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Sujet : question sur l air
MRVolvoB10M Bonjour à tous,
MarcP: ayant une expérience électromécanique de 14 ans derrière moi, je peux te dire que que quand tu dis, ce n'est pas prévu pour, ce n'est pas vrai !!! Imagine des installations pneumatiques avec des fuites sur tout les vérins !!! Il est vrai qu'il peuvent fuir vu l'age mais il existe des pochettes de joints !
Famillede8: Normalement, ton boudin quand il est sous pression, là, tu devrais voir la fuite?
Tu dis toi même une bon mécano avec le spray devrait trouver
Salutations

 
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francois57 Je te rassure, sur le S53 c'est tout à fait normal. il n'y a plus assez d'air et il faut relancer le moteur un peu, les portes c'est ce qui fonctionne en dernier avec les bouteilles bien pleines.
 
mais pas de problème de fermeture comme sur les cars de grand tourismes à portes louvoyantes, car il n'y a pas de position bloquée en haut ou un besoin d'air pour lever la porte afin de la verrouiller : 2 clés de verrouillage par un petit loquet en haut de chaque ventail (et à l'arrière porte manuel, donc pas de problème).
 
les portes restent manipulables à la main même sans air, mais comme elles ne peuvent pas rester verrouillées, afin de les laisser fermer (ou t'enfermer à l'intérieur du car) pour les premiers km, je te conseille de faire un double de ces 2 petites clés qui sont (comme tu as du le constater) prisonnières en position verrouillée et libérables uniquement porte déverrouillée pour insérer dans le tableau de bord.
 
petite astuce : pour éviter la fermeture des portes lorsque tu coupes le contact (coupe batterie intérieur en fait), tire le piston d'urgence AVANT, afin que tu n'ai pas a attendre la décompression pour sortir (normalement t'es censé verrouiller de l'intérieur à l'avant et sortir par l'arrière sur le S53).
 
de plus, si comme moi le car ne tourne pas pendant quelques semaines, les portes ne répondront pas correctement, et il suffit de leur faire "faire de l'exercice" en les actionnant à la main plusieurs fois (en prenant bien soin à ne pas te faire étrangler, car y a pas de sécurité).
MRVolvoB10M Bonjour à tous,
MarcP: ayant une expérience électromécanique de 14 ans derrière moi, je peux te dire que que quand tu dis, ce n'est pas prévu pour, ce n'est pas vrai !!! Imagine des installations pneumatiques avec des fuites sur tout les vérins !!! Il est vrai qu'il peuvent fuir vu l'age mais il existe des pochettes de joints !
Famillede8: Normalement, ton boudin quand il est sous pression, là, tu devrais voir la fuite?
Tu dis toi même une bon mécano avec le spray devrait trouver
Salutations
famillede8

MRVolvoB10M a écrit :

Salut à tous,
pourquoi ne pulvérisez vous pas une eau savonneuse sur tout les raccords d'air comprimé? Même la plus petite des fuites fait des bulles dans ce cas là.


 
C'est parfois impossible: ex pour ma fuite principale sur un coussin d'air.
 
Le coussin (gros tube de caoutchouc) se replie comme une chaussette lorsque le car descend et alors la fuite (comme une chambre à air crevée) ne se voit plus.
 
Mais un bon mécano avec une bonne oreille et un spray détecteur de fuite devrait trouver!!
 
Bonne chance

MarcP Parce que tu en as pas mal sur les pistons de portes notamment, qui ne sont pas étanches à 100%. Ce n'est pas "prévu pour".
Une solution, celle de Scania Suisse : il a branché un petit compresseur d'air pour recharger les bouteilles quand il veut utiliser ses portes à l'arret.
MRVolvoB10M Salut à tous,
pourquoi ne pulvérisez vous pas une eau savonneuse sur tout les raccords d'air comprimé? Même la plus petite des fuites fait des bulles dans ce cas là.
amasxmx je confirme :p  
parole de routier :hello:  
christobale Souvent meme neuf ça fuit...
famillede8 Bonsoir,
 
On appelle çà une fuite silencieuse, c'est-à-dire une petite fuite!
 
Mon car et celui de Patrick, qui comme chacun sait cohabitent sur dans le même jardin depuis un an, ont tous les deux cette fuite. Donc nous fermons les portes à l'ancienne, de l'intérieur avec une ficelle appelée sangle, en attendant de débloquer un budget de réparation.
 
Voilà, voilà...
alex3 merci pour ta reponse pourtant j ai fait le tour du bus puis je me suis mit en dessous a differents endroits mais aucun bruit de fuite y a t il une astuce pour trouver d ou ca vient???? merci
une petite fuite!
 
rien de grave pour le controle et l'homologation qui se fait moteur tournant, mais a corriger par serieux de la chose.
alex3 bonsoir a tous voila je me demandais si c etais normal ou si il y avais un soucie!!!!
 
quand je demarre mon autocar et je le laisse chauffer, les bombonnes d air se remplissent et je peut ouvrir et fermer les portes pneumatiques jusqu a la ca va!!! mais le lendemain il n y a plus d air pour les ouvrir en actionnant les commandes!!! est ce normal ou pas ?????? merci de vos reponses