| takezo62 | je m'explique:j'ai une préférence pour un fr1 mais je souhaite trouver le bus idéal pour avoir un espace de vie familiale(boulot au soleil et enfants en vacances),se qui sous-entend de devoir fractionner le bus en 2 principales parties:la 1er pour la famille et la 2eme pour le snack restauration rapide et donc je compte faire sortir des soutes une armature métallique me permettant d'installé une terrasse couverte avec table et chaises pour la clientèle.
Ceci est tres sérieux et compte bien vous faire vivre tous le parcours du combattant,marre d'être au chômage avec 3 gosses.
Vos conseils avisés m'interessent grandement alors merçi d'avance. ---------------
je suis ancien chauffeur de bus,et passionner par cette grosse bête lol.
|
tonnii | Salut takezo62,
Alors franchement ça me parait difficile, même si les FR1 font env 12m, tu es malgré tout vite a l'étroit !
Espace familiale + professionnel ça va faire juste, a mes yeux c'est l'un ou l'autre.
Bon après les points négatifs, je vais te mettre sur une autre piste lol
Que pense tu d'accrocher plutôt une baraque a frittes/pizzeria/kebab etc etc, derrière celui ci ?!
Un FR1 permet de tracter env 2T800, ce qui laisse de la marge et évite d'empiéter sur ton espace de vie
Donc pour résumer, FR1 équipé pour recevoir toi et ta petite famille et une remorque dérrière pour le boulot.
Tu en pense quoi ?
A++ toni
---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
takezo62 | je trouve l'idée plutot bonne tonnii,a voir si mon commerce me permettras de rester en-dessous de 2t800.
---------------
|
CarHibou | Hello!
...Ou le double pont: "maison" en haut et "boulot" en bas...
C'est mon cas!
Amicarement! |
sniper14610 | Salut Takezo,
comme Tonnii, j'ai moi aussi un FR1 et il ne permet pas de par sa conception de pouvoir faire de grandes modifs au niveau de la structure, tu ne pourrais pas modifier la taille des soutes pour faire sortir ton matos. Si tu craque vraiment pour le FR1 la solution de Tonnii est je pense la meilleur sinon un double pont est aussi une bonne solution mais avec quelques contraintes aussi (hauteur totale importante pour une faible hauteur intérieure) mais je pense que CarHibou pourras te renseigner à fond sur le sujet.
Pour un projet comme le tien, je penserai plutôt à un car style Volvo B10M qui offre un grand volume et surtout, grace à son chassis tubulaire et son moteur latéral, la possibilité de faire pas mal de transformations du genre espace de vie sur l'avant et transformation de l'ar avec une partie qui se déplie, je te conseil d'aller voir le blog de Djno64 ca pourrais te donner des idées...
@+Luc ---------------
Mon blog
http://www.aavl.org/forum/blog/sniper14610/
|
takezo62 | merci a toi sniper et il est vrai que j'ai penser au volvo b10m mais le fr1 me fais vraiment craquer,la solution de tracter ma remorque magasin me plait pas mal,je manquerais pas de voir le blog de djno64.
j'attend les conseils de carhibou. ---------------
|
duplomalvi | Neoplan skliner, ou setra dans la famille des DT, vanhool Astromega... des doubles ponts mais il est vrai que le choix de la base du car n'est évident ---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
|
| |