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Le camping car de 700.000 Euros n'as pas le droit de rouler...

 
n°29050
Offtaps
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Posté le 25-10-2019 à 20:25:44  answer
 

... Il fait 5 tonnes de trop   :whistle:  
 
Bonjour,
Je ne sais pas si vous aviez déjà entendu parlé d'Ulysse et Pénélope mais voilà la suite de l'histoire :
 
http://www.leparisien.fr/automobil [...] 180040.php
 
https://actu.fr/occitanie/lamothe-f [...] 51785.html
 
https://reho.st/preview/http://www.leparisien.fr/resizer/PGLpb-fMMgf4Uo--gEZJLqmzlrw=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/2DX23Y6RYLILMHLWVGXTEP4ISA.jpg
Crédit image : Leparisien.fr

n°29051
Reivax
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Posté le 25-10-2019 à 22:09:30  answer
 

C!est ouf cette histoire. 5t de surpoids ça fait quand même beaucoup!!!


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°29052
Nanou le r​etour
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Posté le 26-10-2019 à 09:11:17  answer
 

Reivax a écrit :

C!est ouf cette histoire. 5t de surpoids ça fait quand même beaucoup!!!


Pour moi c'est pas un surpoids d'après le texte ce que je comprends c'est qu'il est trop lourd pour les routes françaises.  Et la je comprends pas. Il y aurait une limite de poids sur les routes françaises ?  Hors panneaux existants style 19t ou 3t5 etc bien sur.  

n°29053
Nanou le r​etour
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Posté le 26-10-2019 à 09:49:03  answer
 

En fait il serait passé dans la catégorie convoi exceptionnel ?  Pas clair le texte. On a pas toutes les infos.

n°29054
renlo
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Posté le 26-10-2019 à 12:22:23  answer
 

les journalistes disent "trop lourd pour les routes française". la plupart des journalistes ne comprennent pas grand chose à se qu'ils racontent. je pense que dans ce cas il y a un problème de réglementation et non pas de route française.
vu son nombre d'essieux, l'ensemble routier est limité à 38t.
http://alainfrancis.free.fr/dimens [...] icules.pdf

 

sans le barrée rouge du porteur, on ne peux faire que des suppositions. il me semble que les unimog n'ont pas un PTRA très important.
si le porteur a un PTAC de 15t, un PTRA de 19t et que la remorque fait 9t. la surcharge est de 5t.

 

si le carrossier a homologué la remorque et le porteur séparément, en faisant attention de pas dépasser les limites de poids réglementaire. les cartes grise sont fournie. mais si le PTRA du porteur dit qu'il ne peux atteler que 4t et que la remorque en fait 9t... l'ensemble routier n'a pas le droit de rouler.


Message édité par renlo le 26-10-2019 à 12:24:21

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"il y a contre-ordre quand un peuple estime qu'il est temps de mettre bon ordre à l'ordre établi pour le remplacer par un autre qui ne reçoit d'ordres que de lui-même" Pierre Dac
n°29055
carambole
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Posté le 26-10-2019 à 16:06:15  answer
 

Il n'aurait pas beaucoup de chance de gagner son procès (selon le journaliste)
dommage, ça aurait ouvert une voie contentieux pour nos diesel impropres à la circulation dans pas longtemps.  


Message édité par carambole le 26-10-2019 à 16:08:29

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Rikiki ou Rolvo
n°29056
gerard
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Posté le 26-10-2019 à 19:15:00  answer
 

Bonjours  
Trouver sur un forum www.youtube.com/watch?v=GdCfo2jWk6g
Gerard

n°29061
carpediem7​4
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Posté le 27-10-2019 à 08:51:19  answer
 

C’est un boulot de fou! Mais si j’ai bien lu, Ce serait le carrossier le coupable qui n’aurait pas indiqué le poids réel entre autre, encore un pro qui a profité de l’ignorance de son client pour s’en mettre plein les poches :pfff:


Message édité par carpediem74 le 27-10-2019 à 08:51:59

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Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir

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