Petites annonces : michel49, magnum62, angellus66 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je cherche des idée

n°1622
berlietpr1​4
Posté le 18-01-2008 à 18:24:14  answer

Bonjour a tous :hello:  et meilleurs voeux pour 2008!!! [:al@on:1]  
j'ai le projet et l'opportunité de monter mon entreprise avec mas tite femme. nous voulons voyager avec notre car tousten travaillent avec!  
je suit a la recherche d'idée pour vivre de mon berliet!  
Si des idée vous traversés l'esprit n'hésiter surtout pas!  
Par avance grand merci :jap:  :jap:  :jap: !

---------------
Nico&Marie
n°1623
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 18:33:20  answer

monteur de stands, ou dans l'evenementiel...

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 18:33:32
n°1627
berlietpr1​4
Posté le 18-01-2008 à 23:09:28  answer

Salut :hello:  patrick26, Merci pour ta réponse rapide  :jap: c'est une superbe idée monteur de stands! Je la retient!! mais l'événementiel consiste a faire quelle genre de chose par exemple?

---------------
Nico&Marie
n°1628
gx47
Posté le 18-01-2008 à 23:20:00  answer

pizzaiolo  :D  je te connait même la remorque toute équipé à vendre si tu veux.

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
n°1629
berlietpr1​4
Posté le 18-01-2008 à 23:36:14  answer

[:arnaud25]  salut gx47!! j'y est pensé mais non je n'ai pas de PTRA sur mon carton!! Merci quand même

---------------
Nico&Marie
n°1630
folene
Roulez au colza !
Posté le 19-01-2008 à 00:00:56  answer

location de camping car avec chauffeur... tour d'europe, etc...

---------------
www.peterpan427.skyrock.com
n°1631
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 00:06:26  answer

monter des scenes de spectacle, des gradins, des chapitaux, etc...

n°1632
berlietpr1​4
Posté le 19-01-2008 à 00:37:22  answer

salut folene j'y et pensé mais trop de contrainte la loc et voyagé et partager mon habitacle avec des personne inconnu ne m'attire pas vraiment de plus je serai avec ma femme et notre fille! mais merci pour l'idée! :)  

---------------
Nico&Marie
n°1633
berlietpr1​4
Posté le 19-01-2008 à 00:40:01  answer

Ok et grand merci :jap:  a toi patrick26 pour tes précisions ça me botte bien!!

---------------
Nico&Marie
n°1634
gx47
Posté le 19-01-2008 à 00:49:49  answer

ben oui mais si t'as pas de PTRA ???  
le chapiteau, c'est un semi, les scène ben faut voir la grandeur, les gradins idem, un gros porteur ou un semi. plus les employers qui vont avec, tu montera pas un chapiteau avec ta femme, ou alors un tout petit  :lol: des gradins de 200 personnes, suivant les models c'est faisable et un praticable de podium 2m x1m à deux, quant t'en à remué 50m² t'es bien cassé ou alors faut investir dans du mouveau alu allégé mais c'est horiblement chère et reste assez lourd quant même.

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
n°1636
berlietpr1​4
Posté le 19-01-2008 à 01:14:11  answer

:non: mais non si je ne suis que monteur j'ai besoin que d'une bonne caisse a outil et les boite d'intime pour les ouvrier! ma femme a la compta!

---------------
Nico&Marie
n°1639
gx47
Posté le 19-01-2008 à 09:19:19  answer

et les structures (le matos) tu le loue aussi ?
parce que moi çà m'est arrivé pour de très gros budget seulement sinon, vaut mieu investir ou te cantonner aux salons et encore eux ont les bonnes filiaires loc. (je tape là aussi)
en tout cas faudra aussi te le faire livrer sur place.

c'est sur qu'il y a un éventuel potentiel de marché mais en déclin pour les salons qui commencent à se regrouper fautes de visiteurs/acheteurs, donc d'exposants/payeurs
quant aux marché du spectacle, laisse tombé tu vas bouffer la cabane.

et puis c'est un vrais métier avec des normes hyper strict de montage, de matériel, tu ne trouvera pas beaucoup d'interimaires qualifiés, en général, un vrais barnum, un chapiteau, un gradin se loue monté car la boite qui te la loue à une responsabilité et préfère faire le montage dans les règles, idem pour les podiums. reste plus de l'installation de podium praticables, petites structure style petits barnum, stands etc... mais tu risque de ne pas avoir beaucoup de taf, ces structures se louant facilement chez n'importe quel locamachinchose.  

c'est facile pour Patrick de te proposer çà, lui connait çà par coeur et ne voit même plus la dificulté, les situation de merde ils les a toutes eu et a ou trouve rapidement la solution. mais toi, faut partir à 0 avec l'aprentissage des normes, des obligations, des contraintes technique (c'est un domaine ou tu peux si t'es pas au point bouffer rapidement la cabane)

ceci dit, des formations existe, mais avant renseigne toi bien prends contact avec Patrick26 et parle chiffres, matériel, contraintes, techniques, normes, habilitation...

moi j'ai arrêté il y a longtemps l'idée de proposer des structures beaucoup trop de responsabilités. et les gens utilisent des propositions pour voir ailleurs ou passer en direct. donc si gros budget, je loue si les organisateurs ne veulent pas s'en charger.

bon aller, je part en spectacle, dans une salle déjà toute équipé :lol:  

---------------
GX47

n°1640
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 12:04:08  answer

non, dans l'idée, c'etait pas forcement de monter sa boite!

va sur le site de gl events, ils cherchent des monteurs en premanence! et ces gars la, sont toujours a l'hotel! certains pour gratter sur les deffrayements ont des campings-cars.

beaucoups de parc d'expos ont d'ailleurs un espace pour qu'ils se garent! a paris-nord villepinte, par exemple c'est un espace commun avec le circuit carole qui est a coté!

a milan, c'est moins cool! c'est sous un autopont a coté du parc, a madrid, l'endroit est tellement super sur le parc que ma femme est venue plusieurs fois avec moi, et meme une fois avec les enfants!, dans la journée, tram et ballades.... pandant que moi je bossais...
a lyon, c'est sur un parking visiteur inocupé pandant le montage (forcement!) qu'ils se regroupent!

mais pour te donner une idée, a milan, il n'est pas rare de voir plus de 50 campings cars de monteurs!  
l'idée du bus avec l'ouverture a l'arrierre est partie de la pour moi! la grande soute a l'arriere devait servir initialement pour mettre les "caisses a outils comme tu dit, et servir aussi de stock d'accessoires (magasins de fils et boulons, en gros sur rayonnages).

bonne reflexion!

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 12:04:20
n°1643
berlietpr1​4
Posté le 19-01-2008 à 15:40:51  answer

ok ok je n avais pas compris çà! :pt1cable:

---------------
Nico&Marie
n°1645
gx47
Posté le 19-01-2008 à 23:53:59  answer

Ha bien Là je suis d'accord  :pt1cable:  

sinon, y'a monteur électricien,  
tuyauteur,  
électrotechnicien, électromécanicien, mécanicien machine outils
ou touts les métiers de la route (grands axes et autoroute)
artiste d'art sculpteur, peintre etc...
artiste de variété, comédien, acteur, technicien du spectacle etc...
cordonier ambulant
clefs minute
conseillé en architecture, en création en recherche de travail (bon là t'es mal barré t'as pas les idées vu que tu nous en demande  :lol:  :lol:  :lol: )
saisonnier (pas mal de taf dans les pommes par chez-moi, en maïs aussi) j'ai rencontré des jeunes en cam's qui ne faisaient que çà à l'année il bossaient en Bretagne et dans le midi en fonction des pérides de récoltes. c'est vrais que ce sont principalement des salariers, mais à ton compte, tu ne passe plus en masse salariale mais en frais de gestion pour ceux qui t'emplois (c'est plus intérressant pour eux fiscalement)

---------------
GX47

n°1646
christobal​e
Posté le 20-01-2008 à 10:43:22  answer

Attention le statuts d'intermittents va bientôt disparaitre, il te faudra donc monter ta micro BIC pour faire des factures, je te conseille aussi de faire un peu de professionelisation avec des habilitations, comme travaille en hauteur, électrique, cariste, secouriste, et le must un brevet ERP1 ou 2 enfin nouveau SSIAP...

n°1647
gx47
Posté le 20-01-2008 à 15:40:16  answer

C'est quoi c'est conneries : "le statut d'intermitant vas bientôt disparaitre" ??? :o  

il existe un texte de loi en France qui stipule (et ont est les seules au monde à l'avoir ce texte donc ce régime et il est pas prêt de disparaitre avec notre nouveau président et ses amis, Johnny y est, Dr Gynéc aussi, clav idem etc. etc. etc.tous depuis 2003 puisque qu'ont peux exercer à coté depuis le 26 juin 2003) "tous les artiste du spectacle sont considérés comme des salariers auquel tout employeur se doit d'acquiter les charges sociales s'y reportant".
même s i Johnny à déclaré en 2003 (pendant la grosse crise) : "les assédic, j'm'en fout çà paie mes cloppes", moi je veux bien s'il fume pour 120 euro journalier (le plafond à l'époque) de cloppes, bonjours le cancer !!!  

faut arrêter de dire tout et n'importe quoi, les médiats sont manipulés l'Europe n'aura pas de sitot la peau des artistes Français !  :kaola:

ha et puis BIC n'existe pas, c'est BNC (bénéfices non commerciaux) qui n'existe plus depuis 2003 pour les artistes, mes parents à la retraites, y étaient en temps qu'amateurs du spectacles, ils sont maintenant toujours à la retraote et topujours artiste et au GUSO en temps que salarier ! FINI le BNC pour les artistes.
la micro entreprise artiste  ??? agent oui, dj oui, disco mobile oui, artiste ??? sous quel code APE ???

Message édité par gx47 le 20-01-2008 à 15:45:02

---------------
GX47

n°1648
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 18:35:35  answer

il est vrai que les techniciens du spectacle et de l'evenementiel en faisaient partie, et can c'est fini!

la confusion est peut etre la...

aujourd'hui, on ne melange plus les techniciens et les artistes dans l'intermitence du spectacle...

n°1649
MarcP
Posté le 20-01-2008 à 18:49:58  answer

Sinon dans les boulots, faire de repérages ou accompagner des camping-car pour des circuits genre la route de la soie. Avec un car comme véhicule d'assistance, si tu as des notions solides de mécanique et un permis EC pour remorquer un mec en panne, ca peut etre sympa ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1651
christobal​e
Posté le 20-01-2008 à 19:25:26  answer

Alors tu n'es pas touché par les dernières reformes et les nouvelles méthodes de calcul, ou les intermittents subissent une baisse de 25% de leur revenu assedic, c'est simple les intermittents touchent plus qu'ils ne cotisent. De plus je parle des techniciens sous le code APE923B, pour les artistes 923A

n°1652
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 19:44:41  answer

par exemple christobale:

autrefois les entreprises de montages demontages de stands salons gradins, plateaux television, etc...  etaient considérés intermitents du spectacle! aujourd'hui terminé!

idem pour le cameraman, le preneur de son le machiniste de theatre, etc...

n°1653
christobal​e
Posté le 20-01-2008 à 20:52:05  answer

Je sais bien j'en emploie 70!!

n°1658
gx47
Posté le 20-01-2008 à 23:23:13  answer

Bravo Christobale tu fais peut-être partie des employeurs de permitant. :pfff:  70 quoi intermitants ?!!! c'est quoi ta boite ?

désolé le code 923A est réservé aux organismes type association/compagnie ayant pour activité le spectacle pouvant employer des artistes et technicien du spectacle pas à un artiste !

les méthodes de calcule sont toujours les mêmes depuis le nouveau protocole du 26 juin 2003 modifié en 2006 pour les modalités de prise en charge ...enfin c'est trop compliqué pour en débatre ici et c'est hors sujet... je peux te le fournir si t'aime les maths  :pt1cable:  
on va dire oui pour les 25% en moins en moyenne pour simplifier. mais bon c'est plus compliqué que çà.

pour Patrick, les Technicien sont toujours des "intermitent" ils ne sont plus payés aux cachets, mais en heures. et ils sont toujours présent dans les boites de prod.
la règle de calcule Assédic est toujours la même pour les 2 annexes 8 (techniciens) 10 (artistes) seul change le nombres d'heures à faire 319 pour les techniciens et 304 pour les artistes et le temps pour les faire 10,5 mois pour les artistes 10 mois pour les techniciens.

maintenant que les serveurs de l'élysé, des chauffeurs routiers, des monteurs d'échaffaudages, de gradins, des cuisiniers, etc. ne soit plus concidérés commes technicien du spectacle ne me dérange absolument pas. mais je travail toujours avec des technicien/régiseurs son, lumière intermitants, et là je trouve celà normal et nécéssaire.

Message édité par gx47 le 20-01-2008 à 23:54:48

---------------
GX47

n°1659
christobal​e
Posté le 21-01-2008 à 06:12:44  answer

Chez moi c'est du son de la lumière des scenes etc etc, il a raison depuis juin 2007 les gens de la video se font virés, puis les techniciens rames bien plus avec la nouvelle méthode simplifié des calculs d'indemnités. c'est bien plus simple tu multiplies par 4 puis divise par 10...

n°1660
christobal​e
Posté le 21-01-2008 à 06:13:37  answer

Ah, un detail, pas de permittent chez moi

n°1661
gx47
Posté le 21-01-2008 à 11:35:45  answer

"c'est bien plus simple tu multiplies par 4 puis divise par 10..."  
 :??: ??? N'IMPORTE QUOI ! qu'est ce que ce serait bien si c'était vrais  :ange: parceque moi avec un brut de 365€par représentations je n'ai pas 146€ de reversion :fou:  (aller t'as 79.95€ brut pour +/- 100 brut à 330€ soit un SJR de 280.09 et une reversion de 72.32€) point barre et final.
j'avais mis toute une tartine mais je viens d'éditer le message qui n'interresse que nous deux et qui est laaaaaaargement Hors sujet.
respect quant même si tu emplois 70 intermittents à l'année pour sonoriser ou éclairer des représentations.
si tu veux des précisions là dessus, on passe en mp ;)

Message édité par gx47 le 21-01-2008 à 15:23:35

---------------
GX47

n°1663
HOTIHA
Posté le 21-01-2008 à 18:23:41  answer

C'est interessant cette discution, mais pas facile à suivre, je verrai bien celle ci autour du feu tranquille,  :pt1cable:  
Parceque part post cela devient vite lourd et un peu agressif

A+

n°1668
christobal​e
Posté le 21-01-2008 à 20:50:48  answer

C'est moi qui vait te faire passer les nouvelles méthodes de calculs, car à chaque renouvellement c'est une catastrophe... surtout pour les gens qui gagne entre 20000 ET 30000 € par an...

n°1670
gx47
Posté le 21-01-2008 à 23:13:00  answer

mp, mp, mp ! on est en train de pourrir le post de Berlietpr14 :??:  

merci je les ai  ;) et je sais c'est ma tranche :D  

maintenant c'est bon, passe en mp si tu veux continuer. ici les gens s'en tapent. :(  
merci (pour le post de berlietpr14 :pt1cable: )

---------------
GX47

n°1672
gx47
Posté le 22-01-2008 à 00:23:34  answer

Sinon, pour relancer intelligeament ce post :

j'ai un pot ex-collègue qui s'est reconvertie comme peintre aquarelles mais en cartes postales, il va de villages en village, peint les monuments, places... en aquarelles, ils les fait ensuite imprimé en cartes postales et reviens les déposer à vendre aux bistros, superettes, magazins de souvenirs etc...
mais bon faut être artiste peintre ;)  

Homme toutes mains chez les particuliers (si tu t'y connait en batiment et en normes) y'a du taf.

mais perso, je pense que le mieux, le moins contraignant et le plus sur c'est les tafs saisonniers (çà comprend aussi les stations de ski)

---------------
GX47

n°1780
hafond
Posté le 26-01-2008 à 01:34:30  answer

On vient de me parler d'un bus aménagé en salon de coiffure.
Le coiffeur se déplace de village en village. Il vit très bien de son métier et habite et travaille dans son bus. Tu dois penser, à mon avis, qu'il y a un nombre de villages très important sans commerce en France.
Et que la population des vieux ne cesse d'augmenter.
Il y a là, à mon avis, un bon filon, avec des rencontres très riches.
Donc n’importe quel métier qui peut rendre service à des villages perdus. Une idée comme une autre… :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Aller à :
Ajouter une réponse