| tetimo | Bonsoir
question comme ça à ceux qui se baladent à plusieurs et surtout avec des mômes:
pendant que vous roulez, vos zouzous (ou vous mêmes) sont-ils assis à leur place où circulent-ils comme ils veulent dans le bus? Etant donné que la plupart n'ont pas de ceintures de sécurité, comment faites vous? J'imagine que pour les minots vous avez installé tout de même des sièges avec ceintures et des sièges enfants... Dites-moi tout! ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Non ... pas de ceinture
Dans mon premier CC, genre VTSU (ancien genre pour VASP) je n’avais pas de ceinture ... mais 4 gamins à l'arrière ...
Le PB c'est que ce n'est pas obligatoire pour les véhicules ancien ... mais si tu fais l'installation ... faut que tes ceintures soient homologuées ... et la, cela devient compliqué car si les ceintures doivent être homologuées ... le système d'encrage aussi ... !
Sur certains sièges voir sur certains véhicules c'est carrément mission impossible ... because pas d'encrage adapté ... Ou alors, faut aller chercher le châssis !
Sur mon véhicule actuel, FR1 de 1994, je renonce à mettre des ceintures
Les sièges ne sont pas prévu pour ... et il n'y a pas d'ancrages adaptés sur le châssis ...
Alors, il n'auras pas non plus de ceintures ... |
MarcP | Homologué sans ceintures et j'en ai ajouté après, le tout traverse le plancher et est soudé au chassis... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tetimo | mais si on trouve des sièges adaptables au fixation d'origine du s53, mais avec les ceintures ancrées dans les sièges eux-mêmes comme on voit maintenant ce n'est pas jouable? ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Je connais pas de S53 avec des ceintures d'origine ... j'avoue que je sais même pas s'il existe des ceintures homologées pour S53 ... ??? |
MarcP | Comme il date d'avant 2001 (et pas qu'un peu...) de toute facon les ancrages des sièges seront probablement insuffisants pour des ceintures. Autant le faire soi meme et le faire bien  ---------------
|
tetimo | Mais moi je parle de sièges qui ne sont pas d'origine. L'homologation je la ferai avec les sièges du s53 et ensuite j'adapterai des sièges avec ceinture déjà intégrée. Je demande juste s'il existe des sièges qui ont leurs ceintures intégrées qui pourraient correspondre au système d'attache des s53. ---------------
|
tromps84 | coucou, il me semble que les sieges de renault irisbus Carossa ont le meme systeme de fixation et ont des ceintures, reste a mesurer si le rail au sol et celui de l'apuis mural est a la meme distance que le S53.
mais je doute qu'ils soit, pour autant, homologuable sur un véhicule datant d'avant 2000... a voir avec ton controleur DRIRE si c'est pas un chien en communication, sinon, tu les meteras plus tard.. |
tetimo | Mais oui, euh, les gars, j'ai bien compris cette histoire d'homologation C'est ce que je dis depuis le début: je fais homologuer avec les sièges d'origine et APRES je mettrai des sièges avec ceintures. Et donc merci Tromps, de me donner cette info sur les Carossa, c'est ça que je veux trouver : des sièges avec ceintures, adaptables aux rails du s53, voilà. Et si vraiment y'en n'a pas ben je ferai comme Marc, je les fixerai au châssis, Voilà Ouf! ---------------
|
tetimo | Oui, Carambole, mais l'enrouleur ensuite est-il fixé au siège même ou au châssis?
Et veux-tu dire que tu en aurais plusieurs? A vendre? (ou à donner, le mieux ) Et puis serait-ce compatible avec un s53? ---------------
|
carambole | de l'autre coté de l'assise, il y a aussi un trou pour passer la sangle avec le "clic"
J'ai effectivement plusieurs de ces sièges (banquette), mais un seul était équipé d'un enrouleur. A donner, car ça va partir à la benne.
Je ne pense pas que le chassis banquette de Setra ça s'adapte sur S53. |
MarcP | Et oublie pas que dans ton car, une ventrale = traces de dents dans la table au milieu en cas d'accident  ---------------
|
tetimo | Mais, euuuh Marc, Je ne parlais pas de ventraleeuh, Rôoooooo l'autre quel rabat joie, euuuuh! D'abord, mes sièges avec ceintures, si ça se trouve ils seront que fixés face à la route, pas en face à face avec table au milieu. D'abord!
Bon, et puis moi je parlais évidement de sièges, comme on voit maintenant avec trois points d'attache et le croisement poitrine! Ne serait-ce que pour fixer un siège auto de petit! Rôooo!
Bon bref, moi je verrai une fois homologué, pi voilà ---------------
|
Nafnaf | Alors, méfies-toi un max. Premièrement, en cas de choc, les forces développées sont énormes. Est-ce que tes rails vont supporter l'effort sans se déformer, est-ce que , les structures du plancher et de la paroi sont à même de supporter ces efforts (efforts exprimés en tonnes)? Je crois que ces bus n'ont jamais été équipés de ceinture... il y a peut-être une raison....?
Ensuite, en faisant homologuer ton bus avec un type de siège puis en mettant un autre type après, en cas d'accident, si il y a des blessés, tu risque d'être mise en cause... Même si tu as voulu bien faire, les conséquences peuvent être catastrophiques, pour tes passagers comme pour toi.... Et la prison de Nantes n'est pas un endroit particulièrement sympa.... Message édité par Nafnaf le 20-01-2011 à 08:21:24 ---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
tetimo | Merci Fanfan! "Dans les prisons de Nantes talidililan, talidillidilan... y'avait une prisonnière, y'avait une prisonnièère!..."
Arrrghhh... Bon mais même installées et soudées au chassis ça le ferait pas tu crois? Marc y dit qu'il a fait comme ça... D'accord il a un VonHool mais quand même...
Et si les sièges correspondent aux rails d'origine?....
Mais le s53 n'a pas été équipé juste parce que ce n'était pas obligatoire c'est tout, tu crois pas?
Mais alors comment faire avec un loupiot rikiki en siège auto? ---------------
|
| |