| kiwiking | Voila , je me presente , chti'jeune , je suis nouveau sur le forum ...
C'est un peu un rêve pour moi que de voyager aux quatres vents, donc je vais continuer à fureter parmis vous , jusqu'à surment , un jour , franchir le pas Alex. |
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
thierrouchke | saluuut , " croire en le pouvoir de nos rêves "... |
MarcP | Bienvenue à toi  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
jice' | Bienvenue ! Message édité par jice' le 01-03-2008 à 01:02:41 ---------------
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JiCé
Association des aménageurs de Véhicules de Loisirs
http://www.aavl.org/forum/blog/JiCe/
|
kiwiking | Merci pour cet accueil ! ^^ Oui oui , je laisse murir ( et j'économise =D ) Pfiouuu le carnet de bord de Six-en-Car laisse bouche bée... Tiens, va falloir se trouver un Avatar ... Message édité par kiwiking le 01-03-2008 à 04:49:56
|
francois57 | après y'en a toujours des comme moi qui mettent 2 ans à installer 3 cloisons, mais bon le car est là et il tourne ! ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
gargamel andiamo!!!! | C'est marrant,j'ai l'impression qu'il parle de moi!!! ---------------
c.i.g.
|
HOTIHA | francois57 a écrit :
après y'en a toujours des comme moi qui mettent 2 ans à installer 3 cloisons, mais bon le car est là et il tourne !
|
Chacuns sont rythme A+ |
Jeff57 Il est bo mon bus ;-) | Bienvenue dans notre communauté.
Moi aussi je mets du temps, il est garé derriere chez moi depuis mai 2007, et j'ai démonté les siege la semaine dernière... ---------------
Jeff et son Renault PR14 en moselle.
|
gargamel andiamo!!!! | J'ai moi aussi un PR14(2) de 85 et je serais heureux de partager avec toi nos conceptions certainrment différentes!Si je t'envoie ce MP,c'est qur géographiquement nous ne sommes guère éloignés,et j'avoue que j'ai besoin d'échanger mes idées avec quelqu'un mais de vive voix ce que n'autorise pas le forum.PMon métier est très "prenant",mais s'il y avait possibilité de se rencontrer,ce serait sympa.(de même que ton collègue du 57,françois,) ---------------
c.i.g.
|
kiwiking | ah merci ! oui j'ai vu que les travaux pouvait se repartir sur beaucoup de temp...
d'autant plus que je suis pas expert en bricolage,enfin,j'ai jamais vraiment essayé hehe...
Là je cherchais des plans au sols de bus, histoire de fiare des petits shéma pour rever un petit peu plus ^^ et vous faire partager les idées...
( Le plus grand freins restera surment le terrain : où stockez-vous vos bus ? vous avez tous de grand garages & terrains, ou on peu louer ce genre de choses en provinces ?)
Voila desolé si tout ca est un peu en vrac ! |
francois57 | moi j le met chez un voisin en face de chez moi. le pb c'est que j'ai pas le permis, et il aurait fallu que j'aille plus vite en homologation (dans un autre post on explique comment l'homologuer provisoirement, assez rapidement, ce qui permet d'éviter de laisser pourrir le car sans rouler)
le pb du voisin c'est qu'il y a peu de recul, je peux pas le déplacer de plus d'1m. ---------------
|
MarcP | J'ai négocié avec le vendeur la possibilité de faire mes travaux sur son parking. Ca ne le dérange pas et il aime bien voir. Avantage : je peux demander des infos au mécano quand j'ai des doutes  ---------------
|
kiwiking | MarcP , tu lui à acheté combien ton bus au vendeur ? Neamoins, treees bonne solution du coup, pour le mécano! pas sur que les gens soit ausis gnetil ici, en region parisienne  D'ailleurs , tous , combien avez vous payé votre bus ? Ahah jeme demande si en rose et blanc comme je l'imaginais, mon bus passerais l'homologation ...faute de mauvais gout ? XD Enfin , je dit ca mais une peinture a motif , sur ce genre de surface doit couter une veritable fortune.... Sinon vous savez ou je peu trouver les plans au sol que certains utilise ici? Merci !!!
Message édité par kiwiking le 04-03-2008 à 02:39:42
|
francois57 | ben tu fais un relevé et tu le reproduis. il faut faire gaffe : en général la partie la plus large est sur le premier mètre de hauteur, après ça se rétrécit. le pavillon est un peu bombé, et l'arrière du car se rétrécit aussi pour certains.
Le pb de stationnement est avant tout une question de place. faut bien penser aussi à comment approvisionner du courtant (moi j'ai 100m de rallonge à tirer et une nationale à traverser). Message édité par francois57 le 04-03-2008 à 08:51:33 ---------------
|
kiwiking | O_O
wow !
mh non parceque j'avais vu de ci de là des patrons tout fait poru des bus courant... Mais je vias continuer mes petits crobard avant de passer au plan ... faut bien rever encore un bout de temp ^^
En tout cas merci pour ses reponse ! Je posterais ici ou dans un nouveau topic ( surment ) mes petits dessins ...
A bientooot ! |
MarcP | Kiwi : le car etait à 17 000E, il a 1 300 000km, moteur changé qui n'a que 300 000km. C'est un modèle renforcé (gros moteur, gros freins et chassis + costaud) prévu pour accrocher une remorque. Vu l'état du car j'ai fait une très bonne affaire. ---------------
|
francois57 | Suis ce lien, tu auras le relevé des cotes de mon S53, avec ça tu peux faire tous les plans que tu veux, à plus.
===> relevé S53 Message édité par francois57 le 04-03-2008 à 19:02:31 ---------------
|
kiwiking | A...AH ! C'est PARFAIT francois57 !!! Exactement ce que je cherchais !!!
En plus le S53 est dispo à gogo j'ai l'impression...
Même si les autocar comme celu ide marcP m'attire plus instinctivement...
17 000€, même si c'est pas donné , c'est encore loiiiin du prix d'une voiture neuve style 308 avec quelques options hein ...
En plus ce genre d'autocar ca doit deja avoir des toilettes j'imagine...
Bon pour avoir des sous , une seule technique ....=> au boulot....
^^ |
francois57 | le coup des toilettes d'origine vaut mieux oublier parce que l'eau est utilisée en cycle fermé, donc la première utilisation avec un cabinet d'aisance WW ca va bien, mais une fois qu'il a déjà servi, chaque tirage de chasse d'eau se fait sentir.
pour info, Pandrée a utilisé le local d'origine (en bas de l'escalier arrière) et placé un WC chimique cassette à la place de celui d'origine (voir avec lui pour le fonctionnement). D'un coup de meuleuse, il a créé une trappe dans la carrosserie par laquelle il sort la cassette afin d'aller la vider où qu'il souhaite. avantage de la cassette amovible à roulettes : tu peux vidanger même si ton véhicule est hors gabarit.
Prévoir une cassette de rechange au cas ou le lieu de vidange soit loin, et que d'autres personnes aient besoin. ---------------
|
MarcP | Je confirmes que les toilettes d'origine c'est nul et que c'est le premier truc à remplacer. par contre j'aime pas trop les WC chimiques, je préfère les WC broyeurs  ---------------
|
francois57 | ben j voulais justement trouver un comparatif des 2, y en a qui peuvent s'en charger? ceux qui ont déjà réfléchi aux 2 solutions....
merci ---------------
|
gargamel andiamo!!!! | Moi je compte installer un broyeur commeMarc ,mais je voudrais priviligier l'autonomie,donc un gros réservoir pour les mâtières(au boulot je peux en avoir un de200l environ)avec pompe de vidage.J'ai pensé au fait que les transporteurs avaient tous(?)des fosses septiques pour pouvoir vidanger leurs cars,et accepteraient moyennement une petite rétribution ,la vidange de la bête,ou alors les entreprises de curage des égouts??! ---------------
c.i.g.
|
MarcP | Tu as aussi des aires de vidange : Chez certains total, la station de vidage pour camping car tu y passes en car, Eurotunnel à aussi une zone de "toilet drop", les campings sont de + en + équipés. Les transporteurs bennent souvent sur le coté de la route quand c'est plein faute de stations de vidage en nombre suffisant. Et si tu mets un tuyau, tu pourras vider sur les aires de camping-car  Message édité par MarcP le 08-03-2008 à 12:32:12 ---------------
|
gargamel andiamo!!!! | Je suis d'accord avec toi Marc,mais étant moi mème camping-cariste,je puis témoigner que l'accès des aires de services pour un camper PL est alléatoire dans la majorité des cas et celles se trouvant sur les grandes surfaces bien souvent inaccessibles du fait de la présence de gabarits de hauteurs et de Pb d'espace pour manoeuvrer. ---------------
c.i.g.
|
thierrouchke | c 'est juste , je me suis renseigné en Belgique , il y a pas bien loin de chez moi plusieurs parkings avec station de vidage . . . |
MarcP | gargamel a écrit :
Je suis d'accord avec toi Marc,mais étant moi mème camping-cariste,je puis témoigner que l'accès des aires de services pour un camper PL est alléatoire dans la majorité des cas et celles se trouvant sur les grandes surfaces bien souvent inaccessibles du fait de la présence de gabarits de hauteurs et de Pb d'espace pour manoeuvrer.
|
QUand tu circules tu vois que ce n'est pas un soucis tant que tu as un minimum d'autonomie.
Genre les stations de lavage, leurs eaux sont traités. Tu as souvent un espace lavage "camion", tu mets 1€ histoire de rincer après et hop t'as fait ta vidange
Les gros supermarchés n'y vas pas en car. Par contre dans les petits bled, sur le parking du super U ou de l'intermarché pas de soucis pour y acceder.
Pour les aires de camping car, avec un tuyau de 2m tu te gares à coté et tu vides dans la partie "vidange cassette". ---------------
|
francois57 | pas con, de toute facon les eaux de lavages sont traitées par un séparateur hydrocarbures et débourbeur, mais qu'en est il des produits chimiques de la cassette? ---------------
|
gargamel andiamo!!!! | Je crois que nous sommes partis sur la base d'un non chimique avec le broyeur(il me semble).Sinon je suis tout prèt à recevoir vos explications! ---------------
c.i.g.
|
gargamel andiamo!!!! | C'était sur le topic:questions sur la sécurité routière!! ---------------
c.i.g.
|
MarcP | Non non, il avait posté plusieurs messages injurieux que j'ai effacés, y compris un ici où José à répondu dans l'intervalle  ---------------
|
gotlib | Merci Marc.
J'ai effacé mes deux messagezs sur ce sujet et j'en ferai de même avec celui-ci dans quelque temps afin de ne pas rallonger les pages des topics.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
| |