angellus66 Vos réalisations : alex3, polo30, magnum62 La technique... : michel49 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un petit bonjour

n°5768
Sybic
Posté le 11-08-2009 à 12:04:44  answer

Bonjour,
je me présente, je m'appelle Stéphane, 37 ans 1 femme, 2 enfants et pas de chien ...
Nous sommes au nord de Nantes a la Chapelle s/Erdre.
En surfant sur votre site, je me suis rappeler un projet fou que j'avais fait il y a 20 ans, modifier un bus en salle d'expo....
Depuis, ce projet dormais bien au fond de ma tête jusqu'à il y a une semaine je surfe sur votre site (après le passage de gasmobil a M6 !)
je suis donc totalement novice sur le sujet, et je vais poser surement des questions un peu connes mais c'est comme ça qu'on progresse !  

choix du bus:
j'ai vu que l'éventail était large en renault, saviem, mercedes, setra.... mes souvenirs de voyage me feraient pencher sur un renault PR14 ou FR1 éventuellement GTX on verra !.
c'est rare, mais ça se trouve, il suffit de la bonne occas
question 1: faut il d'abord choisir le modèle de bus et définir ensuite l'emménagement ou le contraire ?
question 2: je cherche un usage "vacances, résidence secondaire" cela influence t il le modèle ?

circulation:
j'ai lu qu'il fallait le permis C. je commence à me renseigner, c'est facile a passer ??
sinon, j'ai parcouru votre forum au niveau de la législation.
Bien que je vais relire tout ça bien doucement, auriez vous un détail synthétique des différentes procédures et leur cout éventuel ?

Travaux:
J'ai regardé vos différentes réalisations qui sont plus réussies les unes que les autres... bravo!
mais quels ont été vos temps de travaux, 6 mois, un an + ??
et avez vous un ordre d'idée du cout total d'une transformation?

En attendant vos réponses, je continue a réfléchir a mon projet ...
si quelqu'un bosse sur un bus du coté de Nantes, je suis preneur d'infos de visu !!!
bon courage à tous et à très bientôt
Sybic

---------------
--------------------------------------------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
n°5769
taz
Posté le 11-08-2009 à 12:07:47  answer

:hello: Bonjour Sybic, mais surtout bienvenue à toi.
Je préfère laisser tes compatriotes répondre à toutes tes questions, car la législation est très différente chez nous, et je risquerais très fort de te donner des infos erronées.  ;)  

n°5770
roland85
Quand on veut, on peut...
Posté le 11-08-2009 à 12:40:09  answer

Bonjour
je suis en passe de terminer mon bus je me trouve en vendee a l'aiguillon sur mer si je peut aider ce sera avec plaisir ..pour moi les
travaux ont dure 10 mois  le cout depend de ce que tu veux et peuvent varier presque du simple au double selon l'equipement
  courrage a plus

Aller à :
Ajouter une réponse