20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bonsoir, pas tout a fait un camping car

n°6401
debutant
Posté le 18-12-2009 à 23:48:47  answer

Bonsoir a tous, je suis nouveau et j'ai un projet qui est pas tout a fait un camping car.
Je vous explique: suite a la faillite de mon entreprise je me retrouve sans activité et j'ai un projet en tete,
je voudrais aménager un car/bus en sandwicherie.
Le souci c'est que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter plutot un bus moins haut et plus manoeuvrable en ville, mais pas de soute pour les cuves,  
bouteilles, groupe electrogene, etc..
ou plutot un car avec des soutes plus pratiques pour ranger le materiel mais plus haut moins manoeuvrable et peut-etre moins spacieux.
Merci pour vos conseil et votre aide et si vous avez des photos ou lien de tel amanagement je suis preneur.
Je precise que je ne doit pas depassé 2500 a 3000 euros pour l'achat du vehicule.

Message édité par debutant le 19-12-2009 à 00:17:47
n°6403
littlefred​dy
Posté le 19-12-2009 à 09:52:50  answer

bonjour,
pourquoi dis-tu qu'un car plus haut est "moins manoeuvrable" ??

n°6404
taz
Posté le 19-12-2009 à 12:01:16  answer

Bonjour débutant,
L'avantage du bus est qu'il sera plus accessible à tes clients, j'ai vu un jour un bus transformé en friterie dans ma région, le gars avait aménagé une partie "technique" à l'arrière du bus, de plus, les portes arrières sont doubles, ce qui améliore encore l'accessibilité de ta clientèle, avec un car, soit on monte, soit on descend chacun son tour.
Pour moi (mais ça reste un avis personnel) je choisirais un bus.

n°6405
debutant
Posté le 19-12-2009 à 13:40:16  answer

littlefreddy a écrit :

bonjour,
pourquoi dis-tu qu'un car plus haut est "moins manoeuvrable" ??

Je me dis qu'un car avec des soutes doit etre plus haut qu'un bus donc en ville par exemple faudra tenir compte des pont et tout autre objet en hauteur, de plus un bus est coçu pour la ville donc je pense que les portes a faux et le rayon de braquage sont etudié pour, enfin c'est ce que je crois.

Je compte plustot mettre la partie cuisine a l'avant juste derierre le poste de conduite et garder la grande banquette arierre avec une grande table plus de chaque coté 2 rang de 4 sieges face a face avec une petite table. si c'est pas clair dites le je ferais un schema. comme ça on peut mangé sur place ou s'assoir prendre un café en attendant sa commande.

Message édité par debutant le 19-12-2009 à 13:42:20
n°6408
MarcP
Posté le 19-12-2009 à 17:10:39  answer

Pour la manoeuvrabilité, elle est pareille bus/car (les roues sont au meme endroit), et certains car sont très manoeuvrables : avec l'acron j'arrive à faire demi tour en une seule fois sur les routes locales (larges il faut le dire)
Apres tout est question d'aménagement : j'avais vu un car à grandes soutes aménagé comme ca avec quelques marches à monter + comptoir dedans, un autre ajoutait un escalier / mini terasse dehors pour gagner en profondeur, tout est possible.

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6412
bougnaton
Posté le 19-12-2009 à 19:55:32  answer

Debutant attention à la hauteur, car si tu fais des repas, tu vas donc être en ville, il te faudra passer sous des ponts! Et généralement les places ont des peupliers, donc il faudra passer dessous aussi!  
Les arbres ne sont pas taillés pour passer dessous avec des double-étage!

n°6413
debutant
Posté le 20-12-2009 à 00:54:21  answer

C'est ce que je dis dans mon precedent message bien que pour l'instant le probleme de hauteur ne se pose pas car j'ai reperé une place sur une zone commercile
mais si un jour je dois changé d'endroit et me retrouver en ville je prefere y pensé de suite ça evitera d'etre dan la m.....e et de devoir changer de base ou de lieu. quelqu'un peut me dire la hauteur moyenne pour un bus et un car svp? Je sais que normalement les ponts, ligne edf, france telecom etc sont a 4m30 par rapport au PL et que si c'est plus bas c'est indiqué, enfin NORMALEMENT.
le fait que je garde une vingtaine de siege ne me posera pas de souci pour le passer en vasp? les sieges serviront uniquement pour les repas.
que peut on avoir pour 2000€ a 3000€ ?

n°6417
MarcP
Posté le 20-12-2009 à 14:49:41  answer

Pour 2 à 3000€ c'est vite vu, tu n'auras que du S53 (ou des cars en très très mauvais état) ;)

---------------
n°6420
debutant
Posté le 20-12-2009 à 15:25:57  answer

Un s 53, ouai pas terible, pourtant j'ai vu que certains on fait des coup de fusil sur leur achat.
Je vais contacter les transporteur de ma region pour voir ce qu'il propose.

n°6435
dyker
Posté le 22-12-2009 à 15:04:57  answer

tu peut aussis avoir du pr100 dans ces prix la...

n°6441
debutant
Posté le 22-12-2009 à 23:25:07  answer

Aprés avoir reflechi, je me dis que le car est la bonne solution comme ça je peux logé toute la partie technique dans les soutes et garder un maximum de place a l'interieur.
Mes moyens etant ce qu'il sont, mon budget tous compris est de 10 000€.
reparti comme ceci:
- 5000€ pour le materiel snack, l'amenagement, la deco, etc
- 1500€ pour l'homologation (drire, ct, apave....)
- 500€ carte grise
donc il me reste 3000€ pour le vehicule.
si mes calcul vous semble faut dite le moi.

n°6471
MarcP
Posté le 31-12-2009 à 02:54:45  answer

Ca me parait super light quand meme, et avec un tel budget au premier imprévu tu risques de finir bloqué :/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse