| Zak78 | Bonjour à vous,
J'ai pu voir quelques mini-cars transformés en snack ambulant.
J'aimerai savoir si c'était faisable sur un autocar, et es-ce que des personnes sur ce forum s'y connaissent un peu ?..
Comment transformer une façade latérale de l'autocar pour pouvoir l'ouvrir (pour mettre les présentoirs) ?
Je me dis qu'un snack, étant à une place fixe, n'a pas besoin d'etre un car en super état... un s53 à 2-3000 euros suffirait largement, je pense. Avez - vous une idée du budget nécessaire pour l'aménager ?..
Que pensez-vous du snack ambulant en autocar?
Merci pour vos partages d'idées ! |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | Salut
il en exsiste des beaux déjà tout équipé aux environ de 30000€ et moin ^res de chez moi il y avait un setra articulé équipé en snack a vendre mais me proprio l'a déplacé il y a quelques jours. Il me semble qu'il y en avait un a vendre sur le bon coin je retrouve le lien et te le met en post ---------------
pacho
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | |
Zak78 | Interessants comme liens, mais je pense qu'une marge est forcément faites pour la main d'oeuvre. J'aimerai le faire moi même pour deux raisons : economiser plusieurs milliers d'euros au final (je pense), et apprendre à aménager, y intégrer mon style et mes idées, etc.
Que penses-tu du snack ambulant ?.. J'ai appelé ma ville et ils sont interdits, est-il si difficile de trouver un emplacement "intéressant" ? Je pense que les zone industrielles en semaines où beaucoup d'entreprises sont implantées peut être intéressant (voir dans des zones à promenades le weekend).. J'attend vos avis,qui j'espère me feront évoluer possitivement ! |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | ils sont interdit dans de nombreux endroits un exemple tu ne peux t'installer à moin de 500m d'un resto ou un autre snack. Si tu as une licence 4 (vente d'alcool vin bierre apero ) ou mm une licence 3 ( vente d'alcool " vin bierre"en prenant un repas) tu dois stationner a plus d'1 km d'une ecole, lycé, college. Je suis sur que tu peus faire baisser le prix pour certain véhicule. Pour moi si ils vendent leur snack c'est que ca doit pas tres bien marché. Pour moi perso si je devrais choisir dans un investissement entre un snack sur roue ou en dur en centre ville (beaucoup plus chere) je choisirais le centre ville Maintenant pour l'endroit, il faut etre sur et qu'il n'y a pas de concurence dans le coin (restos, autres snacks ) je sais une chose c'est que le gas avec son setra articulé il l'avait mit sur une route nationale tres passante et ca ne marchait pas la cause pas de stationement pour les voitures. Pour que ton affaire marche il te faut un minimun de 200 à 300€ de chiffres d'affaire/ jour. pour apprendre a aménager, aménage toi un bus en CC (sourire) ---------------
pacho
|
MarcP | Je pense sue tout est dit.
Comme la plupart des gens vendent des véhicules aménagés il y'a moins d'un an, c'est que le concept doit poser des problèmes  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | Tout a fait Marc L'aménagement d'un bus en snack c'est comme pour un CC il faut demander les autorisations, déclasser le véhicule, le mettre aux normes (qui sont encore plus dragonienne vue qu'il peut y avoir une 20taines de personnes à l'interieure) et toute la législation des restos avec des contrôles sanitaires et tout et tout ---------------
pacho
|
Zak78 | Une description que je trouve très cohérente.. A vrai dire si j'ai eut cette idée, c'est qu'à la base aménager un autocar en camping car m'est venu.
Ensuite, je me suis souvenu de mon ancien travail, situé dans une zone industrielle. Il n'y avait que des entreprises tout autour, un grand supermarché et des restaurants peu nombreux et assez aisés. Et dans la zone industrielle, en face du batiment de mon ancienne entreprise, un camion snack. Et il faisait que vendre à la chaine, je le voyais d'en haut.. donc ca me paraissait une bonne affaire.. il faut croire que non ! |
tetimo | Salut Zack
Moi j'adore cette friterie avec terrasse. Si j'avais un double étage je ferais ça en haut, moitié terrasse, moitié couvert, comme avait fait Hafond. franchement 20000€ c'est pas cher pour un truc tout installé.
Autrement il y a des restaus comme tu dis, en plein milieu des zones industrielles, comme à Nantes chez moi, tiens un bus a impérial, je suis encore passée devant cet aprèm.
http://www.nantes.maville.com/sort [...] S_Id=48815
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
Zak78 | J'approuve ce que pacho m'a conseillé : amménager un autocar camping car. Le snack ambulant me semble un bon concept si on se démarque et qu'on a un très bon emplacement, mais j'aimerai débuter petit à petit avec l'amménagement d'autocar.. Surtout que j'ai déjà un travail passionnant (mais j'étais vraiment persuadé qu'un snack ambulant etait une super affaire!).
Autre question, je ne sais pas si j'aurai du faire un nouveau topic, mais je me lance !
J'habite chez mes parents, et j'exerce un métier manuel. J'ai un établi dans ma chambre, et j'aurai voulu faire un "mini-atelier" , sauf que pas de place dans ma chambre pour plus de machines. Je serai donc tenté d'amménager un petit S53 qui est abordable. Je pourrai y installer un mini-atelier pour mon usage personnel. Mes interrogations :
- Qu'en est-il d'un autocar qui ne roule quasiment jamais ? (si un car ne roule pas pendant 6mois, toute la mécanique devient naz?)
- Hormis le fait de se garer en zone camping payant, j'habite en région parisienne (yvelines), y a t'il une solution pour garer son autocar pour une longue durée ? Où se garer en fait ?
En fait étant donné que je n'ai pas de place dans ma chambre pour amménager un mini-atelier, et qu'acheter ne serait-ce qu'un 15m² près de chez moi représente environ 120 000euros, je me dis qu'un bus n'est pas cher du tout.. Stoppez-moi si je pars en délire, merci  Message édité par Zak78 le 15-03-2011 à 22:33:59
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | Tetimo un bus impérial il y en a un dans les liens que j'ai mit plus haut.
Zak il y a des S53 amenagés atelier et camping car (il y en a quelqu'un dans le boncoin.fr fais y un tour) Il y a des hébergements pour camping car à l'année j'en ai trouver un pres de Verdun je sais cela fait loin de chez toi. Maintenant si tu as un pavilion avec une pelouse tu peux le garer chez toi. Si tu le gares sur la route l'assurance est obligatoire, mais mm dans ton jardin vaut mieux qu'il soit assurer. Tu declasses le bus en poids lourd caravane( VASP) et tu l'aménages en grande partie en atelier, le reste avec 4 fauteilles de car, une table, un frigo, un evier, une reserve d'eau.....Il te faut le permis C (poids lourd) il faut le faire rouler de temps en temps pour ne pas avoir de pblm c'est sur. Un véhicule qui ne roule pas rouille sur place. Si tu as un garage aménage ton garage en atelier cela te reviendra encore moin cher ---------------
pacho
|
Zak78 | Pas de garage ni de jardin..
Je vais laisser murir l'idée qui m'intéresse fortement, en attendant je lirai d'autres avis, s'il y en a. Mon seul soucis est pour le garer..
Merci pour vos conseils ! Message édité par Zak78 le 15-03-2011 à 23:24:04
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | tu trouveras bien un entrepot. Fais une recherche sur gogool ,sur le boncoin de temps en temps "hébergement camping car ou hivernage camping car" ---------------
pacho
|
| |