 au rassemblement 2017
pascal37 et P800, voir avec eux directement.

de mémoire, pascal37 serait tenté (projet) par un car plus grand = vente de son carrier.

krapahut Bon pas de précipitation, comme c'est un véhicule qui doit servir en hiver et qu'il aura les pieds dans la neige au moins 4 mois de l'année au niveau isolation il va me falloir du sérieux, donc faudrait pas que je commence à rogner des centimètres sur ce point.
Après il n'y a pas de soute et effectivement cela peu devenir un problème pour l'écoulement de eaux usées, et puis en hiver même usée l'eau ça gel si c'est pas un minimum protégé.
Dommage je le trouvait bien à ma taille ce petit Renault carrier.

Je n'ai pas trouvé grand monde sur le forum avec ce genre de modèle, c'est pourtant bon marché. Si vous connaissez des personnes qui ont tenté l'expérience avec un bus de ce type, je veux bien connaître leurs avis.

Je me remet donc à la recherche d'un bus mais pas trop long 10m max me suffirait si jamais vous entendez parler autour de vous faites moi signe ;)  

Merci à bientôt j'espère
clo 1M80  
moins minimum 4cm d'isolation au toit, un vide d'air 1cm un habillage 1.5 cm reste plus que 1m75 si tu veux encore envisager une isolation au sol....
La douche 5 cm le bac. reste 1M70
et il faudra prevoir un res.ervoir d'eau usées en dessous du niveau de la douche pour qu'elle puisse s'ecouler....
si tu a ne serait ce qu'un peu de place sous le plancher pour mettre les eaux usées, c'est envisageable a condition que tu mesure moins d'1M65.
Les eaux propres tu peut toujours les mettre sous un lit ou dans un placard, la pompe la fera toujours circuler. :hello:
carpediem74 a mon avis ,sans soute cela peut être un bel inconvénient  pour le réservoir d'eau propre, celui de l'usée ... pas impossible mais plus compliqué
carambole

krapahut a écrit :

La hauteur intérieur n'est pas énorme 1.80m max et c'est bien ce qui me fais peur, il ne dispose pas de soute.

Tu résumes bien les défauts

krapahut Bonjour,

Alors voila, je vais peu être me décidé à acheter mon 1er car, c'est un PC 35 carrier qui fait un peu plus de 8 mètres au total et comme je suis novice dans ce milieu j'ai besoin de vos avis.

Le moteur c'est un 6 cylindres 5 vitesses qui fait dans les 150 cv et qui a 250 000km. Il y à tout le carnet d'entretien depuis l'achat par une collectivité et mis à part quelques trace de rouille de surface l'ensemble est plutôt en bon état.
La hauteur intérieur n'est pas énorme 1.80m max et c'est bien ce qui me fais peur, il est équipé d'un chauffage au gasoil et ne dispose pas de soute.

-Selon vous ce genre de bestiole vaut il le coup d'être aménagé car en faisant une nouvelle isolation (en ayant pris soin de virer celle d'origine) es ce que je ne vais pas me retrouvé un peu juste question hauteur?
-Un moteur comme celui-ci au niveau consommation ça va chercher dans les combien ?

Je mettrais des photos si je me décide à l'acheter.

Au plaisir de vous lire