| gargamel andiamo!!!! | Mes vacances ne commençant que le W.E. du 15,je ne serais pas au rassemblement(hélas)et j'espére que le temps sera de la partie pour que tout soit parfait!Mais(je ne voudrai pas gacher l'ambiance) que pensez-vous de cette fameuse taxe carbone que l'on veut nous imposer??Personnellement,mon PR14 frémit d'horreur à s'en glacer les pistons et déclare à qui veut l'entendre,que l'on veut sa mort!!!!Humour mis à part,celà ne risque-t-il pas de grever nos budgets en cas d'application(en tous cas,le mien?)Car meme en conduite économique une fourchette de 18à 25 l/100km est à envisager,et si le prix du litre devient prohibitif ........................?? |
pascal59269 live to ride ride to live | slt a tous.slt gargamel si cela peut te rassurè tu ne seras pas tout seul!je vais avoir le mème tour,et cela ne m'enchante pas mais vraiment pas du tout,il commence vraiment a me faire ch...,c'est soit disant vert du gouvernement!(borloo un vert? on aura vraiment tout vu au gouvernement) bref il est temps de se mobiliser( comme nous les motards,j'en suis un et depuis 25ans) et de foutre le bor...s,pour que ça change.sinon on est foutu,et pire on ne pourra plus rien faire .voila se que j'en pense ,mais ce n'est que mon opigion a+ pascal |
gargamel andiamo!!!! | Hum!Hum!Pas de" politique ici SVP!Je n'ai fais que soulever un "lièvre",à vous d'en discuter sans imposer votre idéologie,ce sera plus sympa pour ceux qui ne pensent pas comme toi!Amitiés ---------------
c.i.g.
|
pascal59269 live to ride ride to live | slt a tous .je n'impose rien |
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
CarHibou | Ho! Té, Marseilleueueueu: Mets de l'huileueueuueu!  P.s.: (le dis pas à tout le monndeu) de Fritureueueueueu!!! Message édité par CarHibou le 09-08-2009 à 01:13:12
|
kichompre | 160 euros par ménage, dès la première année32 euros. C'est le coût de la taxe qui serait instaurée sur chaque tonne de CO2 émise par les énergies fossiles (pétrole, charbon, fioul, gazole) utilisée dans les transports et le chauffage des bâtiments à partir de 2010.
160 euros en moyenne. Selon les calculs de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, elle coûtera 160 euros en moyenne par ménage la première année. Une famille aisée en milieu rural pourrait acquitter plus de 300 euros quand un ménage modeste en ville n'acquitterait que 55 euros.
5 % par an. La taxe doit augmenter de ce montant chaque année afin d'inciter les ménages à modifier leurs comportements. En faisant progressivement augmenter la taxe carbone de 32 euros à 100 euros la tonne, l'objectif est d'atteindre une réduction de 24 % des émissions polluantes dans les transports et le bâtiment.
7,7 centimes d'euros. Dans les transports, cette taxe équivaudrait en 2010 à une hausse de 9 euros le baril de pétrole, soit une hausse de 7, 7 centimes d'euros sur le litre d'essence sans plomb et de 8,5 centimes pour le gazole. En moyenne, un automobiliste paiera 80 euros de plus à la pompe. La facture de chauffage s'alourdirait de 15 % en moyenne en 2010.
Daniel Mady
---------------
http://kichompre.skyrock.com/
|
gargamel andiamo!!!! | He bien c'est pas la joie si Kichompre a raison,et au vu des détails fournis,j'aurai plutôt tendance à le croire!Reste plus qu'à espérer que la "vox populi" leur fasse changer d'avis.Car moi qui habite à côté d'un aérodrome militaire,je la trouve saumâtre d'être cloué au pilori et montré du doigt pour pollution excessive alors qu'une noria de mirages et autres rafales nous tournent autour!(je ne veux mème pas savoir le tonnage de co2 émis)Par contre tous les objets et VH qui stationnent dehors sont recouverts d'une boue rouge(kérosène?)Mais c'est toujours la mème chose,c'est ce qu'on désigne par "l'harbre qui cache la forêt |
pascal59269 live to ride ride to live | slt a tous .slt gargamel:"la vox populi" tient,tient...???? pour les mirages et autres c'est noorrmmmaallllll!!!!!!!il faut bien nous defendre non alors verdic on doit payer voila a+ |
taz | Juste pour info (trouvée sur Wikipédia):
Au 1er janvier 2009, le montant de la taxe CO2 est revu à la hausse. La formule pour calculer le montant mensuel de la cotisation doit en effet être indexée au 1er janvier de chaque année.
Pour 2009, le coefficient d’indexation est porté à 1,1085. La formule de calcul indexée de la taxe carbone:
La formule de la taxe carbone pour calculer le montant mensuel de la cotisation de solidarité est la suivante:
Cotisation de solidarité = [(émission de CO2 x € 9) – 768 (essence) ou 600 (diesel) ou 990 (LPG)] /12
Etant donné que cette formule doit être indexée au 1er janvier de chaque année, il convient de multiplier le résultat de cette formule par un coefficient d'indexation. Au 1er janvier 2009, celui-ci s'élèvera à 1,1085.
Exemple: un employé possède une voiture de société (Audi A4 - 1.9Tdi 96Kw, diesel) qu’il utilise pour ses déplacements domicile-lieu de travail et pour ses déplacements strictement privés. L’émission de CO2 de cette voiture est de 151 grammes par kilomètre. La cotisation de solidarité à verser est de:
o formule de base: [(151gr/km x € 9) – 600]/12 = € 63,25 par mois.
o pour 2009: € 63,25 x 1,1085 = € 70,11 par mois.
Le montant de la cotisation de solidarité ne peut jamais être inférieur à € 23,09.
Cette taxe carbone pourrait rapporter 8 milliards d'euros sur la base d'une tonne de CO2 facturée 32 euros dans l'immédiat (puis 100 euros en 2030). Avec le chauffage, elle représenterait un total moyen de 300 euros annuels par ménage.
|
kichompre | Face au risque d'une impopularité croissante, personne ne veut cependant déjà imaginer que le gouvernement devra faire marche arrière. Soucieux d'apaiser les esprits, le premier ministre, François Fillon, a promis "d'ouvrir un grand débat".
Dans l'entourage de M. Borloo, on se veut aussi rassurant : "L'objectif reste d'installer un dispositif simple, le plus neutre possible au départ, de façon à garantir l'acceptation de ce qui doit conduire à une grande mutation de nos modes de vie." On ne cache pas non plus que le dossier est désormais entre les mains de Nicolas Sarkozy, qui devra trancher dans les prochaines semaines s'il lance ou non la création de la taxe carbone en 2010.
---------------
http://kichompre.skyrock.com/
|
homecar59 | 2010 ... c'est bientôt .. :S ---------------
Home car la vie sur les routes
|
Ananda4h20 | et hop taxe carbonne annulé Sarkophage l'avait pourtant comparé a l'abolition de la peine de mort tellement cela étais important...tien donc... en tout cas je vais pas m'en plaindre... c'étais juste un plan pour relancé l'économie de pétrol (bas oui tout le monde a fait le plein avant 2010).
Et bientôt mesdame et mesdame nous allon annulé le rechaussement climatique...youpi...de toute facon ca aussi c'est un plan non pas de relance mais de lancement des énergie "renouvelable". Bas de toute facon taxe ou pas réchauffement ou pas je mettrai bien une petite instalation pantone pour faire le tour du monde pas chère (moin chère du moin) en car aménagé... BONNE ANNÉE. ---------------
Ananda4h20
|
| |