taz La technique... : littlefreddy et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

chez qui etes vous assuré (pour votre bus camping-car)?

n°2761
-JuJu-
Je veux tout savoir!
Posté le 27-04-2008 à 10:34:00  answer

Reprise du message précédent :

francois57 a écrit :

en effet, j'ai tenté pareil à la MACIF, réponse claire et précise : "ah ben non, on peut pas assurer les véhicules de plus de 3T5 à un particulier, faut contacter MACIF FILIA..." j'appelle cette société : "ah ben si vous etes pas professionnel on peut pas vous assurer..."

résultat : je suis passé par un courtier qui m'assure en CC pour 500€ par an chez Générali.

MACIF FILIA n'existe pas, tu veux sûrement dire FILIA MAIF, MAIF et MACIF sont deux assureurs qui n'ont rien à voir...  
Moi je suis à la FILIA MAIF.  

n°2762
francois57
Posté le 27-04-2008 à 10:51:17  answer

si MACIF FILIA existe puisque je les ai appelé et c'est une filliale de la MACIF... mais dernièrement quand j'ai changé de voiture on m'avait confirmé qu'ils faisaient que les professionnels enfin bref, tu as besoin de rien, tu les appelles.

Message édité par francois57 le 27-04-2008 à 10:52:43

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°2763
Gwena et G​illes
Posté le 27-04-2008 à 15:18:07  answer

francois57 a écrit :

résultat : je suis passé par un courtier qui m'assure en CC pour 500€ par an chez Générali.

Ca alors Nous on est chez Générali pour tout et ils nous ont dit qu'ils ne peuvent aps nous assurer le cc car poids lourd...  
Finalement, on est chez Axa, garantie mini + bris de glace 334 € (Chez Axa ne pas hésiter à faire faire plusieurs devis dans des agences différentes, pour la même garantie, juste pas de franchise sur bris de glace (60€)on a un un devis à 560 €. Le problème chez Axa c'est qu'ils veulent pas assurer plus si on a pas un garage clos donc on verra, on risque de rester comme ça avec protection mini.

Gwenaële, au chômage technique, besoin d'aide pour faiire le plafond et Gilles pose les champignons.

n°2764
ggbdb65
Posté le 27-04-2008 à 22:20:27  answer

Pour votre information et celle aussi des membres de l'association je suis en train de négocier avec un assureur afin qu'il prenne en compte la spécificité de nos engins d'une part, et aussi de l'assurance dans les phases transitoires comme celle de l'aménagement par exemple.
Ce genre de négociation ne se fait pas en deux ou trois jours!!
Mais je vous invite à visiter notre site dans la rubrique "partenaires", car dès que j'aurais conclu un accord, c'est par là que vous en serez informés.
Amicalement
GG

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°2765
francois57
Posté le 27-04-2008 à 22:37:45  answer

en effet, ca peut etre utile !

---------------
n°3222
nicox
Posté le 22-08-2008 à 14:50:15  answer

salut a tous nous avons eu le meme probleme que vous tous au niveau de l assurance. ma compagne avait fais toutes les assurances de notre region et la meme reponse nous revener a chaque fois; aucune d elle n assurer les transports en commun pour un particulier.En prenant contact avec patrick26 j ai su qu un de ses ami etait assurer a la meme assurance que nous la MACIF.ma compagne est donc retourner les voir  avec le nom de cette personne est au bout de 8 mois nous somme arriver enfin a l assurer grace a patrick26 que nous remercions pour tous les renseignement qu il nous a donner merci a tous

n°3223
jose6440
Posté le 22-08-2008 à 15:55:58  answer

salut nicox
ce  n'est pas un exploit !!!  
il y a plein d'assurance qui assure nos véhicule avant pendant et après les travaux  avec un genre et un type modifier ou en cour  
avec AAVL.fr il y a longtemps que nous avons des assureurs partenaire  et d'après ceux que j'ai lue pour moins cher que ceux que propose pat , et en plus il ne faut pas attendre 8 mois c'est immédiat  
il
 n'y a pas besouin d'etre aderan a AAV pouur en benficier  ,  il ont juste une remise supementaire !  

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs
n°3226
francois57
Posté le 23-08-2008 à 00:05:11  answer

tu pourras m'envoyer des contacts en privé stp?

j'ai entendu dire lors du weekend du 15,16,17 aout, qu'au vu de la justice, on peut conduire un car avec la carte grise TCP avec le permis C s'il possède physiquement moins de 9 sièges. Cependant pour l'assurance il risque d'y avoir non concordance entre CG et permis, et en cas de pépin...

Les assurances proposées par l'assoce font elles office pour rouler en CG TCP avec le permis C sous réserve d'être en règle au vu du CT?

---------------
n°3227
GX47
Posté le 23-08-2008 à 10:44:32  answer

tiens çà reviens çà ???
qui peux me fournir le texte ici ? (celui qui à annoncé celà le week-end du 15 au 17, ce serait bien)
moi sans le texte de confirmation je reste sur celui qui dis : "défaut de permis" se serais bien trop facile autrement.

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus

n°3228
francois57
Posté le 23-08-2008 à 11:25:54  answer

ben oui c'est pour ca que je me tâte...(j'ai pas de texte non plus...)

---------------
n°3254
jice'
Posté le 27-08-2008 à 00:53:21  answer

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai déposé une photocopie de la carte grise de mon autocar Volvo B10M dans la boite au lettre de mon assureur (Je vous communiquerai ses coordonnées dès que je me serai mis d'accord avec lui pour un partenariat avec notre association) et je l'ai appelé en lui demandant de m'assurer au minimum juste en Responsabilité Civile et pour une cotisation la plus basse possible.
Il m'a rappelé dans l'après midi en me disant que RC seule il ne pouvait pas et voila la proposition qu'il m'a faite :

• Responsabilité Civile avec garantie conducteur
  • Bris de glace
  • Incendie
  • Tempête et grêle
  • Protection juridique
  • Catastrophe technologique (obligatoire depuis la catastrophe AZF de Toulouse)

et tout cela pour 300 € TTC par an

J'étais assuré le jour même et j'ai reçue la vignette d'assurance le surlendemain dans ma boite au lettre. J'attend de recevoir le contrat pour vous donner plus de détails.

Pour l'instant le car n'est pas aménagé mais dès qu'il le sera, il m'a demandé de le rappeler pour lui donner la valeur des aménagements pour qu'il puisse me refaire le calcul de la prime au plus juste.

Message édité par jice' le 27-08-2008 à 01:08:44

---------------
JiCé
Secrétaire de l'AAVL - www.aavl.fr
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
n°3936
olec
Posté le 18-11-2008 à 18:55:39  answer

Salut Jicé,

Je n'arrive pas à faire assurer mon S53 dans les environs de Cholet (49), pourrais-tu me transmettre les adresses des assureurs partenaires de l'aavl ?

merci d'avance,

olec

n°3939
-JuJu-
Je veux tout savoir!
Posté le 18-11-2008 à 23:39:57  answer

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse