Blabla : guillemonde_family et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

chez qui etes vous assuré (pour votre bus camping-car)?

n°16684
telunphoen​ix
Posté le 21-06-2013 à 02:50:37  answer

Reprise du message précédent :
Alors en ce qui concerne la MAAF...j'ai toutes mes assurances chez eux et lorsque je leur est demandé un devis concernant un bus, ils m'ont repondu qu'ils ne faisaient pas de contrat pour ce genre de véhicules(du moins, c'est la reponse que la maison mère a donné a mon assureur, qui est un ami....) on m'aurait menti??? :heink:

Message édité par telunphoenix le 21-06-2013 à 10:49:00

---------------
"Partir, c'est crever un pneu !"(Coluche)
n°16685
Igmar
Posté le 21-06-2013 à 03:01:24  answer

moi la maaf elle m assure :D et elle assure ;) ,
 mon bus la premiere annee est tomber en panne au ski remorquage et demarage trois jour apres (apres que j ai fait degeler le gazole),  
casi 2500 euro s
et la cette annee va me changer le pare brise , cout?? je sais pas mais ca va chiffrer  :sweat:  
pour moins de 400 euro par an tout risque  
par contre je suis en vasp caravanne  
lorsque j avais demander de m assurer le bus en tcp iis ne voulez pas m assurer ou alors a 1700 euro par an meme si c etait provisoire ca me semblait cher ducoup je ne l ai deplacer que pour le minimun et ca la fait biensur pas assurer  :D

n°16701
nico 49
vivons heureux vivons mobile
Posté le 21-06-2013 à 22:49:23  answer

:hello:  
pour mon pare brise ,pièces et main d'oeuvre 4200e :D  :D  :D  :D  
merci la maaf :lol:

---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
n°16708
telunphoen​ix
Posté le 22-06-2013 à 02:53:35  answer

Rooo chui vert!!!! Vais etre obligé d'y aller au forcing!!! :fou:

---------------
"Partir, c'est crever un pneu !"(Coluche)
n°16737
thibenbus
Posté le 01-07-2013 à 12:55:16  answer

je viens d'appeler mon assurance (matmut) et leur ai expliqué que je comptais vivre à l'année dans mon bus. La personne que j'ai eu m'a dit que je devais prendre une assurance camping car (722€) et une assurance habitation en plus (130€). J'arrive a un total de 850€ pour l'année..

Je viens donc poser la question à ceux qui vivent dans leur bus, qu'avez vous pris comme assurance ? vous êtes vous limité à une assurance camping car ou avez vous pris en + une assurance habitation..

merci par avance

a+

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°16740
chevrier
Posté le 01-07-2013 à 15:42:04  answer

L'asurance habitation en plus, je pense que c'est pour la partie Responsabilité Civile individuelle (ta femme et toi, le chien, les enfants, les enfants du chien ...).
La garantie RC incluse avec le camping car ne te couvre pas en dehors du camping car

Amicalement,

---------------
A+

Cyrille
n°16741
thibenbus
Posté le 01-07-2013 à 22:36:53  answer

ok, on assure un chalet en tant qu'habitation principale.. dans une autre assurance...dc devrait pas y avoir besoin de celle pour le bus...  

fais chier de pas rentrer dans leurs putains de cases !

---------------
n°16746
Espagnol
Posté le 02-07-2013 à 12:00:46  answer

thibenbus a écrit :

ok, on assure un chalet en tant qu'habitation principale.. dans une autre assurance...dc devrait pas y avoir besoin de celle pour le bus...  

fais chier de pas rentrer dans leurs putains de cases !

Mais dis moi, si tu déclares un chalet comme résidence principale, donc légalement tu ne vis pas dans le Bus, donc tu n'as pas besoin d'une autre assurance!!!  :pfff:  

Après que tu sois 365 jours de l'année en vacances ou que se soit ta femme qui ne te laisse pas rentrer dans le chalet, je ne vois pas en quoi ça les concerne  :heink:  

à suivre...

n°16747
chevrier
Posté le 02-07-2013 à 15:04:17  answer

En même temps, ton assureur t'a proposé une solution qui corresponde à ce que tu lui as demandé (bus en résidence principale) si tu as déjà une résidence principale, c'est juste une assurance camping car dont tu as besoins. ;)

Amicalement,

---------------
A+

Cyrille
n°16749
thibenbus
Posté le 02-07-2013 à 23:29:10  answer

la situation est un peu plus compliquée que ça... on a déclaré le chalet en habitat principal pour pouvoir stationner le bus sur le terrain sans etre embêté. Nous vivons dans le bus et on utilise le chalet lorsque l'on reçoit des amis.

La personne de l'assurance m'a dit : "vu que vous vivez une grosse partie de l'année dans le bus, il vaut mieux prendre une assurance habitation. par exemple : si l'installation électrique met le feu, c'est l'assurance habitation qui marche et pas l'assurance camping car.."

Message édité par thibenbus le 02-07-2013 à 23:29:56

---------------
n°16754
chevrier
Posté le 03-07-2013 à 14:40:00  answer

Tous ça me parait être sagement réfléchis.

Amicalement,

---------------
A+

Cyrille
n°16755
Espagnol
Posté le 03-07-2013 à 15:10:30  answer

Oui, mais il faudra bien lire entre les lignes, car ils disent pleins de chose pour signer un nouveau contrat.
A voir si l'assurance habitation va couvrir réellement dans le camping car ?¿?¿?¿?

à suivre...

n°17065
mick27350
Posté le 19-08-2013 à 00:59:03  answer

exacte, toujours faire une expertise lorsque que l'on restaure / modifie pour ce qui nous concerne et assurer le véhicule sur la valeur expertise comme ça si dans la première année d'expertise pour une raison diverse le CC et irréparable, il sera remboursé sur cette valeur dans le cas bien sur ou vous êtes en tous risques ou jugé non responsable ( au bout d'un an la valeur décroit ) a voir avec votre assurance ;)

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°27202
mel76
Posté le 21-02-2018 à 17:27:46  answer

GX47 a écrit :

alors moi chez AGF en assurance utilisation professionnelles 980 euros (idem en CC tourisme) valeur 10000 euros 0 euro de matériel pris en charge à l'intérieur, mais Bris de Glasse.

une semaine avant de le vendre, je me suis renseigné à la MAAF pour la même chose 280 euros, pour en plus 10000 euros de matos assuré 340 euros.
en plus chez eux, il ont une case CC ---> PL   cool :ange: non ?
GX47

bjr moi je souhaite ouvrir une sté de loc de  campings cars maisaucun assureur n'accepte j'ai lu ton message pourrais tu me donner les coordonnées téléphonique de ton courtier a lyon stp  

merci d'avance  
cdlt

---------------
mel76
n°27203
mel76
Posté le 21-02-2018 à 17:31:01  answer

pourriez vous m'aider svp je veux créer ma sté de location de campings cars qqun aurait des adresses pour les assurer aucun ne veut !!!!j'en ai appelé au moins 300 !!!!merci d'avance

---------------
mel76
n°27204
taz
Posté le 21-02-2018 à 17:37:46  answer

Citation :

pourriez vous m'aider

Bien entendu qu'on peut t'aider, faut juste aller

n°27205
carambole
Posté le 21-02-2018 à 20:58:35  answer

mel76 a écrit :

pourriez vous m'aider svp je veux créer ma sté de location de campings cars qqun aurait des adresses pour les assurer aucun ne veut !!!!j'en ai appelé au moins 300 !!!!merci d'avance

comme tu es géolocalisé en seine maritime, j'ai cherché sur Google et il y a une société qui propose des locations de camping-car.
soit tu les appelles pour demander auprès de qui ils sont assurés, soit tu fais semblant de tourner autour d'un véhicule du parc et tu regardes sur l'attestation d'assurance du pare-brise.
Ca donne un début  :pt1cable:

Message édité par carambole le 21-02-2018 à 21:00:11

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°27206
mel76
Posté le 23-02-2018 à 17:22:09  answer

oui oui merci pour votre réponse mais c'est des loc de particuliers a particuliers que moi je suis pro pour louer a des particuliers

---------------
mel76
n°27207
mel76
Posté le 23-02-2018 à 17:26:25  answer

mel76 a écrit :

bjr moi je souhaite ouvrir une sté de loc de  campings cars maisaucun assureur n'accepte j'ai lu ton message pourrais tu me donner les coordonnées téléphonique de ton courtier a lyon stp  

merci d'avance  
cdlt

pourrais je avoir les coordonnées tél stp merci  

---------------
mel76
n°27208
Reivax
Posté le 23-02-2018 à 22:27:31  answer

mel76 a écrit :

pourrais je avoir les coordonnées tél stp merci  

Elles sont faut juste un peu chercher.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°29774
Lambish
Posté le 11-01-2021 à 19:01:38  answer

Yo les copains, je viens faire une sorte de sondage, plus actuel pour avoir vos retours.  
Yant fini le car il y a plusieurs semaine, je mettais penché sur les assurance, mais vite fait, car après la douche froide de AXA (client chez eux depuis 9 ans...) a 328€ par mois, j'ai regardé regis marie.
Premier devis en VL, 67€ par mois en tout risque avec 50000€ assuré. Mais après avoir expliqué que c'est ma résidence principale,  la on passe 145€ !!!! plus du double !

Je voulais donc avoir l'avis des autres utilisateurs du forum qui assure en résidence principale ou non, chez qui êtes vous et vos tarifs.

Merci !

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse