34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

beoin d'avis d'experts

n°18547
fredounet2​1800
Posté le 12-01-2014 à 20:16:03  answer

Hello à tous

je ne sais pas quoi faire avec mon système de chauffage et clim  au niveau du toit , garder ou enlever

A votre avis , qui avait ce système sur un 215 ? quel choix avez vous pris ?

n°18550
Espagnol
Posté le 12-01-2014 à 20:58:47  answer

Tu sais, en générale, tout le monde retire la clim d'origine.

Bon il faut dire qu'elle est faite pour fonctionner moteur tournant alors que toi tu es sensé passer plus de temps dedans moteur arrêté.
Ensuite il faut prendre en compte que ta clim à été calculée pour une soixantaine de personnes dans les pires conditions et 60 gros en plein soleil qui transpirent, il en faut Kcal pour refroidir le car  :lol:  

Maintenant, chacun fait comme il veut  :jap:  

à suivre...

n°18562
paul_saman​tha
Posté le 13-01-2014 à 15:24:11  answer

Hello,

Je pense que ça va dépendre de l'aménagement que tu vas faire:
-Si tu gardes tout ou partie de la distribution d'air chaud / froid qui est d'origine, ça vaut la peinne de les garder (nous sommes bien content d'avoir une super clim ou un bon chauffage en roulant)  
- Si tu ne garde rien du réseau de distrib, le vébasto (bien que peux économique) peut être détourné sur ta futur instalation de chauffage et la clim, à voir le boulo pour recréer un distribution d'air.
Mais je répète, nous, nous sommes bien content d'avoir tout gardé
A++

---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°18565
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 13-01-2014 à 21:32:46  answer

des fois je me dit la meme , je vais les conservé...je sais pas au final , Espagnol tu n as pas tort non plus mais quand tu roule pas mal de temps par 0 degré , par la suite tu te pose pas besoin de mettre tout a donf pour rechauffer le car comme un parcours pour rejoindre les massifs , meme par forte chaleur, un coup de clim de temps en temps pour refroidir l ensemble quand tu stagne ca doit pas etre un mal  

je compte garder tte mes fenetres isoler certaine derriere, ouvertures sur les toits, euh les courants d air c est bien oui mais quand ya les moustiques qui sont la , c est mortel tu passes ton temps a gueuler a table car tu les nourris aussi, et la nuit tu dort plus car il brasse de l air pres de l oreille et ils t ont arraché le gamins qui se gratte a fond et qui a gonflé de partout, mais ca c est un autre sujet!!! pas les moustiques mais tolage et fenetres coulissantes de nain versus non tolage              ;)  

n°18582
fredounet2​1800
Posté le 15-01-2014 à 18:58:12  answer

pas beaucoup d'avis

n°18586
bleu68
ca ç fait et plus a faire !!!
Posté le 16-01-2014 à 12:11:56  answer

je suis dans le meme cas :(

n°18587
mick27350
Posté le 16-01-2014 à 13:12:39  answer

il faut voir pour vous avant tout, et de savoir comment vous voulez utiliser votre CC car chaque utilisateur va être différent quand à l'utilité qu'il va en faire ;)

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°18597
Espagnol
Posté le 16-01-2014 à 18:04:05  answer

mick27350 a écrit :

il faut voir pour vous avant tout, et de savoir comment vous voulez utiliser votre CC car chaque utilisateur va être différent quand à l'utilité qu'il va en faire ;)

mick

[:al@on:5]  

Moi je pense à l'étude d'un plancher chauffant ou bien ventilo convecteur.
Pour la clim, je ne sais pas encore, mais certainement Inverter.

Ce qui est sure, j'utiliserais le circuit de refroidissement du car pour chauffage et eau chaude. Il ne faut rien gâcher  :p  
Et peut être un panneau solaire thermique sur le toit  :heink:  

à suivre...

Message édité par Espagnol le 16-01-2014 à 18:04:40
n°18617
bleu68
Posté le 16-01-2014 à 20:31:22  answer

mick27350 a écrit :

mick

c sur mais 4 chauffage dans la chambre arriere madame va avoir chaud  :D enfin ca pourait etre bien  :D  :D  :D  
ca va etre un sauna lol  :lol:  :lol:

n°18618
isiris
souriez demain sera pire !!!
Posté le 16-01-2014 à 20:36:22  answer

bleu68 a écrit :

c sur mais 4 chauffage dans la chambre arriere madame va avoir chaud  :D enfin ca pourait etre bien  :D  :D  :D  
ca va etre un sauna lol  :lol:  :lol:

Tout le monde a bien noté ???

le sauna c'est chez Bleu68  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)

---------------
Positive ta vie et ta vie s'ra positive
n°18621
mick27350
Posté le 16-01-2014 à 20:52:05  answer

qui à la piscine ?  

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°18622
fredounet2​1800
Posté le 16-01-2014 à 21:37:54  answer

moi , en plus elle est grande , elle s'appelle Méditerranée

n°18624
bleu68
Posté le 17-01-2014 à 06:56:34  answer

moi deja le sauna lol :D :D

n°18625
bleu68
Posté le 17-01-2014 à 07:00:20  answer

pour pas sortir du sujet  :D  j'ai decider dans sortir 2 est le 3e je le met pour chauffé la soute :heink:

n°18629
paul_saman​tha
Posté le 17-01-2014 à 08:37:15  answer

mick27350 a écrit :

mick

Hello,

Pour compléter, nous faisons environs 8'000 KM par année ; ça fait quand même une bonne grosse centaines d'heures sur la route. Dans ce cas, ça vaut vraiment la peinne de garder un max de confort avec le car en mouvement (en plein cagnard du mois d'aout dans le sud, la clim est vraiment la bien venue et, les journées de ski, bien content d'avoir un chauffage rapide et efficace)

Par contre, si le car bouge très peux, je pense que l'instalation prévue pour le "stationnaire" devrait suffire (et il y a toujours la possibilité de faire les quelques trajets estivals de nuit).

Autre point d'entrée pour décider :
Si le car est tôlé, bien isolé et avec des ouvertures suffisantes utilisable en roulan, là encore je pense que de tout virer n'est pas un problème (à voir pour le chauffage si, par exemple avec un poel, je ne sais pas comment ça se comporte en roulan; à mon avis, pas très bien :) ).
Par contre, si il reste vitré d'origine et que lorsque le car roule tout doit être fermé, je vous promet que la clim n'est pas un luxe, de plus on conserve l'extrème confort de rouler dans un car, en particulier pour le bruit.

Pour teminer, vous vous en êtes tous rendu compte, les installes de chauffage et clim d'origine prenne pas male de place, de poid et peuvent gêner grandement les possibilité d'aménagement.

A++

PS: Je crois savoir que les aménagements pro ont les deux ; installations route et instalation stationnaire. Ce qui me parait logique vu, qu'en roulant, l'énergie n'est pas déterminante.

Message édité par paul_samantha le 17-01-2014 à 08:43:53

---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°28094
Boldaslov
Posté le 31-10-2018 à 01:25:02  answer

Salut à tous, je suis chauffagiste, j'ai un mercedes 307d et j'ai réalisé un système de plancher chauffant, isolation styrodur 2cm calé à la polyuréthane sur la table du camion ensuite cp de 15 défoncé à 13mm en 2 circuits de plancher chauffant, j'y ai ensuite incrusté un cuivre 14 recuit et recouvert le tout par des tôles inox, après martèlement des tôles le cuivre fait le plat sur le dessus et les tôles sont droites.
J'ai fabriqué une mini chaudière à bois sur de la récup de bouteille de mélange de chaufferie et de corps de pompe inox avec un serpentin cuivre.
La prise d'air se trouve en dessous du poêle passe par une vanne de type 40/49 actionnée par un calorstat via une chaîne (comme sur une chaudière bois de maison) et l'aspiration se fait sous le camion ainsi que le descendrage.
Le poêle est construit en hauteur et mon aspiration de fumée se fait à environ 10cm du fond du poêle via un coude en 80 dans le foyer ce qui fait que je peux remplir de mélange de boulets de chêne sec (chêne bûche fendu fin en coupé en tronçon de 5cm) de charbon et pellets jusqu'à ras bord, fermer le poêle avec des boulons et avoir 12h d'autonomie à 10° ext avec une flambée, comme ça pas de fumée dans le camion !
Si ça vous intéresse je peux vous faire des photos...
Salut !

n°28095
Espagnol
Posté le 31-10-2018 à 09:56:15  answer

C'est effectivement très intérressant et tu pourrais aussi nous expliquer ça: http://forum.tousencar.com/tous-en [...] 34_109.htm

Aller à :
Ajouter une réponse