carambole, guillemonde_family et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix de bus

n°29696
Bocado1608
Posté le 04-11-2020 à 23:02:42  answer

Bonjour et merci pour l'inscription sur ce forum.
Je suis en train de créer une entreprise de service qui sera dans un bus à étage. J'ai besoin de 2 salles ainsi que d'une petite salle d'attente.
Dans le projet initial, je souhaitais acquérir un bus à impériale anglais car les volumes sont intéressants  rez de chaussée et de l'étage. Après avoir pris conseil, beaucoup me l'ont déconseillé car la hauteur du bus n'est pas compatible avec nos ponts français, volant à droite,  véhicule de plus de 30ans donc carte collection, difficulté d'obtenir des pièces de remplacement et enfin le BREXIT qui rendra la paperasse encore plus difficile.

Je me suis donc rabattu sur un bus à étage type vanhool setra man ou neoplan d'Europe. Encore une fois on me déconseille on me dit que l'entretien coute très très cher, que les plafonds sont bas, que les pièces de rechange peuvent me ruiner.
Je ne sais plus trop quoi pensé, on me dit sinon prend un camion ce sera plus simple ou une grande remorque.

J'ai un peu peur de me planter et de ruiner la société en cas de problème. Une autre chose qui m'inquiète c'est l'homologation. J'ai cru comprendre qu'il faut l'approbation de la DREAL une fois les modifications faites mais qu'il faut l'accord du constructeur du bus et qu'il faut suivre ces recommandations.
 Avez vous des conseils à m'apporter ? Vos avis en tant qu'expert sur les marques ou modèles à acheter, vos retours d'expériences?
Merci

---------------
Florent Cadot

Aller à :
Ajouter une réponse