Blabla : MarcP et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix du car

n°6541
Sybic
Posté le 12-01-2010 à 11:38:58  answer

bonjour,
pour le choix du car, il y a plusieurs approches :
L'affectif: j'aime bien le FR1 car j'y ai des souvenirs d'enfants/ado.
Le fonctionnel: Renault VI est assez bien présent un peu partout en europe.
L'aménagement: risque de pb de hauteur de caisse (1,85m). plancher plat impossible

Dans vos projets, quelle approche a le plus comptée pour vous dans le choix de votre car ?  

Stéphane

---------------
--------------------------------------------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
n°6544
MarcP
Posté le 13-01-2010 à 01:43:51  answer

Bonjour,
C'est comme si tu demandais conseil pour une voiture, chacun ses priorités selon ses usages :)
Pour nous ca a été fiabilité/dispos des pièces dans le monde... Et nous voilà partis sur un Acron :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6545
LEXUS 88
Posté le 13-01-2010 à 02:42:05  answer

J'aime bien le FR1 pour:

1er son prix d'achat relativement bas
2eme rouille tres peut (comparer a certaine marque)
3eme tu trouve des pieces partout en france
4eme Son loock indémodable et facile a reloocké en ILLIADE
5eme mécanique facile et robuste
6eme certificat de déclassement gratuit chez irisbus (500eur j'ai vanhool)

---------------
http://lexus-88-fr1.skyrock.com/4.html
n°6546
Sybic
Posté le 13-01-2010 à 09:37:39  answer

Merci messieurs,
remarques pour MarcP: j'ai ete surpris du peu d'adresse figurant en mainteneur sur le site vanholl france.
existe t il un autre reseau de dépannage ?
Comme lexus, mon idée pour le FR1 etait d'avoir un bon reseau de dépannage ...
A+
stéphane

---------------
--------------------------------------------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
n°6552
sniper1461​0
Posté le 14-01-2010 à 01:32:13  answer

Salut Stéphane,
pour moi le choix du FR1 c'est l'occasion que j'ai pu avoir à bon prix à côté de chez moi  :D  

@+Luc

---------------
Mon blog
http://www.aavl.org/forum/blog/sniper14610/
n°6553
MarcP
Posté le 14-01-2010 à 13:05:47  answer

Pour Vanhool la plupart c'est du MAN derrière, et du MAN y'en a partout ;)
(Par contre sur les pièces spécifiques Vanhool à commander chez eux... hors de prix !)
ex : 5000€ le parebrise, contre 750€ un de meme taille chez mercedes...

Message édité par MarcP le 14-01-2010 à 13:06:59

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6606
spinaker13
Posté le 29-01-2010 à 22:07:33  answer

Bonjour,  
j'ai 25 ans et depuis tout petit je rêve d'aménager un bus en camping car ... depuis peu je m'y interresse de plus près ... pensez vous qu'on puisse habiter dans un bus (simple ou double étage) à l'année et sur quel genre d'engin je peux m'orienter ? sur les site internet je trouve rien ... ou faut-il se renseigner ? éventuellement ou puis-je trouver des bus déjà aménagé ? Quels sont les frais qui peuvent être imputé au fait d'être proprio d'un car ? Est-ce que les frais d'entretien sont humainement assumable ou pas ? sachant que jsuis pas milliardaire loin de là !

merci a tous !!!

n°6608
32jpo1956
Toujours +
Posté le 29-01-2010 à 23:44:54  answer

Salut Spinaker13. Tu es sur le bon forum pour avoir des réponses à toutes tes questions ou presque sur le choix d'un car, sa transformation, son aménagement, la technique etc. Ballade toi dans les catégories et les sujets, notamment dans "vos réalisations".  
Les gens du voyage vivent dans de grandes caravanes tout au long de l'année. Alors dans un bus bien aménagé et bien isolé, c'est possible. Question d'état d'esprit, de moyens …
Après le choix du car est vaste: RENAULT S 53, PR14, FR1 … SETRA 215, S 140… VOLVO B10 … VANHOOL Altano, Acron, Alisé … MERCEDES 0 303…  IVECO Lorraine,  et tant d'autres !

L'idéal c'est d'aller sur les sites  de vente de cars d'occasions pour voir les différents modèles en vente, les caractéristiques et  te faire une première idée des prix. Par ex: "europe-camions", Agriaffaires et pleins d'autres.
Pour négocier les prix, les entreprises de transport et autocaristes sont souvent  plus intéressants. On trouve aussi  des plans intéressants sur "le bon coin.fr" autocar ou bus.  
Surtout prendre son temps.  
En tout cas bonne chance et bon courage. :hello:  

---------------
JPO
n°6611
CarHibou
Posté le 30-01-2010 à 14:24:40  answer

Salut!

"Spinaker13"= voileux de Marseille?

Si c'est le cas, mon car est en travaux sur Cavaillon et je passe régulièrement à Marseille...

Et pour ma part, il s'agit de vivre (et travailler) avec à l'année! ;)
...après avoir vécu pendant dix ans sur des bateaux... :)

Amicarement!

n°6617
psybou
Posté le 02-02-2010 à 20:15:05  answer

salut a vous tous et bien voila suis nouveau sur ce forum...et j avais plein de questions sur l aquisition d un bus car je vie en roulotte depuis plusieurs annees et sa deviens dur au niveau de la place et surtout j en ai marre de me deplacer a 40km/h . Bref en relisant tous ce qui ce dit sur ce forum j ai obtenu pas mal de reponses mais reste a trouver un bus .... pour l instant mon budget est restrin surtou que je commence mon permis tres bientot et qu il me reste une roulotte a vendre, mais des que sais fais jespere trouver un autocar fiable....

---------------
plus d espace et bouger plus vite et plus loin.....
n°6620
loulou73
Posté le 03-02-2010 à 11:09:59  answer

Salut !
le FR1 à des avantages, mais tout dépend ou tu voudrait allez avec, si tu reste en france y a pas de problème, mais si tu va en angleterre, russie ça va être plus difficile de trouver des pieces alors qu'un acron tu en trouvera ailleurs.
Par contre j'ai vu un FR1 amménager en campingcar chez www.teamnegoce.com et il à le plancher plat. Il à du rajouter un plancher ça à profiter pour faire des rangements supplémentaire.  
Est ce que quelqu'un est allez chez www.teamnegoce.com pour voir des cars ?

n°6622
taz
Posté le 03-02-2010 à 11:29:48  answer

Citation :

Est ce que quelqu'un est allez chez www.teamnegoce.com pour voir des cars ?

Ce site (et beaucoup d'autres) est repris dans un topic "Où trouver un autobus / autocar d'occasion ?", rubrique "Les adresses et liens utiles"  ;)  

Aller à :
Ajouter une réponse