| dyker | Tout est dit dans le titre,
a vos commentaires |
pascal59269 live to ride ride to live | slt dyker. j'avoue ne pas avoir bien compris cette nouvelle loi elle me parait assez flou je trouve ,on parle de poid lourd avec un permis b et sans aucune restriction (visite medicale,tonnage de plafond bref....)si tu as des info ca pourrait m'eclairer!bien ayant tout mes permis (poid lourd,tcp,moto)voila j'espere ne pas avoir ete trop long a+.........PS.comme disait coluche (le regretter)je suis ni pour ni contre bien au contraire rire....................................... |
littlefreddy | heu.... comment répondre à : "pour ou contre" par "oui" ou par "non" Message édité par littlefreddy le 26-04-2009 à 00:05:57
|
jose6440 | salut a tous les personnes qui bénéficie de c'est avantage ne sont pas de enfants , il sont quand même asse mature pour savoir s'ils ont besoin d'une formation ou pas , et en plus ils ne sont pas aux pièces , je ne suis pas pour une formation obligatoire mais plutôt pour celui qui a un doute qu'il aille faire quelque heures dans un auto école pl les gents sont en majorité responsable et ce n'est pas la peine de vouloir tout géré par des formation ou autre bientôt il va falloir faire une formation pour savoir comment ce torche le derrière
si un jour une formation et obligatoire sa va faire comme pour les stages de gestion d'entreprise ou les stages por recupere les poins du permis de conduire et plein d'autre stage payent ou il suffit de faire acte de présence , après si tu a compris ou pas ils s'en foute royalement du moment qu'ils on le chèque
pour les visite médicale c'est pareil , si tu na pas la santé pour conduire un pl tu ne la pas non plu pur un vl je suis plus pour laisser le choix aux intéresse et qu'il y a déjà asse d'interdit et de règlementation
c'est juste mon avis personnel a+ jose Message édité par jose6440 le 26-04-2009 à 01:13:15 ---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr. L'association des aménageurs
Nouveau projet http://aavl.fr/blogs/jose6440/ http://joseaavl.skyrock.com/
|
j-loo | j'nai qu'un bras, qu'un oeil (mais qui louche!) mais j'ai eu mon permis avant 75 (j'etais jeune et beau à l'epoque !) et maintenant je conduis, de mon seul bras valide, un vehicule de 9T 870;
................................
je suis consciant que cela peut representer un danger pour les autres usagés de la route et c'est pour cela que j'ai passé une visite medicale avec des medecin qui m'ont "jugé" apte à conduire;
...................................
je suis jeune, avec mes deux bras, en bonne santé apparente; pourtant j'ai un diabete de type 1: les "medecins" m'ont jugé inapte à conduire un vehicule ??? (pourtant mes injections d'insuline sont bien reglés, je n'ais eu aucun incidents)
...................................
tout cela est deffandable !!
bref, le permis devrais etre accordé à des gens qui peuvent conduire et tous le monde crois pouvoir le faire: moi, comme vous qui me lissez;
pourtant des accidents arrive:
la faute à qui ??:
le medecin ?; moi ?; les autres? le medecin= ce salaut qui voulais pas m'accorder mon permis à cause de mon taux de gamma GT trop elevé alors que j'ai une maladie qui fait que blablabla .....
moi= se jour la j'avais un peu bu la veille et je croyais que sa passerais quand meme ......
les autres= "puta**" ce con il m'ai rentré dedans, non mais t'as vu ce qu'il a fait, la queue de poisson de ouf, quel sal***......
ALORS; soyons responsable, certain dirons que un poid lourd a de meilleur frein, d'autre, autre chose;
si tu ne peux plus conduire, un vl ou pl, il faut que quelqu'un te le dise: un doc, un proche ou un autre;
mais aussi soyons responsable avant tout !!
c'etait long et peut etre inutile, merci,
(une crise(prise) de concience ??!!??)
j-loo ..................... Message édité par j-loo le 26-04-2009 à 01:35:30 ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
pascal59269 live to ride ride to live | slt a tous. slt j-loo . loin de polimiquer mais je trouve que l'on peut mettre quelques verrous sur certaine pratique pour cette loi(le tonnage par exemple)tu sais aussi bien que moi certaines personnes ne joueront pas le jeu(si on peut appele ca un jeu)et c'est la qu'arrivera l'accident c'est mon point vu sans pour autant tout reglementer voila je pense etre assez equitable qu'en penses tu? |
bohnz | Et moi je pense qu'un bus de 12 mètres dans biarritz en aout sans un complément de formation pour une personne qui a le permis B et dans les 60 ans, c'est mettre en jeu la sécurité de soi-même et des autres.
Comme il a été dit plus haut, il suffit d'être résonné et de se poser la vraie question: suis-je capable de le faire?
Et non pas:
J'ai le droit, je le fais.
Je trouve cette loi, ou ce décret ou je ne sais quoi, un peu absurde.
J'ai le transport en commun, c'est mon métier. Je conduis des bus de 10,50 à 15 mètres sur 200 km par jour en moyenne.
Je vais aménager un CC en 9 places sur une base de bus, il me faut un autre permis.... Un ami qui a eu le PL à l'armée il y a plus de 10 ans et qui n'a jamais conduis de bus à le droit lui. Tout comme une personne qui a eu son B avant 75. C'est le monde à l'envers. |
jose6440 | salut bohnz il est vrais que c'est mal fait tu devra repasser le c alors que tu conduit tous les jours ce genre de véhicules et en plus avec des personnes a bord
je n'ai pas conduit de pl pendant plus de 20 ans après avoir eu mes permis militaire et pourtant je suis descendu depuis la N10 a la gare de Bayonne, que même les voiture ont du mal a se croise et puis traverser la ville le soir en heure de pointe , alors que la nuit été tombe , avec une fille ininterrompu en contre sans et des véhicules gare sur ma droite et pourtant pas un accrochage !!!! quand tu parle de Biarritz , il est vrais que en heure de pointe , même pour de chauffeur expérimenter c'est pas simple , même en voiture ,mais en dehors des heures de pointe c'est facile , il y a que des sens unique !!!! il faut bien entendu respecter les limites de gabarit
dans tous les cas il suffit d'avoir un peu de bon sens et de respect de autres et sa ce passe bien a+ jose ---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr. L'association des aménageurs
Nouveau projet http://aavl.fr/blogs/jose6440/ http://joseaavl.skyrock.com/
|
taz | Citation :
Comme il a été dit plus haut, il suffit d'être résonné et de se poser la vraie question:
suis-je capable de le faire? Et non pas: J'ai le droit, je le fais.
Je trouve cette loi, ou ce décret ou je ne sais quoi, un peu absurde.
|
Entièrement d'accord avec toi!!!
Citation :
J'ai le transport en commun, c'est mon métier. Je conduis des bus de 10,50 à 15 mètres sur 200 km par jour en moyenne. Je vais aménager un CC en 9 places sur une base de bus, il me faut un autre permis....
|
Là, grosse différence entre nos pays, si tu possèdes le permis D, tu peux rouler avec tout ce qui est repris "en dessous" (juste que tu peux conduire un véhicule C, pas CE!!!)
Citation :
Un ami qui a eu le PL à l'armée il y a plus de 10 ans et qui n'a jamais conduis de bus à le droit lui
|
Par contre, là, c'est comme chez nous!!! Aberrant!!!
|
pascal59269 live to ride ride to live | J'ai le transport en commun, c'est mon métier. Je conduis des bus de 10,50 à 15 mètres sur 200 km par jour en moyenne. Je vais aménager un CC en 9 places sur une base de bus, il me faut un autre permis....
Un ami qui a eu le PL à l'armée il y a plus de 10 ans et qui n'a jamais conduis de bus à le droit lui. Tout comme une personne qui a eu son B avant 75. C'est le monde à l'envers. voila encore un exemple de non sense !!!!!!! |
gotlib | Tout ça n'est qu'une question de gabarit, moi je préfère voir GG (pour ne pas le citer) qui est sûrement quelqu'un de raisonnable et je pense prudent qu'un routier qui a tout ses permis et qui regarde la télé en conduisant à 100km/h sur route non prioritaire (au lieu des 60 pour une semi).
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
| |