24 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

La charte du forum et ses modérateurs

 
n°2274
MarcP
profil
Avatar
Posté le 29-02-2008 à 12:06:49  answer
 

Bonjour,  
 
Voici les règles élémentaires guidant la modération du forum tousencar
 
Préambule
 
Tousencar est un forum parlant de l'aménagement de véhicules en camping car, et plus spécifiquement des bus et cars.
 
Le but de ce forum étant avant tout d'accueillir un ensemble de personnes qui sont là pour discuter et se permettre quelques délires ... et non pas l'inverse ! La bonne humeur est obligatoire, et le tutoiement de rigueur !
 
Avant de créer un sujet, merci de vérifier si le sujet n'a pas déjà été abordé sur le forum afin de ne pas l'encombrer inutilement avec un nouveau sujet. A cette fin, vous pouvez utiliser le moteur de recherche. N'hésitez pas à utiliser les options de ce dernier (utilisation de l'étoile "*", de la recherche dans le contenu d'un message ou encore dans des messages plus anciens que par défaut) afin d'optimiser votre recherche. Google est également votre ami !
Les messages sans rapport avec les cars mais dignes d'intérêt peuvent figurer dans la section "BlaBla". Merci de mettre un titre explicite et de faire précéder le nom du sujet pas [HS] pour indiquer le "hors sujet".
 
I - Situations pouvant entraîner une sanction :
 
1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, parrainage, site perso...) sans rapport avec l'objet du forum. L'équipe de modération se réserve toutefois le droit de refuser des publicités en rapport avec l'objet du forum.    
2/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.  
3/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  
 
- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple  
- Technique : Flood  
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.
   
II - Sanctions  :
 
On distingue deux types de sanctions, celles appliquées au sujet et aux messages en eux-mêmes (fermeture ou suppression), ainsi que les sanctions appliquées à l'utilisateur.  
 
Les deux sanctions principales appliquées aux  utilisateurs sont d'une part l'envoi chez les TT, qui empêche l'utilisateur de poster tout en ne bloquant pas la lecture, et le bannissement, qui empêche la lecture. Une sanction concerne la personne en elle même et non pas seulement son pseudo sur le forum. Ainsi toute réinscription d'un autre pseudo sera refusée.  
 
Dans le cas où il passerait l'inscription, tout modo s'en apercevant sera en droit de bannir le multipseudo dès cet instant et même de supprimer tous ses messages. La sanction sur le pseudo principal pourra également être allongée suite à ce genre de tentative.  
 
Un mail contenant le type de sanction, l'auteur et une raison est automatiquement envoyé sur l'adresse e-mail entrée dans votre profil lors de l'inscription. Si vous avez envie de protester contre cette sanction, adressez vous à la personne vous ayant sanctionné via les Messages Privés. Il est à noter que la durée de la sanction peut aller, selon la volonté ou non d'outrepasser les règles, les éventuelles récidives et la gravité des contributions, de quelques heures à plusieurs mois.  
 
III - A propos :
 
Ces règles sont une base fixe pour la modération, le contexte pourra intervenir dans la décision de supprimer ou sanctionner un forumeur, l'important restant le bon esprit, le respect des gens, de l'éthique du forum et bien entendu de la législation française.  
 
Je vous rappelle également que nous sommes sur un forum qui est un lieu d'échange d'idées et de débats autour de sujets de discussion et non sur un chat type caramail.  
 
Merci d'en tenir compte et de participer aux sujets dans cette optique.
 
Merci et bonne participation  
 
L'équipe de modération tousencar.


Message édité par MarcP le 09-03-2008 à 22:59:21

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2507
MarcP
profil
Avatar
Posté le 09-03-2008 à 23:01:53  answer
 

Sont modérateurs :
Toutes les sections : MarcP et Taz


Message édité par MarcP le 19-08-2011 à 21:17:54

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème

Aller à :