| ggbdb | Bonsoir à toutes et à tous,
Le forum de discussion de l'association AAVL bouge !
En effet, nous passons du forum de tousencar sur le forum intégré au site AAVL.org
Les raisons ?
Et bien nous avons décidé d'intégrer certaines fonctions sur le site AAVL dont le recensement des aires de services, un système de petites annonces, ainsi qu'un système de blogs. Chaque membre inscrit se voit attribué automatiquement un blog, qu'il peut (ou non) remplir, à la possibilité de créer, et gérer, ses annonces ainsi que de proposer des aires de services.
Tout cela est gratuit bien évidemment, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Du moment que votre utilisation répond aux conditions général d'utilisation.
Nous en avons donc profité pour intégrer le forum à tout cela, le moderniser quelque peu, et lui apporter certaines fonctions (que nous vous laissons découvrir) qui pourront certainement vous être utiles.
Vous pouvez donc vous inscrire sur le site AAVL sans adhérer, juste gratuitement en tant que sympathisant à l'association, découvrir ses nouvelles rubriques et les faire vivre.
Les membres de l'association ont la possibilité d'écrire des articles en ligne, et proposer des liens dans l'annuaire de fichiers directement. Pour les autres, si vous d ésirez envoyer des articles ou liens n'hésitez pas à écrire sur postmaster@aavl.org ou webmaster@aavl.org. Il en va de même si vous désirez proposer un fichier au téléchargement.
Ce que vous apporte ce nouveau système Beaucoup de nouveauté à vrai dire. Que se soit à travers le site ou le forum vous pouvez désormais vous tisser votre propre réseau social, vous avez la possibilité de gérer les autorisations sur votre blog (avec en plus l'intégration de la prise en compte de votre liste d'ami, et liste noire). Le système de profile du forum à été amélioré et orienté en fonction de notre activité.
Nous vous disons donc à très bientôt sur les nouveaux forums AAVL.
Amicalement.
l'équipe de gestion de l'association AAVL.
[url=http://www.aavl.org/index.php?option=com_content&view=article&id=284:aavl-ouvre-son-forum&catid=34 ernieres-news]cliquez ici pour voir l'annonce "en couleur"[/url] ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
pegase | Bravo, il est très beau ce forum mais j'ai tout de même l'impression que cela fait doublon avec celui-ci non ?
Pourquoi ne pas avoir migré tousencar vers la même plateforme et donc en faire la forum de l'association puisque dans les faits c'était le cas ?? |
cali | c'est le but, mais d'une part le forum tous en car n'a pas été mis à jour (techniquement) depuis 02/2007 et comporte des failles de CQ importantes et de surcroit connues avec les méthodes d'exploitation de celles-ci diffusées largement sur le net.
d'autre part je n'ai pas accès à la base de données pour transférer les sujet et messages sur le nouveau forum. De plus vu la structure du moteur de forum de tous en car je ne peut implémenter les fonctions qui ont étés implémentés sur le nouveau forum.
le but du nouveau forum est d'offrir à tous un blog gratuits et de nombreuses fonctions de suivit des posts et messages qu'il n'y a pas ici.
nous en avons profité pour scinder à cela les services de petites annonces et recensement des aires afin que chacun puisse y avoir accès et les utiliser.
---------------
Xpéri-MeNTaL dans l'âme ....
|
pegase | Dommage quand même que l'on ne puisse pas récupérer la mine d'info que représente ce forum.
En tout cas encore bravo pour le travail effectué ! Message édité par pegase le 07-08-2009 à 14:32:23
|
cali | merci pour le compliment.
oui super dommage en effet, c'est une mine de diamant limite vu la quantité d'infos
---------------
|
taz | Ca veut donc dire que ce forum va disparaitre ??? |
pascal59269 live to ride ride to live | slt a tous.je trouve domage que ce site doit disparaitre car il contient une mine d'information,que je me sert pour ma constuction de mon cc et comme il est loin d'ètre fini,c'est bète pour moi mais s'il faut moderniser le cite pourquoi pas!j'espere me debrouiller avec le nouveau car je mettais bien habituer avec celui ci (n'etant pas un virtuose de l'informatique vous comprendrez bien ce que je veux dire) voila a+ pascal |
jice' | ATTENTION, nous parlons du forum de discussion de l'association AAVL qui a gentilment été hébergé jusqu'ici par Marc et non de la totalité de tousencar ! tousencar continu, bien sûr !
Citation :
le but du nouveau forum est d'offrir à tous un blog gratuits et de nombreuses fonctions de suivit des posts et messages qu'il n'y a pas ici.
|
Message édité par jice' le 07-08-2009 à 23:11:17 ---------------
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JiCé
Association des aménageurs de Véhicules de Loisirs
http://www.aavl.org/forum/blog/JiCe/
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Non ce forum ci ne disparait pas.
C'est juste que nous allons maintenant plus nous occuper de faire vivre celui d'AAVL.
Si tu n'a pas de réponse ici, pose ta question chez nous.
Les autres, je ne sais pas mais moi j'ai pas trop de temps déjà alors gérer 2 forums ça va être chaud.
Cordialement. ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
taz | Citation :
C'est juste que nous allons maintenant plus nous occuper de faire vivre celui d'AAVL.
|
En espérant que "Vous" n'abandonnerez pas celui-ci |
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
rimor62 | bonjour Ba , c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire complique ce n'est que mon avis, mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum aavl et bien y a pas grand monde quand a l'alimentation des aires et bien c'est pas mieux pourtant j'ai envoye plusieurs aires et cela par 2 fois et elles ne sont toujours pas repertoriees, en plus j'ai recu un mel me disant qu'il fallait etre inscrit sur aavl pour alimenter la base!!!!! dommage ca partait d'une bonne intention,ah au fait sur le mel que j'ai recu il etait question de pouvoir s'inscrire sur aavl sans la cotisation et bien j'ai pas trouve le lien peut etre qu'en postant sur le forum ca fera avancer plus que par mel si ca interresse j'ai de nouvelles infos pour le permis B avant 75!!!!! ---------------
cordialement michel
|
cali | pour s'inscrire c'est ici:
http://www.aavl.org/index.php?opti [...] =registers
il faut en fait cliquer sur l'image pour créer son compte.
sinon pour répondre, oui pour le moment pas grand monde car le forum viens d'ouvrir. pour une raison simple qui à été expliqué ailleurs sur le forum.
Concernant les aires envoyées, je ne sais pas à qui tu les a envoyés et quel réponse tu as obtenu. Sinon oui les recencement est encore limité mais le service est tout nouveau également.
---------------
|
rimor62 | re merci pour le lien mais l'inscription est impossible
a chaque fois une fenetre s'ouvre en indiquant qu'il faut accepter les conditions g bien que la case soit bien cochee et le meme message s'affiche !!! ---------------
cordialement michel
|
jojo40 | bonjour à tous
moi aussi pas au top et un peu perdu sur le nouveau forum mais pas du tout contre au contraire il faut avancer !!!
en fait je voudrais "faire un blog" pour vous présenter l'engin et vous montrer le "lent" avancement de mes travaux !!!
alors si quelqu'un pouvait m'expliquer CLAIREMENT comment faire !
merci d'avance ! à bientot ! jojo
|
gx47 | rimor62 a écrit :
re merci pour le lien mais l'inscription est impossible
a chaque fois une fenetre s'ouvre en indiquant qu'il faut accepter les conditions g bien que la case soit bien cochee et le meme message s'affiche !!!
|
idem pour moi ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
cali | je viens de faire un test et je n'ai pas ce soucis !?!? quel navigateur utilisez vous ? (si c'est internet explorer avec le 8 ça passe, en dessous je ne sais pas) j'ai fait le test avec safari, firefox, wyzo, opera et camino c'est ok, pas de soucis avec la case cochée.
concernant le blog il y a un tutoriel en ligne (une fois enregistré sur le site):
http://www.aavl.org/index.php?opti [...] &Itemid=67
une fois enregistré sur le site votre blog est automatiquement créé sur l'espace http://www.aavl.org/forum/blog/ celui-ci n'apparait dans la liste (http://www.aavl.org/forum/blog/userlist/) qu'une fois le premier message posté sur votre blog.
Message édité par cali le 11-08-2009 à 17:57:10 ---------------
|
taz | Concernant les aires, comme Rimor j'en ai envoyé une (je sais, rien qu'une, mais il faut bien commencer) à GG, qui n'a pas encore eu le temps de la mettre en ligne (il faut dire qu'elle est en Belgique), mais il faut dire qu'il est très pris par la préparation de la rencontre annuelle.
Concernant l'inscription sur le forum d'AAVL, je trouve dommage (personnellement) que l'adresse mail soit obligatoirement visible de tous. |
gx47 | bon, alors moi je suis une bille en informat.
je crois avoir le 7 avec mise à jour très récente (2 mois), mais ???
j'ai fais propriété dessus pour savoir mais rien, tu fais comment pour savoir si t'as le 7 ou le 8 ? ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
cali | @taz: tu as totalement raison, c'est corrigé. luttons contre le spam ! c'était un oubli de ma part.
pour communiquer entre membre du site il y a les messages privés sur le fofo avec liste d'ami le cas échéant. alors pour internet explorer je ne sais pas je ne l'ai pas :s par contre (et c'est tout à fait personnel) j'aime bien wyzo qui est en anglais mais très pratique ( http://www.wyzo.com/download/ ) et flock ( http://www.flock.com/versions ) qui lui à une version en français. Sinon il y a aussi firefox ( http://www.firefox.fr/ ) et opera ( http://www.opera.com/browser/ ) qui sont très bien.
en deux mots, ce que (perso encore une fois) je reproche à IE:
- il ne respecte pas les standards w3c
- il ne comprend que la moitié des ligne de codes CSS qui font le rendu graphique du site et mise en forme des textes (exemple: www.labestiole.net arrondi avec tous les naigateurs sauf IE qui met les angles carrés)
- il y en a d'autres mais bon .... Message édité par cali le 11-08-2009 à 18:22:36 ---------------
|
taz | J'ai par contre le même problème que rimor62 et gx 47....
"vous devez accepter les conditions générales avant de vous inscrire"
Et si je tente de télécharger IE8, jai : "le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques SHL WAPI.dll."
Je pense que le problème vienne de mon PC, pas du site AAVL...
(Déviation de sujet....) |
cali | essayes avec un autre navigateur pour voir ?
---------------
|
gx47 | moi j'ai déjà viré IE pour un firefox, mais la cata autant il marche mieux chez mes parents (adsl et vista) autant il rame chez moi et crée des bug avec certains site (pas d'adsl, 42,6 à 44ko en pointe, chute en ligne de 91db, 9,6km de ligne dont 8,2 ou 8,4km en 6/10ème) je suis donc revenu à IE en téléchargeant de suite la dernière version (ce que je regrette, l'ancienne marchais mieux) d'ailleur si çà se trouve, je suis bien en IE8
ce problème je l'avais déjà rencontré sur d'autres sites mais je ne sais plus lesquels, et il me semble que pour au moins un çà avait été résolu par le WebM
mais alors lequel ??? ---------------
GX47
|
cali | arf une bande passante comme j'avais au fin fond du limousin il y à un peu plus d'un an :s pas cool
si vous avez un soucis n'hésitez pas, envoyer moi un nom, prénom, pseudo, mot de passe (que vous changerez si vous le désirez) et email directement, je vous inscrierais. mon mail est postmaster@aavl.fr ---------------
|
sniper14610 | Bonjour,
même probléme que les autres pour l'inscription, que ce soit avec firefox ou IE8
@+Luc |
cali | oO c'est super étrange.
bon je vais réquisitionner le PC des gosses pour voir sous windows ce que ça donne.
je viens de faire pas mal de tests en long en large et en travers sur linux et sur mac sans aucuns soucis. je vais être à cours de mail moi
---------------
|
sniper14610 | inscription OK sur mon 2ème pc avec IE6
@+Luc |
cali | bon alors en effet ça foire sur IE par contre pas firefox sur windows.
c'est dûe au java script. désactivé pour le moment (du coup c'est tout laid, j'ai plus la réécriture des case de sélection et boutons
je cherche une alternative. en attendant j'ai fait en sorte que ça fonctionne avec IE. ---------------
|
cali | bon voilà j'ai trouvé et mis en place une alternative (tout en conservant mes petits effets graphiques) ce devrait être OK avec IE (ce sacré IE qui n'aurait jamais vu la version 2 s'il n'avais pas été installé de force sur windows)
si soucis n'hésitez pas
---------------
|
rimor62 | bonsoir apres 10tentatives ce soir j'ai enfin reussi a finir l'inscription et maintenant me voila banni Informations
Vous avez été banni définitivement de ce forum.
Contactez l’Administrateur du forum pour plus d’informations.
Votre nom d’utilisateur a été banni.
???????????????,
---------------
cordialement michel
|
cali | ?? je regarde ça de suite.
---------------
|
cali | c'est ok? j'ai activé le compte.
---------------
|
rimor62 | non je suis toujours banni ---------------
cordialement michel
|
littlefreddy | ayait !! suis inscrit avec IE6 (suis au boulot )
tous se passe "a peu pres bien" j'ai acces à la plupart des différents sujet mais pour voir "l'annonce globale" et le sujet de zone interdite et Gasmobil, on me demande de m'inscrire et lorsque je suis inscrit c'est là qu'on me dit que je suis définitivement banni comme Rimor...... mdr je sais pas encore si ça bug sur d'autres sujet ou juste celui là.... Message édité par littlefreddy le 12-08-2009 à 06:35:11
|
cali | la première connexion doit se faire depuis le site, et non directement sur le forum.
une fois connecté sur le site vous l'ête sur le forum.
c'est étrange la vidéo est en libre accès depuis le site:
http://www.aavl.org/index.php?opti [...] e&catid=34
elle est annoncée sur la page de garde du site.
je regarde pour le bann.
EDIT j'ai activé le compte.
donc je modifie dans la foulée le mail de bienvenu pour dire:
La première connexion doit se faire impérativement depuis le site aavl.org, et une fois connecté vous cliquez sur le lien forum AAVL et ête connecté directement sur le forum.
cette opération est nécessaire pour que le système active votre profil et votre blog sur le forum.
Une fois cette opération faite, vous pouvez vous identifier soit depuis le site soit depuis le forum. Message édité par cali le 12-08-2009 à 10:50:11 ---------------
|
littlefreddy | "Vous avez été banni définitivement de ce forum" pffff pourquoi moi !!! (
Cali ! au secours !! |
| |