La technique... : ggbdb65 Petites annonces : -JuJu- et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un car déjà en camping car après je peut le retransformer intérieur

n°1616
tome38
Posté le 18-01-2008 à 13:21:25  answer

ma question est sur le sujet [:frederic]  

A
+
 :sol:

n°1617
HOTIHA
Posté le 18-01-2008 à 13:31:06  answer

tome38 a écrit :

ma question est sur le sujet [:frederic]

A
+

Et bien , moi je transforme mon side-car, souvent et ce n'est pas vraiement legal, mais j'ai la carte grise qui vas bien (side car) et il n'y a pas de descriptif précis de ton homologation, donc ton idée "illégalle" c'est de l'immatriculer au minimum et après de  le "bricoler" .
moi je respecte toutes les normes pour mon "bricolage" mais elles ne sont pas avalisés, en cas d'accident, personne ne pourras rien me reprocher....mais c'est IMPERATIF de respecter les normes, sinon bonjour les problèmes!!!!
C'est une voie, que je ne conseilles pas et "touencar" est là pour faire les choes dans la légalité

A+

Message édité par HOTIHA le 18-01-2008 à 13:32:47
n°1618
tome38
Posté le 18-01-2008 à 13:43:39  answer

je disé de changé son intérieur sans rien touché a la norme qui a était déjà faite juste son aménagement si sa me convient pas comment les pièces son mi  

A
+

n°1619
HOTIHA
Posté le 18-01-2008 à 13:58:20  answer

tome38 a écrit :

je disé de changé son intérieur sans rien touché a la norme qui a était déjà faite juste son aménagement si sa me convient pas comment les pièces son mi  

A
+

changer les pièces , oui mais tu auras l'elec à refaire et là il faut tout respecter!!!!!

n°1625
GX47
Posté le 18-01-2008 à 19:24:12  answer

aucun repassage à la DRIRE pour modification d'interrieur à condition de ne pas modifier les carractéristiques du véhicule :

respecter les poids (PV, PTAC PTRA) les répartitions de masses (différent poids égale à l'origine, coffre ext) exemple, tu peux remplacer ton frigo par un placard avec le même poids à vide et en charge (bon j'exagère beaucoup là, parce que c'est pas évident :lol: )
il ne faut pas non plus modifier le nombre de places n'y normalement leurs emplacements et disposition.  
tu doit par contre repasser le véhicule chez véritas.

et attention aux grosses modif. car je rappel que la DRIRE à les plans du véhicule receptionné dans leurs archives avec toutes les caractéristiques, cotes et poids.

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus

n°1626
tome38
Posté le 18-01-2008 à 19:29:46  answer

salut gx47 :hello:  

merci pour tes renseignement :jap:  

A
+

n°1687
francois57
Posté le 22-01-2008 à 14:47:08  answer

attention : avoir un véhicule en VASP Nspc en phase provisoire pour le déplacer, tant que tu ne modifies pas les charges (ou au minimum car je me vois mal installer une banquette si elle n'était pas prévue au départ) pour le retransformer en VASP autocaravane conforme a la NFS 56-200 n'a rien d'illégal... il faut simplement ne pas avoir d'installation de gaz.

tu peux en effet réceptionner autant de fois que tu veux (bureau de contrôle d'abord, puis drire dans le cas d'un AUTOCARAVANNE, sinon uniquement DRIRE, mais pas de gaz ni d'élec etc...). le seul aménagement que tu ne peux plus faire c'est TCP (transport en commun de personnes) d'après certains il est difficile d'augmenter le nombre de places, donc toujours prévoir 9 places, et au besoin démonter des sièges quand tu n'en as pas besoin (comme dans les monospaces)

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°1692
GX47
Posté le 22-01-2008 à 15:05:46  answer

Non, tu ne peux pas réceptionner autant de fois que tu veux à la DRIRE.
j'ai modifié l'aménagement du GX47 et la DRIRE à refusé de me le repasser motif, les carractéristiques de bases (poids, nb de places, type carrosserie n'ont pas été modifiés)

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus

n°1698
francois57
Posté le 22-01-2008 à 16:57:18  answer

ben oui voila.... si les caractéristiques ne sont pas modifiées, y a pas de contre visite ou de repassage. en cas de crash de toute facon même si on veut pinailler, on pourra compter le nombre de places et le poids des objets qu'y avait dedans pour voir que ça convenait.

par contre pour le passer de VASP nspc a Autocaravane, on peut !

par ex : Patrick pourrait maintenant passer son véhicule en VASP nspc pour pouvoir le conduire comme à Valence sans avoir besoin d'un W garage, et une fois aménagé, en VASP autocaravane. cout : 80 euros de visite CT + cout de la DRIRE

Message édité par francois57 le 22-01-2008 à 16:58:08

---------------
n°1701
GX47
Posté le 22-01-2008 à 18:18:17  answer

Salut :hello:  
oui d'accord, mais tom38 lui parlais d'acheter un bus déjà en vasp carravane pour ensuite réaménager l'interrieur à sa façon, c'est là dessus que je suis parti.  ;) je n'ai pas été chercher plus loin :D  

---------------
GX47

n°1702
francois57
Posté le 22-01-2008 à 18:19:37  answer

ah oui...ben oui, là du moment que tu touches à rien, et pi même, si tu refais dans les règles de l'art, un passage au bureau de contrôle pour te couvrir

---------------
n°1703
tome38
Posté le 22-01-2008 à 18:31:59  answer

salut  :hello: gx47

oui c'est de sa que je parler :jap:   ( bus déjat en vasp)  si apèrs je pouvez le tranformé a mon gout ben d'après les réponse no :non:  
ben tien je vais je vais trinquer a voir santé mes avec modération [:frederic]  

A
+
 :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse