| rubudu | Bonjour à tous.
Quelqu'un saurait t'il me renseigner ? Voilà, j'aimerais installer un auvent dépliable sur le côté droit de mon S 53. Je me demande si c'est légal puique le car est déja limite en gabarit routier. Le fait de rajouter un élément en porte-à-faux est-t'il autorisé même si celui-ci ne représente qu'une protubérance de 10 cm ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si la solution à déjà été donnée quelque part, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir en profondeur ce génial forum. |
rubudu | Merci pour le lien Taz.
Mais il ne répond pas vraiment à ma question au sujet de la légalité. |
igmar | l'egal oui mais pourquoi le fait tu depasser sur l'arriere? |
rubudu | Non non, il ne va pas dépasser sur l'arrière.Il va être sur le côté, au dessus de la porte arrière. Mais ce que je veux dire c'est que l'épaisseur du store banne (10 cm environ) se trouve forcément à dépasser du car. Comme les rétroviseurs par exemple. |
tetimo | Je ne crois pas qu'il y ait de souci si justement il ne dépasse pas la largeur des rétros, y'a pas de raison que cela gène. Pas mal de cars ont ces stores, j'ai jamais entendu parler d'un soucis au niveau de contrôles. Je ne sais pas exactement si c'est légal, mais cela se fait sans problème. Tu ne te poses pas de problème apparemment pour la légalité d'un poêle à bois, alors que ça ce n'est pas légal. Juste une info en passant, pour que tu saches qu'il ne faut pas qu'il soit installé pour son homologation (à moins qu'il le soit déjà, auquel cas je n'ai rien dit ). Donc, pareil pour le store. Faut pas trop se prendre la tête des fois. Tu fais le plus légal possible pour la sécurité de chacun, selon les normes électriques et gaz, et après si cela ne gène pas et ne fait prendre de risque à personne, tu fais selon tes envies.
Enfin c'est mon avis! ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
| |