| alexandre007 alex en car | Bonjour!
Alors voila tout est dans le titre ou presque!
Je tourne en rond depuis 6mois car le S53 et bien pas cher mécanique pas trop compliquer et passe partout.
Le B10M Volvo a un confort de conduite certain des soute beaucoup plus grandes mais sont gabarie est egalement plus grand et consomme plus que le s53.
Le B10m permet de faire entre une voiture!
Donc je partirait pluto sur un S53 après 6 mois a tourner en rond entre les deux models mai j’hésite encore car la voiture dans le bus me parait presque indispensable!
Je n'est pas de terrain et je doit vivre dans le bus a l'année je dormirait sur le bord de la route dans des chemin, de la foret ou des parkings.
Peut on faire des déplacement asser facilement avec un S53? ou la voiture s'impose?
Précision je ne peu pas mettre de scooter car trop dangereux je trouve.
J’aurai bien tracter une petite voiture sinon mai moins de 750kg c'est pas évident a trouver.
---------------
Alexandre007
|
alinea | merki.... pour lui!!!!! suis encore un peu a la ramasse avec l'ordi!!!!!! ---------------
"faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves..." St Exupéry
|
BARAKOUDA 33 | Salut,je profite pour me presenter je suis Barakouda 33 je suis dans le Médoc,pres de l'ocean,je possede un S53 de 1981 pour lequel j'ai prevu un garage,pour cette transformation il faut couper la traverse arriére donc faut demander l'autorisation à Renault.
C'est pas trop dificile à obtenir,courage. |
alexandre007 alex en car | Yes!! Merci beaucoup Alinéa!
Excellent le coup du garage dans le S53 donc c'est faisable.
Je vais encore réfléchir parce que si dans le S53 tu peu faire un garage tu perd de la longueur que dans le B10M non vu que le garage se trouve presque complétement dans la soute.
Puis la voiture dans un S53 sa doit pas te laisser beaucoup de poids pour aménager le bus vu que il y a le poids de la voiture (le S53 na que 2 roues a l’arrière).
C'est en plus en véhicule Poussif (S53), j'ai un camion actuellement qui fait 80cv et dans les monter pas trop forte je plafonne a 40km/h
Sinon c'est 20km/H. Alors les 110cv du S53 pour un poids plus que doubler par rapport a mon actuelle camion me fait peur!!!
Si je rajoute une voiture dedans je crois que je vais me faire flacher pour vitesse trop lente ( c'est déjà arriver a certain)!
J'aimerait trouver un S53 de 170cv c'est la motorisation maximale qui est été faite.
Mai je me doute que cela risque d’être difficile a trouver.
Le B10m luis na pas ce problème il font tousses dans les 280cv se qui est énorme comparer au petit 170cv maxi des S53.
Voila je me retrouve encore a hésiter lol.
Peu être que le mieux serait un velo en soute dans un s53 pour mes déplacement.....?
J'aime pas le velo .
en tout cas merci de tous vos commentaires!
---------------
Alexandre007
|
Nafnaf | Bonjour, un S53 n'a jamais fait 110cv! Seuls 3 moteurs ont été montés :
Le Fulgur 150cv (abandonné depuis longtemps)
Le M.A.N. 0836 165cv
Le M.A.N. 0846 170cv
Dans les dernières années, seul le M.A.N. 0846 était monté, c'est le moteur le plus courant...
Concernant l'annonce, le lascar ne manque pas d'air. Demander 23000€ pour un bus aménagé à l'arrache.... Annoncer entre 13 et 18l de consommation, c'est mensonger. Entre 18 et 22 litres plutôt, suivant la route et la conduite... Message édité par Nafnaf le 28-06-2011 à 08:58:14
|
alinea | hey nafnaf, c sur qu'il abuse sur le prix de son bus mais c'etait pas le sujet... c t juste pour voir qu'il etait possible de faire un garage dans un S53... moi perso, j'aurai pas tenté!!!!! ---------------
"faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves..." St Exupéry
|
igmar | Même avec les 170 ch des s53 dans les cotes t est a la ramas, tu tape du 30 km / h avec de la chance toujours a jongler entre le 3 eme et la quatrième ou alors tu te cale a 20 25 pour ne pas que ta troisième gueule mais la tu monte n importe quelle cote , mais c est sur en montagne faut pas être presser! Et tu fais chier tout le monde. |
alexandre007 alex en car | Merci Igmar je me doutait impeu de se problème je n'arete pas de me faire coller au cul avec mon camion est c'est stressant!
par contre c'est cool de voir que presque tous les s53 sont en 170cv. J’avais vu un 110cv sur leboncoin: http://www.leboncoin.fr/caravaning [...] htm?ca=6_s
Pour le coup de l'annonce a 23 000euro le mec a fumer une sacrée quantiter de drogues ou alors c'est un fou vu sa tète dans la voiture qui monte dans le bus je penche pour la deuxième solution lol.
je sais c'est pas sympa pour luis mai comment prendre au sérieux se genre d'annonce qui d’ailleurs pollue le site du boncoin avec des connerie.
J’espère qui viendra pas lire mes commentaires le sujet risque de se transformer en règlement de compte .
sinon pour le moteur il y a toujours la solution d'un turboréacteur d'A380 sur le toit faut juste faire attention au voiture derrière car si tu pousse trop les gaz elle s'envole .
Comment tu dit igmar les vitesse sont souvent caler entre 3 et 4 avec mon camion en 3 ou 4 Je plafonne a 40 et parfoix obliger de mettre en 2 et la c'est carement le tracteur a 20km/h!
Lors des monter avec mon camion j'arete pas de me demander mes pourquoi si peu de vitesse alors que les poids lourd en possède parfois 18! Je suis soit en sous régime soit en sur régime et c'est ragent! Quand tu est en sur régime compte tour bloquer a fond et que tu passe la vitesse supérieur dans une monter c'est limite si le moteur va pas caler tellement il ya de différence entre les deux Tu est donc obliger de rétrograder et la aiguille des compte tour remonte au plafond et le moteur fait un bordel pas possible! trop mal fait sans déconner!
je parle même pas des consommations de carburant dans se genre de situation qui monte en fleche!
J'essey de pas pousser le moteur quitte a rester en 3 mais parfois c'est vraiment abuser et les gens font des truc super dangereux pour te double quelque par je les comprends au bout de un quart d'heure tu deviens fou avec ta voiture derrière un camion a 30km/H alors que la route et a 90km/h
Il y a aussi les gentilles appel de phare ou les klaxon pour bien de faire comprendre que tes un gros veau au milieu de la route lol.
c'est pour sa que si je change de véhicule je ne veux pas que sa soit pire que avec mon camion.
Puis a chaque foix que je croises les flics je balise grave qu'il me colle une amande pour vitesse trop faible.
La je doit partir faire 500bornes si jamais la police se pointe derrière mon bahut dans une cote ou même un faut plats il risque fort de m'areter voila pour quoi c'est grave stressant se genre de trajet.
j'ai pas trop envie de remettre sa avec un autre véhicule donc me voila a hésiter encore et encore même si pour moi financièrement le s53 était l'Idéal!!
Je doit voir aussi pour le plafond du S53, je mesure 1,85.
Message édité par alexandre007 le 28-06-2011 à 12:00:09 ---------------
Alexandre007
|
peupeu | ba moi a ma connaissance avec alex 3 et son s53 on est pas enmerder on roule pas a 110 mais on se traine pas non plus !!!!!!!
---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
|
alexandre007 alex en car | cool peupeu c'est rassurent
bon je crois que j'ai pas le choix je vais devoir essayer un S53 pour en avoir le cœur net.
Alors qui c'est qui me prête sont S53
si déjà je pouvais monter avec quelqu’un histoire de faire un tour et voir avec luis le comportement du bus cela serait super même si je conduit pas^^.
J'habite vers Lorient et je descend souvent a brest. ---------------
Alexandre007
|
Nafnaf | Les moteurs de PL ont des plages d'utilisation très limitées, c'est à dire que le régime où le moteur donnera son meilleur rapport rendement/puissance/consommation se situe dans une fourchette très réduite, c'est pourquoi il y a jusqu'à 18 rapports, avec parfois une différence de 200tours entre 2 rapports de façon à rester toujours dans cette plage de régime. Sur mon S45 avec moteur Fulgur, le couple se trouve aux alentours de 1400 tr/mn alors que le régime maxi est de 2500tr/mn. Je me débrouille toujours pour me retrouver dans cette plage là, c'est là que le moteur donne le meilleur. Il y a des vitesses minimum à respecter sur autoroute ou voie rapide mais pas sur nationale ou départementale! Par-contre, lorsque je vois qu'une file conséquente de véhicules s'est accumulée derrière moi, par respect, je me gare dès que possible pour les laisser passer... |
igmar | moi perso ya pas photo j ai eu un s45 pendant 7 ans et maintenant un acron gamme similaire au b10 (enfin je pense ) rien a voir l'acron est un car le s 53 c'est un bus et en cote le s 53 faut pas etre presser , moi je faisait essentiellement de la montagne avec et je peut en parler |
32jpo1956 Toujours + | Effectivement tu es bien placé pour en parler. C'est toujours pareil ... il y a mieux même beaucoup mieux mais après cela dépend de l'utilisation, du secteur géographique, d'une première expérience ou pas, du coup de coeur et bien entendu de son budget achat, aménagement et entretien au quotidien... C'est sur qu'un Setra, un Van Hool, un FR1 ou un Volvo (pour le garage) etc. avec au minimum 240 CV par exemple c'est plus relax sur la route mais si on ne roule pas beaucoup ... ---------------
JPO
|
alexandre007 alex en car | non vous ne m’embrouiller pas l'esprit.
Merci beaucoup pour touts ces conseilles et vos avis.
Je ne l’avais pas dit mais bien sur que je me range pour laisser passer les gens quand je le peu parfois c'est pas évident je roule beaucoup
et dans une grandes cote il arrive que cela dur asser longtemps pour mettre les gent derrière a bout et qu'il fasse des conneries genre queue de poisson et autre joyeuserie.
Bien sur j’aimerai que tout le monde soit content et que mon camion avance mais je peu pas faire plus que pied au plancher.
Quand je fait 1000km a la fin je mens fou des autres de derrière car sa me stresse trop et je pète un câble de voir sens cesse autant de voiture que il ya 5 minutes quand j'ai laisser passer tout le mondes au final si je laisse passer les voitures je reste plus souvent sur le coter que sur la route a rouler.
Je précise que ses des routes de campagne car l'autoroute c'est trop cher et que je roule forcement pas trop vite a cause de la largeur de la route et des virages.
les route de campagne sont parfoix très longue et je ne veux pas m’arrêter tout les 10KM pour en parcourir 1000.
J'ai déjà cramer un moteur dans une très grande cote en voulant me dépêcher résultat j'ai passer 3 semaines a changer et trouver un moteur d'occasion en etan crade du matin au soir.
Effectivement le meilleur régime c'est 1500tr/min.
Mais comment faire avec 6 vitesse? Il ne sont vraiment pas malin les ingénieur de chez savieme même a l’époque ont savais faire des boites avec plus de vitesse que sa,
Soit sa gueule et tu abime ton moteur soit tu te cale a 1500tr et tu roule lentement donc tu gène plus les autres usagers.
Bref c'est l’éternelle recommencement.
Je fait quand même beaucoup de route et surtout des long trajets Il me faut une consommation raisonnable et un gabarit qui me permette certaines fantaisie genre chemin de terre et autre.
Le B10M propose un chassi vraiment bien grâce a ses solides longeron donc trés solide même embourber ont peu te sortir sans trop de casse.
Par contre il est bien plus volumineux et la consommation est impeu plus importante que un S53.
Le S53 réagi asser bien sur chemin et champs pleins de bosse grâce a des suspension très solide que sont les lames le poins faible réside dans le chassi sui peu se tordre j'ai deja vu un S53 enlisser qui a force de tire dessu avec un tracteur ses mis a grincer de par tout ont pouvais se demander si l’essieu n'allai pas reste dans la terre et que c'est la cabine qui allai venir.
Bref au final le tracteur a bousiller le car. Le B10M aurait peut etre été encore vivant.
Donc me revoilà au point de départ avec des qualités et des défauts qui font pour moi une balance presque parfaite entre les deux models !
financièrement je suis bien plus proche d'un S53 (5000€ maxi).
pas plus de 300 000km.
Au passage quel est la hauteur des soutes du S53? et la hauteur centrales? je mesure 1,85m.
Ce serait mon premier bus j'ai envie de prendre ma sono pour faire mes soirée dansante dans la France mai je ne me fait pas trop d'idée an voyant des soutes de S53.
Je ne vaut pas bruler les étapes mais c'est vrai que le b10m vaut presque le coup que j'economise plus pour avoir un petit bijou a mes yeux alors que le s53 serait une transition mai malgré tout avec des avantage que n'on pas les car B10M comme la consommation plus faible. Message édité par alexandre007 le 29-06-2011 à 15:39:26 ---------------
Alexandre007
|
alexandre007 alex en car | Igmar tu peu me parler de ton ancien S45 ? j’aimerai avoir ton ressenti puisque ton véhicule ressemble fortement au S53.
A part dans les montagne sa roule bien?
Combien de chevaux fessait t'il ?
Combien mesure tu et le plafond était t'il asser haut?
Enfin bref tes impressions générales.
Sur tes photos de ton S45 tu a enlever la porte arrière ou j'ai mal vu?
La porte arrière me gêne si je prend un S53 a cause du lit.
Message édité par alexandre007 le 29-06-2011 à 22:53:18 ---------------
Alexandre007
|
igmar | c est celui de gg 47 petite annonce vends volvo b 10 m de 1989
12 000 a debatre mais faut debatre car un bus dans cet etat d avancement on a vraiment du mal a le vendre tinquiete |
alexandre007 alex en car | merci IGMAR ! comme d'ab te la quand je galère lol.
le B 10M me tente plus que jamais alors j’espère pouvoir trouver mon bonheur.
Surtout que je trouve sa conception vraiment bien.
Je vais donc suivre ton conseille et m'orienter vers le B10M.
En plus il parait que l'on t'embête moins avec un cars que un bus lors des camping sauvage ^^.
je vais voir pour l'annonce mai je doit encore bosser impeu pour atteindre le budget maxi.
Et la je suis en formation jusque en septembre donc d’après mois en janvier février sa devrai se faire.
Il me faudra plus que un terrain pour bosser sur le car.
---------------
Alexandre007
|
igmar | Non je ne parle pas de celui la en plus celui la a eter acheter par un membre du forum |
alexandre007 alex en car | OUI mai je vient déjà de mettre le même lien que sur leboncoin
C'est le même car.
et je redit la même chose c'est que il a trop de km. ---------------
Alexandre007
|
domi4 | tu va l'avoir assez dur de trouvé avec pas beaucoup de km...  |
alexandre007 alex en car | Oui j'en suis bien conscient.
Mai il faut que je reste objectif, j'explique:
Mon camion avais beaucoup de km et il ma couter que 3000€. Deux mois après moteur HS (bielle coulée).
Résultat 1 semaines de galère a démonter mon moteur et a le remplacer par un autre trouver dans une case et qui na je ne sais combien de km.
cout de l’opération 1000€ et heureusement que je savais changer un moteur!
Pour 3000+1000 donc 4000€ j’aurai pu trouver un camion avec moins de km.
J'ai voulu avoir un véhicule pour pas cher et voila ce qui m'est arriver!
Disons que cette expérience ma donner une leçon: acheter toujours un véhicule avec une mécanique niquel.
Pour un car c'est bien pire si le moteur et HS.
Un moteur c'est 10 000€ si tu rajoute cela au prix d'achat de ton véhicule soit 7500€pour l'annonce si pressente cela revient a 17 500€.
Et pour 17 500€ tu trouve des cars avec beaucoup moins de km. même pour 10 000€.
au bout d'un certain kilométrage (700 000) cela ne vaut plus le cout d'investir plus que 5000€ pour un B10M a moins d'avoir un moteur nickel quelque par chez un pote ou une connaissance pour 3 fois rien. Message édité par alexandre007 le 05-07-2011 à 21:06:31 ---------------
Alexandre007
|
MarcP | C'est bien pour ca que j'ai acheté 13000€ un car avec 1 300 000km mais un moteur de 300 000
Après un moteur ca ne casse pas comme ca non plus, mon car avait un clone en moteur d'origine à 1 400 000km... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
alexandre007 alex en car | Oui c'est sur sa casse pas comme sa si tu fait attention a la mécanique que tu change périodiquement les huiles, pont,boite,moteur.
Mai comment savoir si le ga a qui tu achetée le véhicule la bien fait ? A par un carnet d’entretien du constructeur ou du garage chez qui le véhicule a été suivie.
Mon camion na pas du être bien entretenu et impossible de la vérifier mai tour et t'il que j'ai monter une cote sans grande importance et que le moteur a couler une bielle! J’en conclu a des vidanges mal faite et un encrassement de la pompe a huile.
De toute façon c'est fait et c'est du passée d'auré d’avant je ne prend plus que des véhicules avec un moteur nikel même si la caisse a 1 500 000km et pas rouiller.
Et tu a je pense choisi un très bon véhicule Marc puisque peu de km Pour le prix d'un moteur neuf tu a eu un beau cars tout propre niveau moteur.
---------------
Alexandre007
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | petite info vous dites que le S53 est un bus et bien non c'est un car
la différence entre un car et bus: un car à 45 places assises ou plus et zero debout, un bus il ya tres peut de place assise environ une quinzaines et 50 p ---------------
pacho
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | fausse manoeuvre avec mon PC je continue ....50 places debouts
la RATP Paris ont des bus, les transporteurs privés qui font de la ligne inter urbaine ou du tourisme ont des cars ---------------
pacho
|
alexandre007 alex en car | Patcho en cas de fausse manœuvre tu peu modifier tes messages pendant 24h grâce au logo de la petite page blanche et flèche verte en haut de ton message.
Oui tu a raison c'est un cars je ne connaissait pas la différence.
Toujours et t'il que le S53 et moins confortable que le B10M.
---------------
Alexandre007
|
peupeu | ba moi ds le S53 y a marquer 53 places assises et 20 debouts !!!!
donc c'est un bus ? ---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
|
tromps84 | le S53 est un car !! comme un bus mais un car....
lol |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | peupeu le S53 c'est un car même si il y a des quelques places debout le PR100, l'Agora ce sont des bus parcequ'il tourne principalement en ville on les appelle également urbain, dans les cars aujourd'hui il n'y a plus de places debout c'est interdit; tous les cars neufs depuis quelques années tous les sieges sont équipés de ceintures de securitées, il n'y a plus de places debout car il est interdit de voyager debout!! les places debout ont été supprimées dans tout les cars il y a environ 3 ou 4 ans. si dans le tient il y a encore l'affiche avec des places debouts autorisées c'est que l'affiche n' a pas étée mise à jour. suffit de voir sur la carte violette le nombre de places debout et assises
encore une difference entre les bus et les cars les bus ne doivent pas dépasser les 70 km/h les cars sont limités à 100 km/h. encore une petite info si un car n'est pas équipé d'un ralentisseur électrique( telma) il est interdit de montagne ca beaucoup ne le savent pas ---------------
pacho
|
| |