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On entre dans le vif du sujet, Setra S215HR besoin de vos avis.

 
n°26438
Jerbad
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Posté le 22-08-2017 à 12:29:32  answer
 

Bonjour à tous les passionnés  et spécialistes. :hello:  
 
Alors pour entrer dans le vif du sujet, je vous soumets pour avis quelques photos et un descriptif sur un Setra S215 HR vu sur lbc. https://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] tm?ca=13_s
 
J'échange avec le vendeur pour avoir de plus amples renseignements.
 
Mais j'ai besoin de vos avis afin de ne pas me tromper,  
tout d'abord le prix par rapport au kilométrage et à l'âge du véhicule.... celui ci vous semble t il correct ?
 
Il n'a pas de contrôle technique à jour et j'attends réponse pour avoir le certificat du dernier CT.
 
Ensuite concernant la hauteur intérieure, si j'ai bien lu les différents posts à ce sujet, c'est le 215 HD qui offre le plus d'espace jusqu'au plafond. Après , j'imagine que tout dépendra de l'isolation faite. Mais si un possesseur de ce véhicule pouvait donner la hauteur dispo lorsque le plancher est mis à plat.... ça pourrait bien m'aider.
 
Alors voici les photos que j'ai pour l'instant.
Et les données qui sont en ma possession.
MARQUE : MERCEDES SETRA S 215 HR
TYPE : 42R215HR
N° SERIE : WKK17900001040619
DATE IMMATRICULATION : 16/10/1986
MOTEUR : MERCEDES OM 422 - V8 - ATMO - 280 CV
BOITE DE VITESSES : MANUELLE ZF S6/90 A 6 RAPPORTS + AR
RALENTISSEUR : HYDRAULIQUE VOITH
SIEGERIE : VELOURS FIXES AVEC TETIERES
CAPACITE : 57 PLACES + 1 CONVOYEUR + 1 CONDUCTEUR
EQUIPEMENTS : PORTE AVANT PNEUMATIQUE
PORTE MEDIANE PNEUMATIQUE
DOUBLE VITRAGE - WEBASTO
RADIO STEREO - FRIGO
KMS COMPTEUR : 876 147
OBSERVATIONS : TRES BON ETAT GENERAL
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/6440/A987 EXTD.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6440/A987 EXTG.JPG1..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6440/A987 INT.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6440/A987 MOT.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6440/A987 SOUT.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6440/A987 TB1.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6440/A987 TB2.jpg
 
Merci de me dire ce que vous en pensez,  
 
jerome


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vivre ses reves
n°26443
clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 22-08-2017 à 20:30:59  answer
 

Perso je trouve que cela fait cher..... ? Mais si tu a tout l'historique travaux entretien et revision cela vaut aussi quelquechose. Mais je dirait cher quand meme.


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Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°26444
alex3
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Posté le 22-08-2017 à 21:13:23  answer
 

:hello:  :hello:  
 
du même avis que clo .....  toute façon AVS ce gave un peu sur la vente de leurs autocars ... quelques années en arrières , il vendait des s53 a 5500 voir 6000e .... :kaola:  :kaola:

n°26445
Jerbad
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Posté le 22-08-2017 à 21:52:20  answer
 

Bonsoir Clo Et alex3, merci de m'exprimer votre ressentit,  Et à savoir que le prix est hors taxe. Donc l'addition des grimpe encore.....
C'est pas évident de se faire une idée juste de la valeur d'un véhicule comme ça.
J'ai un léger historique de travaux c'est tout. Je peux le mettre en pj egalement  
Je vais voire avec avs pour négocier le prix....qui selon votre expérience devrait être à quel hauteur?2500, 3500, € plus ?
 
Merci à vous.  


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vivre ses reves
n°26446
Nanou 27
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Posté le 22-08-2017 à 23:09:14  answer
 

Même avis qu'Alex et Clo un peu cher par contre il à l'air propre il tournait dans quel secteur? C'est toujours sympa de le savoir car par chez nous dans l'est les cars rouillent
à cause du sel l'hiver  ;)  

n°26447
Jerbad
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Posté le 23-08-2017 à 08:16:04  answer
 

:hello: nanou 27,
 
Oui en effet il a l'air propre. On peux juste distinguer au bas des montants des soutes une coloration qui pourrait être de la rouille....ensuite faudrait voir le reste du châssis.
 
Par contre je n'ai aucune idée de sa provenance ( je poserai la question avec demande de photos)Et il ne m'est pas possible d'aller le voir ....il y a juste 800 km qui me sépare de ce véhicule. J'aurais fait le voyage pour le voir si ça avait été une très belle opportunité....  
 
Par contre s'il y a quelqu'un dans ce secteur qui souhaite aller le voir.... ;) et apporter un avis critique apres un visu ça n'en serait que mieux.  
 
Thanks pour vos avis.
 


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vivre ses reves
n°26448
Nanou 27
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Posté le 23-08-2017 à 09:16:20  answer
 

Il est où ?

n°26449
Jerbad
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Posté le 23-08-2017 à 10:07:00  answer
 

Il est chez AVS 2000.
79700 SAINT AMAND SUR SEVRE


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vivre ses reves
n°26452
Espagnol
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Posté le 23-08-2017 à 13:46:02  answer
 

J'avais contacté AVS lors de la recherche de mon Car et je n'ai aucune confiance en eux.
Très chère et des informations très vagues ...
 
à suivre...

n°26453
Reivax
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Posté le 23-08-2017 à 13:59:55  answer
 

Oui il est un peu cher.
 
Après faut voir si il est niquel pourquoi pas, mais je crois voir des traces de rouille sur les montants...
 
Regarde de très près les passages de roue, fixation de coussin et essaye de deviner l'état des montant à travers le passage de roue (derrière la tôle).
 


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°26454
Jerbad
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Posté le 23-08-2017 à 14:34:08  answer
 

Salut à tous,  
 
Cette fameuse rouille ....cela reste problématique tout de même. :(
 J'ai envoyé un mail à avs afin d'avoir d'autres photos car lors de nos échanges ils m'ont dit, je cite :"c'est un véhicule de 86 donc il y a un peu de rouille sur le châssis" ......Et cette notion d'un peu peut très vite varier d'une personne à l'autre.  
 
Donc photos en attente, que je vous montrerai Et en fonction de ça je déciderai....
Mais si c'est pour avoir de très grosses mauvaises surprises....non merci je préfère m'en passer en fait. Mais j'attends la suite.
 
Et seront ils ouvert à la négo du prix.... :fou:  
 
Merci de vos conseils
 
Bon aprèm à tous


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vivre ses reves
n°26457
clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 23-08-2017 à 16:59:48  answer
 

Effectivement un peu de rouille (c'est normal et relatif un peu reste a l'apreciation de chacun) changer une tole ou une qqus barres cela peut aller ça fait parti du jeu, encore qu'a ce prix.... important de verifier les points d'ancrage du chassis des suspensions coussins, fixations essieux etc. si la tole est rouillée cela peut etre secondaire mais bien voir dans quel état est la barre en dessous sur laquelle est fixée la tole.  
les factures d'entretien pourront te renseigner sur l'endroit ou il était stationné et ou il roulait. encore que si c'etait du vrai voyage et pas du scolaire il traversait toute la france et plus. mais par exemple un car qui n'as fait que du scolaire dans les alpes ou pyrenées aura rencontré du sel en quantité.
 L'idéal si tu vas sur place et si tu peut le faire serait de te faire accompagner soit par un membre du coin qui s'y connait un peut ou un carrossier sur place quitte a le payer pour son déplacement. pas facile je sait mais il pourra te donner une idée du cout de remise en état. après meme si un membre t'accompagne il pourra juste te montrer ou regarder. mais la responsabilité de l'achat t'incombera et meme s'il passe a cot"é de quuchose il faudra pas lui en vouloir non plus.
 
le mien je l'ai acheté sur photos sans le voir (délicat) mais pour abandon de projet CC et divorce. 2500E ttc.
Et je n'ai pas eu de mauvaises surprises ou trés peu. (alternateur)
coup de chance certainement.
 
mais les pros sont la pour GAGNER de l'argent et vendre au plus cher ce qu'ils ont réussi a trouver a bas prix.
une idée demande copie de la carte grise pretexte ....... voir avec l'assurance ou copie des factures avec un peu de chance tu peut trouver les coordonnées de l'ancien proprietaire et peut etre savoir a combien il l'a vendu ??
ou avec l'immat si tu connait quelqu'un aupres des forces de l'ordre qui a accés au SIV il peut non officiellement identifier l'ancien proprietaire.
peut etre qq'un sur le site qui y a acces peut il te le proposer en MP mais ( :non: Chut !!!! c'est interdit :non: )  :D


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Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°26458
clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 23-08-2017 à 17:02:24  answer
 

José m'avait dit avec raison, pas de precipitation si c'est pas celui la ce sera un autre, il y en a tout le temps.
Merci José toujours de bon conseil.


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Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°26460
Reivax
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Posté le 23-08-2017 à 17:44:53  answer
 

Oui surtout pas de précipitation.
 
attend d'en avoir vu plusieurs pour comparer, je sais, il y a des kilomètre à faire.  
 
franchement, j'ai payé le prix fort de ma précipitation. J'ai pris le premier setra que j'ai vu. Je peux te dire que je m'en mords les doigts. J'ai perdu presque 4ans à refaire le châssis.
 
Si ce n'est que les montant de soutes, ce n'est pas grand chose. Gare par contre, si c'est attaqué à l'extérieur, ça peut l'être aussi à l'intérieur, là ou tu ne voit pas. C'est ce qui m'a été fatale.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°26461
Reivax
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Posté le 23-08-2017 à 17:47:07  answer
 

Au vu des photos, je pense qu'il y a un peu de boulot.  
 
De tous les sera que j'ai vu de près, seul un n'est pas attaqué. C'est celui de carambole. Les autres avaient tous un peu de taf au niveau du châssis, même si leur propriétaire ne sont pas d'accords avec moi.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°26465
mick27350
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Posté le 23-08-2017 à 22:38:30  answer
 

et sinon pour répondre à sa question de hauteur intérieur ?  les possesseurs de SETRA ;)
 
mick


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j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°26466
Reivax
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Posté le 23-08-2017 à 22:55:05  answer
 

Je ne connais pas le HR, à vu de nez c'est comme le ul, mais à priori pas possible de rabaisser les trottoirs, tout ça à partir des photos alors je ne mettrais pas ma main à couper.
Si c'est pareil tu as plus de 1m90 au centre avec le couloir comblé.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°26467
Jerbad
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Posté le 24-08-2017 à 10:23:45  answer
 

Salut à tous,  :hello:  Et merci de toutes vos interventions.
 
Alors là où je suis bien d'accord c'est qu'il n'y aura pas de précipitation de ma part. Même si l'impatience de pouvoir attaquer ce beau projet est toujours présente .  Mais ça reste un investissement qui doit être bien réfléchit pour ne pas tomber dans un gouffre , en perdant beaucoup de temps avec des travaux non prévu Et du coup financièrement tout s'en ressent....
 
Je vais continuer à solliciter avs pour avoir le Max d'infos et je verrai car comme dit clo, la responsabilité de l'achat est pour moi....quels que soit les avis donnés  . Mes tous vos conseils sont très précieux.  
 
C'est là où votre expérience Et vos erreurs permettent aux novices de ne pas trop se planter . Et que vous la partagiez.....Et ben ça c'est top
 
Et concernant la hauteur dispo dans le HR, reivax, tu précise couloir comblé.... mais avec ou sans isolation sol et plafond? Je fais 1,85....ça pourrait le faire. Mais alors sans talons  
 
Allez zou je passe en mode recherche.
 
Merci à vous tous.  
 
À toutes
 Jerome

Message cité 1 fois
Message édité par Jerbad le 24-08-2017 à 10:32:00

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vivre ses reves
n°26468
Espagnol
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Posté le 24-08-2017 à 10:34:19  answer
 

clo a écrit :

Effectivement un peu de rouille (c'est normal et relatif un peu reste a l'apreciation de chacun) changer une tole ou une qqus barres cela peut aller ça fait parti du jeu, encore qu'a ce prix.... important de verifier les points d'ancrage du chassis des suspensions coussins, fixations essieux etc. si la tole est rouillée cela peut etre secondaire mais bien voir dans quel état est la barre en dessous sur laquelle est fixée la tole.  
les factures d'entretien pourront te renseigner sur l'endroit ou il était stationné et ou il roulait. encore que si c'etait du vrai voyage et pas du scolaire il traversait toute la france et plus. mais par exemple un car qui n'as fait que du scolaire dans les alpes ou pyrenées aura rencontré du sel en quantité.
 L'idéal si tu vas sur place et si tu peut le faire serait de te faire accompagner soit par un membre du coin qui s'y connait un peut ou un carrossier sur place quitte a le payer pour son déplacement. pas facile je sait mais il pourra te donner une idée du cout de remise en état. après meme si un membre t'accompagne il pourra juste te montrer ou regarder. mais la responsabilité de l'achat t'incombera et meme s'il passe a cot"é de quuchose il faudra pas lui en vouloir non plus.
 
le mien je l'ai acheté sur photos sans le voir (délicat) mais pour abandon de projet CC et divorce. 2500E ttc.
Et je n'ai pas eu de mauvaises surprises ou trés peu. (alternateur)
coup de chance certainement.
 
mais les pros sont la pour GAGNER de l'argent et vendre au plus cher ce qu'ils ont réussi a trouver a bas prix.
une idée demande copie de la carte grise pretexte ....... voir avec l'assurance ou copie des factures avec un peu de chance tu peut trouver les coordonnées de l'ancien proprietaire et peut etre savoir a combien il l'a vendu ??
ou avec l'immat si tu connait quelqu'un aupres des forces de l'ordre qui a accés au SIV il peut non officiellement identifier l'ancien proprietaire.
peut etre qq'un sur le site qui y a acces peut il te le proposer en MP mais ( :non: Chut !!!! c'est interdit :non: )  :D


 
Je ne vais pas revenir sur la rouille légendaire des Setra  :fou:  
 
Par contre je ne suis pas d'accord sur les risques de sa provenance...
Je préfère largement un car qui vient des Alpes ou des Pyrénées, à un car qui vient de Cotentin par exemple  :heink:  
Le sel en  montagne n'est pas si grave que cela, premièrement parce que les autocaristes le craignent et lavent les cars en conséquence et parce que il y a beaucoup de pluie qui rince les véhicules aussi.
 
Par contre, le sel marin des côtes est terrible, invisible, vicieux (se glisse partout avec le vent), dévastateur, ...  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Maintenant, CFCIV
 
à suivre...

n°26470
Reivax
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Posté le 24-08-2017 à 12:46:33  answer
 

Jerbad a écrit :


 
Et concernant la hauteur dispo dans le HR, reivax, tu précise couloir comblé.... mais avec ou sans isolation sol et plafond? Je fais 1,85....ça pourrait le faire. Mais alors sans talons  
 
 Jerome


 
Je vérifie ça ce week end, mais il me semble qu'avec 4cm d'isolant de plus du treillis, il reste un chouya plus que 1m90


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°26471
Reivax
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Posté le 24-08-2017 à 12:48:06  answer
 

Espagnol a écrit :


 
Je  
Le sel en  montagne n'est pas si grave que cela, premièrement parce que les autocaristes le craignent et lavent les cars en conséquence et parce que il y a beaucoup de pluie qui rince les véhicules aussi.
 
Par contre, le sel marin des côtes est terrible, invisible, vicieux (se glisse partout avec le vent), dévastateur, ...  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Maintenant, CFCIV
 
à suivre...


 
 
Mon car à fait une grosse partie de sa carrière à St etienne. Ce n'est pas le sel marin qui l'a attaqué ;)


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°26476
Espagnol
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Posté le 24-08-2017 à 15:49:25  answer
 

Reivax a écrit :


 
 
Mon car à fait une grosse partie de sa carrière à St etienne. Ce n'est pas le sel marin qui l'a attaqué ;)


 
Non, mais toi tu as choisit un Setra  :whistle:  :lol:  :whistle:  
 
à suivre...

n°26477
Jerbad
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Posté le 24-08-2017 à 19:32:39  answer
 

:hello: tout le monde.
 
1° Bon bah plus de news d'avs..... ils doivent lire le forum pour suivre......
 
je vais passer mon chemin sur ce véhicule alors.
 
Et du coup merci de vos avis très instructifs.
 
2° Me suis mis en tête d'envoyer un mail à tous les autocaristes....déjà fait 6 départements..... je partagerai avec la communauté si quelque chose se présente....
 
Et enfin  
 
3° je voulais commander le guide Afnor 2009 sur l'aménagement des CC...sauf si quelqu'un l'a et peux me le fournir  :p  sinon je passerai commande et ferai le scan.
De même pour les normes suivantes :
-NF EN 1646-1 d’octobre 2012 « Véhicules habitables de loisirs - Autocaravanes - Partie 1 : exigences d'habitation relatives à la santé et à la sécurité »  
Cette norme est actuellement en révision. (selon l'AFNOR)
 
-NF EN 1646-2 d’août 2008 « Véhicules habitables de loisirs - Autocaravanes - Partie 2 : charges utiles »  
-          
-NF EN 721 de décembre 2004 « Véhicules habitables de loisirs - Exigences de ventilation de sécurité »
-          
-NF EN 1648-2 d’octobre 2012 « Véhicules habitables de loisirs - Installations électriques à très basse tension de 12 V en courant continu - Partie 2 : autocaravanes »
Cette norme est actuellement en révision.  
 
-NF EN 1949+A1 de juin 2013 « Spécifications relatives aux installations des systèmes GPL pour les besoins domestiques dans les véhicules habitables de loisirs et dans les autres véhicules »

 
Selon vous, lesquelles sont réellement nécessaires ? quelqu’un les utilisent vraiment? ou le guide afnor en reprends les principes?
 
 
Puis question fonctionnement du forum, si je souahite vous presenter un autre car pour avis, je reste sur le meme topic ou j'en ouvre un nouveau. Perso je resterai sur le même mais je préfère demander.
 
Suis sur un volvo B10..... mais chutttttt  :pt1cable:  
 
au plaisir  
jerome


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vivre ses reves
n°26478
Espagnol
profil
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Posté le 25-08-2017 à 11:20:59  answer
 

Je ne pense pas qu'il faille créer un autre topic, c'est le tien et tu peux continuer dessus.
A voir si Léon peut le renommer avec quelque chose de plus générique.
 
Les autocaristes sont une très bonne source, mais attention quand même, ce sont des professionnels  :whistle:  
 
Le gros avantage chez eux, c'est que tu dois avoir l'historique du véhicule et souvent des première mains  :jap:  
 
à suivre...  

n°27873
Jerbad
profil
Avatar
Posté le 30-08-2018 à 18:39:36  answer
 

bonjour bonjour à tous,
presque 1 an sans messages mais toujours un œil scotché au site. mine d'information et d'aide....même en off.  
alors pour continuer ce sujet et éventuellement le clore, je voulais vous informer que je viens de franchir le pas :bounce:  :bounce: ...
j'ai craqué sur un Irisbus karosa récréo de 2004 avec un peu plus de 240000 km. décoré aux couleurs de Hérault transport. Dans un très bon état mécanique et général.
je vous le présenterai dans un nouveau post qui servira également de suivi des travaux...
bien à vous !
Jerome
 


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vivre ses reves
n°27875
carpediem7​4
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Posté le 30-08-2018 à 21:52:31  answer
 

:hello: super hâte de voir des photos


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Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir

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