Sujet auquel vous répondez
Sujet : 10ans sans bouger! Toujours un bon plan?
Espagnol [:al@on:5]  

Au vue de ce que tu racontes, je le trouve hors de prix  :heink:  

On pourrait dire qu'il vaut le prix de la ferraille..... Et la ferraille en ce moment, cela vaut 0,00 €/kg  :whistle:  

à suivre...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Milana Bonne continuation à vous, en tout cas !
Espagnol

blaise a écrit :

Bonjour à tou-te-s,

Je n'ai pas donné suite pour l'instant, j'avoue que ca m'a un peu refroidi... peut-être je vais faire des devis pour la mécanique  puis négocier au prix de la ferraille...  sans certitude !
Merci à tous en tout cas! Super soutien !

Le prix de la ferraille aujourd'hui, c'est 35€ la tonne quand ils en veulent.

à suivre...

blaise Bonjour à tou-te-s,

Je n'ai pas donné suite pour l'instant, j'avoue que ca m'a un peu refroidi... peut-être je vais faire des devis pour la mécanique  puis négocier au prix de la ferraille...  sans certitude !
Merci à tous en tout cas! Super soutien !
Milana Coucou,
Je serais curieuse de savoir quelle décision vous avez finalement prise. Si j’étais déjà sur le forum à la période où vous avez posté le message, je vous aurais plutôt conseillé de ne pas vous lancer dans cet achat. Après tout, s’il y a de la rouille de partout, je me dis que ça n'en vaut pas vraiment la peine. En plus, 10 ans sans rouler, c'est très long !  
Espagnol [:al@on:5]  

Au vue de ce que tu racontes, je le trouve hors de prix  :heink:  

On pourrait dire qu'il vaut le prix de la ferraille..... Et la ferraille en ce moment, cela vaut 0,00 €/kg  :whistle:  

à suivre...
TeMelMi Salut !  
Rien que par rapport à l’énoncé que tu fais y'a réellement besoin d'une grosse réflexion ! :heink:  
Tu parles de rouille partout sur la carrosserie donc c'est qu'elle est visible sur la tôle ext. alors dessous  :ouch: cela doit être bien atteint.Donc là gros coup de frein même si le travail ne te fait pas peur.
Ne serait-ce pas dû à des encadrements de vitrage attaqués par la rouille là aussi qui auraient abîmé l'étanchéité du vitrage pour avoir des infiltrations  
En tout cas cela dire qu'il te faut soit les remplacer pour bénéficier d'un vitrage isolant ou alors tôler.
Le fait que les batteries soient mortes c'est le moins grave. Certes elles ont un coût mais tu remplaces simplement et voilà à moins qu'il y est un problème sur le circuit de charge mais bon s'il est resté 10 ans à l'arrêt...
Quels sont les éléments qui te permettent de dire que le moteur est nickel ? Les joints, tu sais, n'apprécient guère l’inactivité. Et les etc etc...?

Ne te laisse pas gagner par le rêve :love:  :pt1cable: ce qui est visiblement le cas puisque tu dis conserver les pieds sur terre. C'est bien ! :jap:
Tu as eu trois plans tombés à l'eau, celui-ci pour moi celui-ci serait le 4ème rien que pour la rouille visible partout comme tu le dis.
Il est à voir avec un expert c'est sur.

blaise Bonjour à tous,  

Après trois plans tombés à l'eau... On me propose un double pont Irizar de 1989 avec 580000km... pas cher, 4000€... le hic c'est qu'il n'a pas roulé ces 10ans dernières années... et il était dehors... il y a de la rouille partout sur la carrosserie, les rétro à refaire des infiltrations dans presque tous les doubles vitrages, batteries mortes un problème à un coussin d'air etc etc. Par contre le moteur est nickel!  

Les travaux ne me font pas peur! Je suis à deux doigts de me lancer mais je voulais vraiment vous demander si je fais pas une connerie...?  

D'ailleurs y a-t-il quelqu'un proche de Toulouse qui pourrait venir avec moi avec un yeux d'expert... ce qui me fait peur c'est si les longerons trellis traverses sont corrodées. infos que je n'ai pas!  

Avec plein d'imagination j'ai beaucoup rêvé cet après-midi et j'y suis encore... mais j'ai encore les pieds sur terre... et j'espère que vous pouvez me donner un avis extérieur rassurant pour l'acheter ou pour ne pas l'acheter...  

Merci pour votre retour!!  
J'ai hâte de passer à l'étape travaux!!  

Blaise

Désolé pour le double topic, j'ai trouvé utile de changer de sujet pour que ce soit plus parlant. Si un modérateur peut supprimer le dernier topic que j'ai lancé "derniers conseils avant ..." ce serait super!