La technique... : BornToRide et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

chauffe eau chauffage truma 6002c

n°9638
igmar
Posté le 28-04-2011 à 16:33:33  answer

salut a tous voila juste pour info , je viens d installer un combiné chauffage chauffe eau truma  6002c  ,c'est vraiment top au bout de 15 min l'eau chaude a 60° moins pour 40 degrés  et le chauffage dépote bon on est en ete mais on vera cet hiver j 'avais dans l ancien car un elm leblanc et je regrète pas l 'achat du truma comparer a l ancien ,
quelqu'un a t'il le meme type de combiner sur un bus? et pourait me renseigner sur sa consomation electrique et de gaz car j'ai eu le mien d occas et j'ai pas de notice?  
je connait sa conso car vu sur internet mais concretement je vois pas ce que sa represente  , genre pour une semaine au ski est ce qu'il faut compter 1 ou 2 bouteille ,es ce que d'eja il peut chauffer le bus complet ou s il faut juste s'en servir de chauffage hors gel et de metre un poele a bois en plus ( c'est ce que j'avais prevu de toute facon mais  si ce n est pas utile a voir merci de vos reponse  :D

n°9645
bougnaton
Posté le 02-05-2011 à 18:16:12  answer

Si tu veux avoir chaud, il faut que ton chauffage tourne pratiquement à fond par - 10°.  
460 g de gaz à l'heure. 13 Kg : 460 g = 28 H environ de chauffage avec une bouteille.  

Électricité en marche : 5,6 ampères.

Par contre tu ne peux jamais arrêter ce chauffage l'hiver, une soupape de sécurité se déclenche, à plus 5°, et vide tes réservoirs.

Si tu veux des explications et une revue : je peux te fournir.

Autre chose, en veilleuse l'été, il ne dépense que 0,001 Ampère.

Je te conseille pour les grands froids de mettre un chauffage au bois, comme tu l'as dit plus haut.

Par expérience, un client pour une semaine prend 4 bouteilles, avec un grand camping-car.

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°9663
igmar
Posté le 04-05-2011 à 09:44:32  answer

merci a toi a c'est pour cela que ma cuve d eau c'est vider la foi derniere ducoup j ai enlever la sonde de temperature et brancher direct le fil rouge au 12 v pour eviter quil fasse pareil :sol: sa fonctionne j ai aussi mis un robinet pour couper l eau juste avant comme ca je par je coupe le fusible du chauffage je coupe l'eau avant je pert que 20 litres car je crois qu'ilk y a une securiter lorsque le chauffage n'est plus alimenter il se met en securiter et vide le reservoir aussi non?

n°9664
bougnaton
Posté le 04-05-2011 à 09:53:14  answer

Tu as coupé les sécurités hors gel, maintenant tu n'auras plus de perte d'eau

Même pas les 20 L qui sont dans le chauffe-eau. Arrêtes la pompe en partant.

Mais pense que l'hiver tout va éclater.  

Autre chose en supprimant la vanne de sécurité, çà va monter en pression dans ta tuyauterie car l'eau chaude va monter en volume.  
Tu risques de la casse.

Au minimum, mets une vanne manuelle pré-réglée, afin que l'eau puisse s'échapper si il y a trop de pression.  

---------------

n°9667
igmar
Posté le 04-05-2011 à 10:52:08  answer

cette vanne elle y est pas d origine ? car sur la sortie d 'eau chaude il y a un t ou l 'eau passe et a l inverse ou elle peut sortir mais ya rien qui sort je l 'ai relier a la cuve sale je pensait que c'etait en cas de surpression ccette piece est en sortie du truma c'est une piece grise

n°9672
bougnaton
Posté le 05-05-2011 à 09:34:45  answer

Est-ce que la vanne de sécurité que tu as débranché, a un bouton rouge ou pas ?

---------------

n°9673
thibenbus
Posté le 05-05-2011 à 12:00:08  answer

je suis avec  beaucoup d'interet votre discussion. Bougnaton, pourrais tu m'envoyer la doc de cet engin ?

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°9675
igmar
Posté le 05-05-2011 à 17:22:35  answer

Oui c bien Ca mais ducoup tu as raison je vais la remettre et je fermerai le robinet avant le chauffeau et je coupe le disjoncteur de la pompe lorsque je m en sert pas par contre Ca arrive Si il se met en sécurités pour tel ou tel raison ce bouton rouge saute et te vide toute tes cuve d' eau si ta 600 litres en plus ta pompe te vide les batterie tes cuves sales déborde et c inondation dans le bus pas vraiment cool.Ma question est si je ferme le robinet d' eau lorsque je part la journée faire du ski que mon chauffe eau est plein d' eau et que je mets juste le chauffage est ce que Ca aura une incidence sur celui ci? Sachant qu il ne consomme pas d' eau lui? Merci de ta réponse. Car pour moi ce chauffage me servira ducoup que lorsque je suis pas la pour tenir une température hors gel a a peut près 10 a 15 degrés pour ne pas retrouver le bus geler au retour le temps de faire une flambée

n°9677
bougnaton
Posté le 05-05-2011 à 18:46:02  answer

Tu as tout compris le système, mais pour ne pas avoir de problème avec cette sécurité qui saute, tu coinces le bouton rouge avec une pièce de monnaie, ou avec ce que tu veux.  
Mais l'hiver, fait attention, n'oublies pas qu'il ne fait plus sa sécurité dans ce cas = sécurité gel.  

Tout l'été tu peux coincer cette sécurité, qui ennuie tous les c-car, car un fusible qui saute, ou autre, et voilà les cuves vides.
Donc l'été aucun soucis, trouves la solution pour le coincer en haut.
L'hiver fait gaffe, si tu n'es pas dans le bus.
Mais si tu mets le chauffage même très peu, l'eau du chauffe-eau ; ne peut pas geler en quelques heures.  
Il faut dans ce cas ci-dessus plusieurs jours pour faire de la casse.
Comme qu'il soit, l'été coincé en haut, il sert quand même de dépresseur.

Si tu as besoin d'un renseignement, je suis là si tu veux  

---------------

n°9678
tetimo
Posté le 05-05-2011 à 19:12:19  answer

Igmar, j'ai une copine qui se chauffe au poêle à bois mais celui-ci marche aussi avec des briques de charbon. Du coup une bonne brique avant de dormir et quand elle se réveille c'est encore chaud et il y a encore des braises. Du coup pareil pour la journée de ski!  
C'est sympa le poêle à bois aussi non?
Tout ce qu'a dit Bougnaton est très interessant et sûrement très utile. Je disais ça parce que ce serait dommage de ne pas mettre de poêle, en plus, rien que pour le fun que cela procure.

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°9679
bougnaton
Posté le 05-05-2011 à 20:20:56  answer

Thibenbus, si tu veux tout savoir sur le truma tu vas chercher :  
chauffe eau truma, type C4002, ou Chauffe eau truma C 6002
Si tu ne veux qu'un chauffe-eau, tu cherches : truma, chauffe-eau boiler

Il y a le mode d'emploi et la notice explicative

J'ai donné des explications à Igmar car il ne comprenait pas pourquoi il se passait certaines choses.  

---------------

n°9696
igmar
Posté le 08-05-2011 à 12:17:53  answer

merci en tout ca mais c'est sur que je metrait un poele ausssi

Aller à :
Ajouter une réponse