Blabla : magnum62 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bien rentrés du week end a valence !

n°339
MarcP
Posté le 24-09-2007 à 00:05:04  answer

Nous sommes bien rentrés en Bretagne après cette réunion fort sympathique.
Très contents de vous avoir rencontrés, merci à tous de votre participation active !
Marc & Marie

Message édité par MarcP le 07-01-2008 à 13:11:23

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°340
pandree
Posté le 24-09-2007 à 08:07:11  answer

Bien rentrés aussi, bon weed-end nous sommes tres contents d'avoir revu et connu d'autres membres du forum

Pacale et michel

---------------
Pascale et Michel

http://www.pandree.skyblog.com
n°341
francois57
Posté le 24-09-2007 à 08:12:03  answer

Bien rentré, en 2h de trajet jusqu'à Paris j'ai eu le temps de regarder toutes les photos, et maintenant c'est le retour au boulot ! je vois qu'il y a des lève tot et des couches tard sur ce forum !

et à bientôt tout le monde

http://forum.tousencar.com/mesimages/2000/weekendvalencePhotodegroupe.JPG

Message édité par francois57 le 24-09-2007 à 08:24:32

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°342
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:40:09  answer

merci a tous ceux qui etaient la de me transmettre leurs photos et films!

je doit transmettre des trucs aux magasines.

je m'occupe de faire un topo du WE.

hé! , tous ceux qui ne sont pas venus, encore un peu de patience et ce n'est pas des regrets que vous allez avoir, c'est carrement des remords!  

tant pis, c'est trop tard :kaola:

pour info, sur la photo, je suis le canari jaune! :hello:

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2007 à 10:40:50
n°344
Jeff57
Il est bo mon bus ;-)
Posté le 24-09-2007 à 11:00:06  answer

Salut à tous, c'était génial (même si ma voiture m'a laché avant Lyon :-( mais les assurance sont très bien. L'électronique...)

A quelle heure vous avez pris la photo ?... Je ne suis pas dessu :-(

C'est pas grave, à bientôt ;-)

---------------
Jeff et son Renault PR14 en moselle.
n°346
folene
Roulez au colza !
Posté le 24-09-2007 à 11:17:32  answer

Bonjour à tous,
Ce fut une merveilleuse journée (pour nous qui n'avons pas eu la chance de venir sur les deux jours) où nous avons fait de belles rencontres avec des gens trés sympas et passionés. Ca nous a "inspiré" et redonné confiance dans notre projet.
Merci à toutes celles et ceux qui ont permis cette manifestation.
Un grand merci à Patrick et sa Belle. Un énorme bisou à la petite Louise et son grand frère qui se sont bien occupés d'Eileen...  
Ah au fait, Eileen fait également un gros bisou à son copain Gasmobil et sa petite famille bien sympathique et de grosses bises aussi aux deux petites princesses du "bus noir" et aux deux petits anges blonds du "bus gris"...
Bonne suite à tous...
Folène et Sam.

---------------
www.peterpan427.skyrock.com
n°347
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 11:38:26  answer

WEEK END A VALENCE LES 22/23 SEPTEMBRE 2007

les premiers etaient la pour me donner un coup de main pour la mise en place dès vendredi a 17h. Renaud avec ses barnum (au cas ou il pleuve, mais on a eu un super soleil tout le W-E), et la viande (j'y revient plus bas), michel et son superbe van hool qui a permis de deplacer 2 cars en travaux jusqu'au lieu de la reunion grace a ses plaques garage (dont le mien), et guillaume avec le retro-projecteur.

on a mis en place et ensuite j'ai attendu "drinedrine" et son fr1 conduit par "mrvolvob10m" en papotant evec ceux deja arrivés: amasxmx, famillede8, pandrée, kestariv, malindeaudouce, et d'autres...   et l'attente fut longue, longue!  

arrivée annoncée vers 23h, ils sont arrivés a 3h du mat avec le car en panne moteur! ils ont fait les 150kms avec le car qui roulait entre 70 et 30km/h!

tous ceux annoncés pour le vendredi soir etant arrivés, ont est allés se coucher....

samedi matin, les arrivées ont reprises.

et ont a formé des groupes pour tout installer pour notre petit repas communautaire du samedi qui a permis a tout le monde de faire connaissance (il te reste du pain, tu peut me passer du sel....)

gasmobil etait arrivé dans le matin avec l'equipe de M6 qui enchainait les interwews des proprietaires avec visite filmée des vehicules. marrant le "soyez naturels, faites comme si ont n'etait pas la. mais sa vous generais qu'on la refasse plutot comme ca la prise de vue?". bravo a eux, en tous cas, qui ont su s'inclure dans le groupe et faire les choses avec sympathie. salut a toi Maelle , et a ton equipe!

on compte sur toi pour nous annocer la date de passage sur M6 par un post sur ce forum!

un groupe etant allé faire les courses pandant le matin, l'apres midi a eté consacrée a des choses d'extreme importance! des palabres sur notre passion, et a l'accueil des rettardataires (qui se voyaient accueillis par un troupeau humain de plus en plus important!!!)

le dernier arrivé fur loic GADDEN de CARRIAGE-R-V (je sais, certains diront "un professionel parmi des amateurs"!, OUI, mais tout aussi passioné que nous!), et ses realisations peuvent etre prises en exemple!
sa connaissance sur le sujet est immense, son etat d'esprit ouvert, et son FR1 superbe!

un autre pro etait present, c'etait "team negoce", qui n'a pas fait d'acte de commerce pandant le WE, mais quesqu'il a pu renseigner.... merci a lui de sa presence. un super etat d'esprit aussi, et etant fournisseur de carriage r-v, il connait nos besoins.

le soir venu nous avons offert le ponch avec ma femme pour le bapteme de notre car. d'orenavent, tout le monde sait pourquoi il s'appelle ARVIK ( nom donné par les inuits aux baleines bleues! vu sa couleur....).
je comprends mieux les marins qui baptisent leurs bateaux, j'y serait presque allé de ma petite larme d'emotion...)

et nous sommes passés a table (pres de 80 personnes!) renaud qui s'etait tres bien occupé des viandes en bonne coordination avec le groupe qui avait preparé la salade et la poellé paysane, etait pret a l'heure. (on avait jamais vu un boucher decouper un agneau aussi vite! 10 mn ont suffit! bravo encore!) ce qui as fait que tout le monde a mangé chaud, et en meme temps! (rarrissime dans un mechoui!)

la soirée c'est passée, en visionnant les images des projets de ceux qui ont des cars en travaux. ce qui as permis des discutions et des echanges de points de vue sympatiques.

le dimanche matin, tout le monde a commencé a se rassembler vers 9h00 et plus pour le petit dej. café, cacao, thé, pognes, saint genix, tartines, etc.... et les discutions ont reprises. et ca parlait de quoi, des le petit dej, a votre avis?

et puis un groupe c'est formé pour discuter de la creation de l'association. j'en dit pas bien plus ici, a part que la discution a été tres interressante. a suivre.....  on compte sur ceux qui ont dit suivre le bebe pour nous tenir tous informés.

ensuite, un groupe c'est attaqué a la preparation de la paella (corrine, ma femme, "pandrée", la femme de "ggdbdb65", + une ou 2 autres), sensiblement le meme groupe que pour les salades et la poellée de la veille. merci a elles. la paella etait succulente! (malgré la panne de gaz en plein millieu de la cuisson!)

2 ou 3 indisponibles du samedi nous avaient rejoints comme "follene" notement.

avec ce bon moment encore passé a table, les premiers a devoir prendre la route ont commencé les preparatifs. "jeff57" et son pote sont partis les premiers pour metz, alors que "drinedrine" rangeait le car pour la route vers troyes.

c'est la que quequ'un a crié "il faut faire une photo de groupe avant qu'ils ne s'en aillent!". 1 ou 2 sont partis en courrant vers le portail, mais "jeff57" l'avais deja passé, dommage.
les autres se sont tassés devant les cars de "pandrée", le sable, et de "drinedrine", le blanc. en 5 minutes, les images etaient dans les boites, je dit ca pour celui qui m'a glissé a l'oreille "une photo de groupe, si c'est comme pour les mariages, ont en a pour une heure!"

et on a commencé a plier... merci a ceux qui m'ont donné un coup de main jusqu'a ce que tout soit sur la remorque et dans les coffres ("pandrée", "ggdbdb35", et ceux que j'oublie).  

et maintenant les remerciements particuliers:

a pascal dit "famillede8" chez qui mon car est garé et qui m'a donné un super coup de main pour l'organisation de ce WE (son espace, sa remorque, son temps...)

a maryse du camping de l'eperviere qui nous a tous super bien acceuillis et qui m'a vu debarquer un jour dans son bureau en lui disant " bonjour, j'aimerais organiser un rassemblement de bus transformés en camping cars dans votre camping"!....  apres le premier moment de stupeur comprehensible et ses grands qui se sont equarquillés derriere ses lunettes, elle m'a permis de mettre en place un SUPER WEEK END! merci a elle!
maintenant que vous connaissez, parlez de l'eperviere! un super site a valence (sur la route des vacances)!

merci a mon pote BONA, compagnon des bons et des mauvais moments, un ami quoi! qui nous a mis a disposition un de ses tourne broches a foyer vertical. pour ceux que ca peut interresser:
ateliers.mct2-process@laposte.net

je ferais un album photos des que j'aurais collecté les oeuvres des photographes amateurs presents. merci.

en tous cas, une chose est sure, 30 personnes l'année derniere a chabeuil, 80 cette année a valence, je vais m'atteler tout de suite a la preparation de "valence 2008" qui pourrait se faire le week end des 20/21.

parce que ca a été un reel bonheur pour moi d'organiser tout ça, et de tous vous accueillir. allez, je m'en vais commencer a chercher des idées....

Message édité par scaniasuisse le 28-02-2008 à 18:31:29
n°348
francois57
Posté le 24-09-2007 à 12:21:50  answer

sinon Jeff tu as eu bcp de problèmes de voiture? que s'est il passé et à quelle heure es tu arrivé?

La photo de groupe a été prise vers 15h45... Il est vrai que les gens commencaient à partir au compte goutte pour raisons personnelles, alors à un moment il a bien fallu que je dérange ceux qui buvaient le café pour avoir ce petit souvenir...

Message édité par francois57 le 24-09-2007 à 14:41:15

---------------
n°349
Jeff57
Il est bo mon bus ;-)
Posté le 24-09-2007 à 12:36:24  answer

Ben c'était une panne électronique apparement, j'en sais pas plus du coup on a fait une halte de 4 heure à Lyon. on est arrivé vers 0h20 à Metz avec une Opel Mériva de location.

---------------
Jeff et son Renault PR14 en moselle.
n°350
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 24-09-2007 à 13:14:12  answer

Un grand bonjour à tous !!!

Un grand merci a Pat pour ce week end bien sur qui a été génial.
Je voulais pas dire juste un merci en l'air comme ça, un merci de circonstances.
J'aimerais attirer votre attention sur l'apropos du choix du lieux, tranquille, sympa et accessible
Un grand bravo en même temps merci pour l'organisation de la logistique et pour tout ce qui sans son réseau relationnel, n'aurais pu etre là.

Un grand merci à corinne, michèle de "pandée", nathalie et les autres nanas qui ont particulièrement participé à l'élaboration des repas communs. faut pas oublier ça!!! On a tous bien mangé.

Merci à bonnavanture et son neveu Evariste pour le super "barbeque" et merci à Kestarv pour sa viande savoureuse.  

Et enfin merci à tous d'être venu, c'est vous tous aussi qui avez fait la réussite et la convivialité de cette rencontre.  

Un gros bisous à ma petite Eileen dont les calins me manquent déjà :D  

Cordialement.

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°351
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 14:04:43  answer

mr gasmobil, si tu veux des calins d'un bebe, je te rapelles que ta femme nathalie n'attends qu'une chose: que tu te decides a lui faire le 5eme! :love:

n°352
MarcP
Posté le 24-09-2007 à 14:16:13  answer

Pour les photos, j'en ai déja recupéré une bonne partie et j'ai préparé un album (en ligne ce soir).
Si y'en a qui ont des photos à transmettre, un petit message et je m'en occupe ;)

---------------
n°353
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 14:23:58  answer

marc, ton intention est bonne, mais il faudra me les transmettre aussi car j'ai des comptes rendus a faire passer aux redacs des magasines avec lesquels je suis en contact. merci a toi.

voila pourquoi je m'etait proposé....

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2007 à 14:24:19
n°354
MarcP
Posté le 24-09-2007 à 14:26:39  answer

De toute facon toutes celles que je mets en ligne tu peux les télécharger ;)

---------------
n°355
francois57
Posté le 24-09-2007 à 14:37:41  answer

ouais mai ya du copyright aussi ! :p

---------------
n°356
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 17:17:33  answer

je sais pas si ca marche, je vais essayer de glisser des videos:

marche pas!

n°357
francois57
Posté le 24-09-2007 à 18:14:29  answer

lien vers youtube (ou autre) alors... Mais attend que je fasse le montage, Marc va trouver une solution pour placer un album ou un lien depuis les miniatures qui pointeront vers le site FTP ou streaming

Message cité 1 fois
Message édité par francois57 le 24-09-2007 à 18:15:21

---------------
n°358
HOTIHA
Posté le 24-09-2007 à 19:27:01  answer

Salut a tous,

Merci pour votre accueil, à toi patrick pour avoir ouvert un lieu ou tout le monde peut parler, echanger, sans parti -pris.
le mechoui était exellent, l'ambiance conviviale et tout et tout.
J'y pense si je fesais une caravanne avec un semi, tant qu'a faire grand!!!!
je ferais une maquette pour gasmobile et là je lui là donne, mais je garde la petite.

Cordialement et amitie

HOTIHA

Message édité par scaniasuisse le 28-02-2008 à 18:32:22
n°359
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 24-09-2007 à 19:37:41  answer

lol!!!

c'est vrai que vous etes les rois des maquettes.

en tout cas c'est génial comme concept et belle réalisation de la maquette.

Bonne continuation.

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°360
MarcP
Posté le 24-09-2007 à 19:57:21  answer

francois57 a écrit :

lien vers youtube (ou autre) alors... Mais attend que je fasse le montage, Marc va trouver une solution pour placer un album ou un lien depuis les miniatures qui pointeront vers le site FTP ou streaming

Je suis en train de faire un sytème de miniblog très simple pour les utilisateurs. Et chacun pourra faire son minisite sur tous en car !

---------------
n°361
HOTIHA
Posté le 24-09-2007 à 20:11:05  answer

Un miniblog dans tous en car, alors là cela serait le bonheur car comme j'ai pu le remarqué au cours de week end les motivtions et aspirations de chacun peuvent etre très différentes mais avec tous la meme envie "le voyage" ou la vie différente.

n°362
daniel3
Posté le 24-09-2007 à 21:42:44  answer

message pour patrick,bon on est desolé mais meme pour le dimanche midi cela n'à pas etait possible (on attender une mauvaise nouvelle et elle a etait pire que prevue) par contre pour notre participation que je t'avais demander de compter dit moi le montant et le moyen de te le faire parvenir que cela soit regler , tant pis à une prochaine, et peut on me dire le pseudo des amis suisse avec qui je devais echanger les adresses mais je n'en ai pas eu le temps merci.    sinon le week end nous a quand meme servie à faire le declic qui me manquer et donc je suis à la recherche d'un bus avec moteur central et chassis ,si quelqu'un a une info elle serat la bienvenue,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bonne continuation à tous et aller au bout

n°363
Malindeaud​ouce
Posté le 24-09-2007 à 21:48:17  answer

Salut, les malins de la route !
Eh oui , les bus et les péniches, c' est la meme histoire : récupérer des engins qui ont "servi" , au sens propre et au sens figuré, et leur éviter la destruction ( on dit "déchirage" pour une péniche, et ça déchire aussi le coeur des mariniers pour qui c' est l' outil de travail et la maison...)  
Et chacun peut sortir du reve , en construisant , selon ses moyens, ses talents, ses besoins, un projet qui devient une réalité qui en fait rever d' autres à nouveau ! Elle est pas belle la vie ! ?
Durant ce week-end, moi j' ai vu des enfants et des gens qui les aiment, des animaux ( chiens, mais aussi porcs et agneau ) et des gens qui les aiment,  des autocars et des gens qui les aiment...
Et tous ces gens me semblent bien capables de vivre sans regarder la télé : la preuve , c' est la télé qui est venue les regarder !

n°364
mrkonn
Posté le 24-09-2007 à 21:49:58  answer

salut,salut!!!

bien rentré,un grand merci pour l'acceuil :) , et a toute l'equipe du mechoui ;)  
tout le monde etait super sympa!!!
l'année prochaine on sera là avec le bus comme beaucoup d'autres...
ciao,
math&nico.

---------------
y a plus ka!!!
http://mrkonn.skyblog.com/
n°366
Sandrine&L​aurent
Posté le 24-09-2007 à 22:41:37  answer

Bonsoir tout le monde.  

Tout d'abord un grand merci à David et Catherine, sans qui nous n'aurions jamais pu participer à cette manifestation.  :bounce: Ils sont adorables, gentils... bref on les aiment quoi !!!  :love:  

Merci, pour tout ceux qui étaient présents et qui nous ont donné des conseils techniques et des infos.  

Vivement l'année prochaine.  

Sandrine & Laurent

n°367
kiki03
Posté le 24-09-2007 à 23:01:59  answer

Salut tous le monde

Un grand merci pour ce superbe week-end. Vous m'avez remplacer pour passer le virus à la "Dame du fond".

Un grand merci à Patrick et Corine pour l'organisation ainsi que Famille de 8 et à vous tous pour tous les échanges constructifs.

Merci à Pandree et sa femme pour son superbe bus, là les abscents vous avez manqué un vehicul exceptionnel, en voici la preuve :
http://forum.tousencar.com/mesimages/2018/Pandree.JPG

Pour l'association je transmet mes maigres ecrits, et je laisse le soins à Marc et Marie de les retranscrire dans un espace approprié.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir très vite.

Kiki03 et la Dame du fond.

Message édité par scaniasuisse le 28-02-2008 à 18:29:53

---------------
Kiki03 et La Dame du bout
n°369
francois57
Posté le 25-09-2007 à 08:38:48  answer

Salut Malin d'eau douce, c'est quand qu'tu la mets en avatar ta péniche? et pi aussi 2-3 photos !

par contre si y'en a qui ont des photos ou petits films du weekend, ça me permettra de les rajouter à la vidéo.J'ai déjà les miennes et celles de Pascal vous pouvez me les envoyer par mail en même temps qu'à Marc. par contre pour moi en 2 ou 3 millions de pixel maxi, ça me convient.

vous pouvez faire des envois de 10 à 20 mégas sur francois1612@hotmail.com.

Et la vidéo sera en ligne d'ici la semaine prochaine.

à plus..dans l'bus

---------------
n°370
MrVolvoB10​M
Posté le 25-09-2007 à 09:29:52  answer

Bonjour à tous,
nous sommes bien rentré également. Après avoir déposé des gens bien sympathiques ( Laurent, Sandrine et le reste de la famille ) nous avons continué la route directement. Arrivée à 01h00 pile à la maison.15h30-01h00 de route en tout. Oups, je pense avoir été pris en photo une cinquantaine de kms un peu plus loin que chez drindrine ( 165km/h à peu près ). Enfin, on vera bien.  

On remercie patrick et sa femme dans un premier temps pour tout les efforts qu'ils ont du fournir pour créer se rassemblement. Un autre merci à toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement du week end.

Nous faisons tout particulièrement une bise à Richard et Corrine avec qui nous avons eu un très très bon contact.

PS : le FR1 a roulé comme une merveille tout le retour.

David et kath

---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°371
europhenix
de cocoriri
Posté le 25-09-2007 à 09:43:18  answer

bonjour,
comme promis.

---------------
mieux vaut un grand chez soi q'un petit chez les autres
n°372
europhenix
de cocoriri
Posté le 25-09-2007 à 09:44:56  answer

http://forum.tousencar.com/mesimages/2053/DSCN35.JPG

---------------
n°380
europhenix
de cocoriri
Posté le 25-09-2007 à 16:04:08  answer

je ne suis vraiment pas douée ( ce n'est pas un secret) en communication blabla, je n'arrive pas lire les derniers messages ceux de pandree, françois57 et les autres arrivés aujourd'hui !!!
petite astuce ?
merci pour l'info. Corinne

---------------
n°383
gege 33
Posté le 25-09-2007 à 18:41:52  answer

bonjour a tous
nouveau sur le blog mais je vous connais presque tous ,voila +d'1 semaine que je consulte tous les jours et c'est hyper interressant.
voila deja 2 ans que j'ai achete mon bus y ai vecu 4 mois dedans en region parisienne,que j'ai tout redemonte car le decor et l,amenagement ne me plaisait plus(perte de place)et je dois le finir et l'homologuer pour debut decembre de cette année (pas de quoi s'amuser) m'enfin bof.
au fait je m'apelle gerard et suis du 33 alors on dira gege33 (pas mal non? et puis original surtout.)
ah oui mon bus est un DAF MB 205 carosserie heuliez  comme toi patrick 26 et vu les photos je sais qu'il vient du meme endroit  
bravo pour vos delires  et organisations de vos rencontres  
à beintot de vous lire
slts gege33

n°386
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 20:22:41  answer

c'est donc toi gege33 qui a acheté le second de chez bacquerysses!

on m'avait dit que c'etait un lyonnais!  etonnant!

j'ai tout l'historique de la fabrication de ces cars sur mon blog, as-tu vu?

je cherche le schema elec d'origine, l'aurais tu eu avec ton car? heuliez ne l'a plus dans ces archives.

n°389
gege 33
Posté le 25-09-2007 à 21:03:50  answer

oui j'ai ce plan electrique ;bien sur je te le ferai passer.
au sujet du second car de chez bacqueyries ,ce n'est pas moi bien qu'à l 'epoque je vivais dans la drome et qu'ils aient confondu,pour ma part j'ai achete le bus directement au siss de langon ,il leur en restait 1 et meme2 pusque je crois qu'ils en ont fait 1 vehicule publicitaire pour l'historique du siss(syndicat intercomunal du service scolaire de langon)  

n°399
amasxmx
Posté le 26-09-2007 à 22:11:48  answer

Salut a tous, :hello:  merci a Corinne et a Patrick pour ce week end superbement  organisé !  
Seul problème, dommage que les paris sur les combats de chiens n'étaient pas autorisés, :D  l'année prochaine on déboule avec nos coqs :pt1cable: !  
Autre chose: inconsciemment mon chéri et moi avons mangé du porc pendant le méchoui et on a trouvé ça très très bon :ouch: , alors depuis on se gave :bounce: !

Bisou à tous et à très bientôt  :love:  
Audrey et Salim

n°400
mrkonn
Posté le 26-09-2007 à 22:26:10  answer

je met les photos ici,

[img] http://img103.imageshack.us/img103 [...] 538rb0.jpg[/img]

http://img103.imageshack.us/img103 [...] 536fh6.jpg[/img]

http://img403.imageshack.us/img403/8774/dsc02539ns4.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/530/dsc02559sh3.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/3776/dsc02523wy9.jpg

[/img]http://img209.imageshack.us/img209/7670/dsc02522au6.jpg[img]