14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'un avis

n°10320
roger83
Posté le 24-07-2011 à 20:51:06  answer

Bonsoir

Voilà, je suis sur un achat d'un heuliez GX 27, mais la carte grise est en 4 places, j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter le nombre de places, et si oui doit on refaire tout le dossier à la drire ou une simple modification suivi.

De plus si vous avez des avis, négatifs ou positifs sur ce bus je suis preneur.

n°10321
roger83
Posté le 24-07-2011 à 21:11:51  answer

Je précis que le bus est déclaré VASP déjà

n°10322
chriso95
Posté le 24-07-2011 à 21:28:06  answer

Je sais pas se que tu entend par " modification suivie " mais il faut faire une démande a la dreal ( ex drire ). voir au constructeur si la drire te le demande , c est dernier doive t envoyer un dossier RTI ( réception a titre isoler avec se q il faut respecter ensuite tu présente ton car au contrôleur de la drire c est accepter ou pas si oui tu n a plus q a chercher ta nouvelle carte grise a la préfecture .

n°10323
roger83
Posté le 24-07-2011 à 21:39:30  answer

Ouppss,

Oui je voulais dire " suffit ", en fait je me demandais si je remettais des seiges d'origines sur les emplacements d'origine, es ce qu'il fallait tout refaire ( demande constructeur + dreal etc..), ou si une simple visite  dreal suffit ?

n°10324
chriso95
Posté le 24-07-2011 à 21:40:54  answer

Le fait q il sois déjà VASP ne change rien , mais tu peu toujour demander au vendeur dans quelle region il la fait déclasser sa peu Peut etre façilité les chose auprès de la drire .. Sinon que se sois un déclasement TCP-VASP ou un rajout de place c est me même principe

n°10325
chriso95
Posté le 24-07-2011 à 21:53:33  answer

roger83 a écrit :

Ouppss,

Oui je voulais dire " suffit ", en fait je me demandais si je remettais des seiges d'origines sur les emplacements d'origine, es ce qu'il fallait tout refaire ( demande constructeur + dreal etc..), ou si une simple visite  dreal suffit ?

La demande constructeur c est selon l humeur de la drire , si tu a eu l ocasion de lire certain sur le forum tu t apercevra que ya des contrôleur qui demande des chose et que d autre non . Mais même si c est les siège d origine tu ne peu pas aller a un contrôle comme sa sans dossier ni rien , surtoux lorsque ya changement de carte grise

n°10326
roger83
Posté le 24-07-2011 à 22:11:42  answer

OK donc faut tout refaire pour être en règles. c'est de même si tu décide de refaire une partie du bus, genre rajouter un lit ou changer l'emplacement des toilettes etc etc...

n°10327
chriso95
Posté le 24-07-2011 à 22:21:19  answer

roger83 a écrit :

OK donc faut tout refaire pour être en règles. c'est de même si tu décide de refaire une partie du bus, genre rajouter un lit ou changer l'emplacement des toilettes etc etc...

Théoriquement oui , mais la pas de changement de CG , et puis sa ne peu pas se contrôler sur la route comme sa , il faut vraiment que t un accident et q il te cherche des poux dans la tête . C est pour sa y en a plain qui recherche des car déjà déclasser et qui l aménage apré a leur façon sans s occuper du reste y en a déjà asser a faire comme sa :)

n°10328
roger83
Posté le 24-07-2011 à 22:34:58  answer

Bon va falloir que je trouve un autre bus alors car il me faut un six places.

n°10329
chriso95
Posté le 25-07-2011 à 00:40:42  answer

Apré tu a surment des carrossier-construicteur ou même aménageur comme cariage ou iséobus  qui s occupe de tous , tu le récupère avec tes 2 siège et ta CG en 6 place , mais sa doit pas etre donner .

Message édité par chriso95 le 25-07-2011 à 00:50:29
n°10333
32jpo1956
Toujours +
Posté le 25-07-2011 à 17:40:06  answer

:hello: Salut, roger83. Avant de décider si tu prends ce bus ou pas, je te conseille de demander tout simplement à une ou plusieurs DREAL (exDRIRE) dans une autre région pour ne pas te "griller" auprès de "ta DREAL", éventuellement. J'ai eu des avis contraires en fonction des DREAL pour d'autres aménagements !  
Pas de précipitation, deux trois coups de fils et le problème n'en ai peut-être pas un ! :)

---------------
JPO
n°10335
roger83
Posté le 25-07-2011 à 19:07:35  answer

Merci de vos réponses, oui je vais téléphoner pour voir un peu si c'est possible auprès de la dreal.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez de ce bus, y a t'il des points a vérifier en particulier?

Merci encore pour vos réponses

n°10336
igmar
Posté le 25-07-2011 à 21:15:18  answer

Perso un rajout de place c est comme un ammenagement , ton calcul de répartition change et ducoup est a refaire , les plan aussi donc tu part de zéro peut être un peut moins que si tu parter d' un tcp mais guère , crois moi surtout si l aménagement ne convient pas a tes désir tu vas payer un bus dans les 10000 euro ou peut être plus car il est déclasser alors qu il en vaut 2000 et en plus t a des modif et toute la paperasse a te taper moi si je serai toi j en fais un de tout au tout comme sa tu le connait mieux que personne. Et il est a ton immage. Et si ta un peipin tu est le mieux placer pour y remédier

Aller à :
Ajouter une réponse