26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chaînes neige

n°24778
NZADVENTUR​E
Posté le 05-02-2017 à 15:30:33  answer

Bonjour à tous  
Nous allons sûrement faire un petit tour dans les alpes d ici 15 jours
J ai des roues jumelées  
Quelqu'un peut il me dire si évidement il en a déjà mis quel type de chaîne est il préférable de mettre ?
Merci à tous

n°24779
levieux571
Posté le 05-02-2017 à 15:56:54  answer

des chaines comme ça :  http://forum.tousencar.com/tous-en [...] 1202_1.htm

---------------
@ plus dans le bus
n°24780
levieux571
Posté le 05-02-2017 à 15:58:02  answer

elles sont toujours à vendre

---------------
@ plus dans le bus
n°24785
hugobus
Posté le 05-02-2017 à 20:38:54  answer

Salut!
Je te fais part de mon avis: Je préfère des bonnes grosses chaines bien balèzes parce qu'apparemment il y a des systèmes plus légers mais qui cassent facilement (et une chaine qui casse ça te fout en l'air le passage de roue...). L'inconvénient c'est que c'est très lourd et l'avantage c'est que tu peux rouler sur le goudron avec quelques temps.

Et après t'as soit des chaines "droites" comme celles de l'annonce (ça fait comme une échelle) ou des croisées et je te conseille les deuxièmes pour que ça secoue moins sur la route (sachant que même des croisées ça secoue déjà pas mal).

Et après c'est soit tendeur manuel soit automatique.

Moi j'ai une paire de droite et une paire de croisée je n'ai jamais essayé les droites parce que ça me plait moins et qu'elles n'ont pas de tendeur.

C'est des tendeurs manuels ce qui signifie que tu dois t'arrêter pour les retendre (moi je le fais au moins deux fois genre je les met, je fais 20m je les entend, puis je roule encore plus et je les retend encore un coup sinon c'est un peu lâche et j'ai peur que ça accroche un truc derrière la roue).

Voilaaaaaa, après c'est une tuerie ça passe partout c'est hallucinant!

n°24789
Espagnol
Posté le 06-02-2017 à 02:03:11  answer

Tu as aussi les chaussettes.  
Et si cela fonctionne aussi bien que sur ma voiture, du bonheur  :love:  

à suivre....

n°24790
NZADVENTUR​E
Posté le 06-02-2017 à 11:46:28  answer

J ai vu des König avec un arceau pour aller derrière le première roue jumelee

n°24940
teddy
Posté le 23-02-2017 à 20:26:37  answer

bonjour, je suis chauffeur skibus dans les alpes et ont a des konig polar pro, environ 40 kg et on peut rouler sur le bitume, mais tres cher pour de l occasionel. voila

n°28126
plume
Posté le 21-11-2018 à 21:44:59  answer

hello ! Je fais un passage,désormais rares ! par ce super forum pour déterrer un sujet de l'année dernière....

-Est ce que quelqun à essayé les chaussettes pour son car ?

que pensez vous de ça ? :  
https://www.pro-chaines-neige.com/c [...] n-d46.html

le prix est carrément bien en comparaison avec les kits de chaines...Mais l'efficacité  ??

n°28131
Nicolas531​00
Posté le 22-11-2018 à 20:16:40  answer

Salut Plume, pour en avoir vendu un bon nombre pour des voitures cela fonctionne super bien, cependant il faut absolument les enlever dès que la route redevient bonne sous peine de les détruires. Donc je pense que si cela fonctionne bien pour les voitures cela ne devrait pas poser de problèmes pour nos engins

---------------
Nico
n°28132
Espagnol
Posté le 22-11-2018 à 20:29:42  answer

Nicolas53100 a écrit :

Salut Plume, pour en avoir vendu un bon nombre pour des voitures cela fonctionne super bien, cependant il faut absolument les enlever dès que la route redevient bonne sous peine de les détruires. Donc je pense que si cela fonctionne bien pour les voitures cela ne devrait pas poser de problèmes pour nos engins

Il faut les enlever une fois arrivé aussi pour ne pas qu'elles gèlent car après elles ne fonctionnent plus...

à suivre...

Aller à :
Ajouter une réponse