10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

chez qui etes vous assuré (pour votre bus camping-car)?

n°48
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 20:47:03  answer

beaucoup ont des soucis pour trouver une compagnie d'assurance pour nos types de vehicules.

merci de donner vos infos ici!

n°49
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 31-07-2007 à 22:13:09  answer

Bonjour.
Moi je suis chez AXA
A 50% de bonus je paie environ 1000 eurospar an en tous risque+assistance.

Cordialement.

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°51
MRVolvoB10​M
Posté le 01-08-2007 à 08:24:20  answer

Bonjour à tous,

moi, pour ma part je suis assuré chez MAAF.  

Bien entendu, ils ont du demander au siège car, comme par hasard, ils ne trouvaient pas un car volvoB10M dans la rubrique "Camping-car" .  

Bien à vous.

David

---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°52
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 01-08-2007 à 12:32:55  answer

Bonjour.

Ok tu es chez la MAAF, mais combien ça te coute et à quel taux de bonus/malus pour avoir une idée des différents tarifs pratiques.

Merci

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°53
boniz38
Posté le 01-08-2007 à 12:33:34  answer

Salut,

Moi à la MAAF il m'ont dit que c'était impossible d'assurer un camping car poids lourd, MrVolvoB10M pourrais-tu me donner tes coordonnées en mp pour qu'ils se calquent sur le même type de contrat ..?

Merci
a+

n°54
boniz38
Posté le 01-08-2007 à 12:35:36  answer

sinon moi je suis chez AXA (merci gasmobil), je paye 600 euros / an au tiers simple avec 30% bonus

n°55
MRVolvoB10​M
Posté le 01-08-2007 à 14:25:45  answer

Je me suis mal exprimé ( désolé )

Je suis chez maaf pour mes autres véhicules, le car, quand à lui, n'est pas encore assuré car il n'est pas prêt.

Parcontre, les démarches ont déjà été faites chez MAAF pour le devis. Il y a trois mois ( environ ), ils m'ont proposé un contrat sur mesure au tarif  

de plus ou moins 400 euros par an au tiers-vol-incendie.

Pour ma part je suis à 0.56 en bonus.

En tout cas, c'est que ( boniz38 ) ton agence ne veux pas s'ennuier avec çà !!! Pour moi, ils ont demandé au siège social, et c'est tout.

---------------
n°63
nahotchan
Posté le 02-08-2007 à 22:23:11  answer

Bonsoir,
Macif a refusé de m'assurer.
J'ai une proposition AXA pour 720 Euro au tiers + garantie conducteur,   50% de bonus.
Si les assureurs lisent ces post, ce serai une bonne idée qu'ils nous fasse des propositions interessante par Mail Personnels par exemple  ;)  
@+

Message édité par nahotchan le 02-08-2007 à 22:24:05
n°64
MarcP
Posté le 02-08-2007 à 23:33:48  answer

J'ai contacté un assureur pour voir si ils peuvent nous faire un contrat sur mesure pour nos besoins spécifiques, je vous tiens au courant :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°83
SETRA S145​es
Posté le 10-08-2007 à 13:15:30  answer

Profil supprimé a écrit :

beaucoup ont des soucis pour trouver une compagnie d'assurance pour nos types de vehicules.

Notre bus est assuré à la MAIF pour 450€ environ. Garé à la maison il est inclu dans notre contrat RAQVAM. Sur route c'est un camping car dont le montant de la prime est calculé selon le tonage soient 10 tonnes.

Message édité par SETRA S145es le 11-08-2007 à 22:30:48
n°84
SETRA S145​es
Posté le 10-08-2007 à 13:18:55  answer

J'ai oublié de préciser que le véhicule est assuré au tiers. Selon les déplacements nous pouvons payer une surprime pour passer en tous risques, par exemple pour un mois.

Message édité par SETRA S145es le 11-08-2007 à 22:30:09
n°88
labradore
liberté
Posté le 13-08-2007 à 08:45:42  answer

Profil supprimé a écrit :

bonjour patrick
je cherche une casse PL pour des pièces de MERCEDES 303
a tu des adresses
merci d'avance

n°89
MarcP
Posté le 13-08-2007 à 11:12:53  answer

Labrador, ce post est hors sujet (ici on parle des assurances), merci de créer un nouveau topic en cliquant ici :
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _sujet.htm
:jap:

---------------
n°180
GX47
Posté le 05-09-2007 à 23:23:19  answer

alors moi chez AGF en assurance utilisation professionnelles 980 euros (idem en CC tourisme) valeur 10000 euros 0 euro de matériel pris en charge à l'intérieur, mais Bris de Glasse.

une semaine avant de le vendre, je me suis renseigné à la MAAF pour la même chose 280 euros, pour en plus 10000 euros de matos assuré 340 euros.
en plus chez eux, il ont une case CC ---> PL   cool :ange: non ?
GX47

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep, Ducati et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs
n°186
MRVolvoB10​M
Posté le 06-09-2007 à 13:32:07  answer

Enfin quelqu'un qui confirme mes dires concernant la MAAF !!!

---------------
n°189
GX47
Posté le 06-09-2007 à 19:29:08  answer

:p  contends au moins pour çà  :wahoo:  
par contre j'ai oublié de dire 50% de bonus
et sinon pour Boniz38, vas chez une autre agence d'une autre ville, faut pas s'embêter avec des mauvaises foi. un exemple, j'habite dans la Sarthe 72 et la totalité des mes VL sont assurés en Flotte collection trajet travail plus deux modernes utilisation professionnel chez un courtier à Lyon 69 et celà ne pose aucun problème, même en cas de sinistre (et en assurance flotte je suis sans bonus, ni malus ;) ) assurance à l'année 1270 € pour 34 véhicules   :bounce: [:jmb59][:vtr webjo:6]
GX47

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep, Ducati et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs
n°228
folene
Roulez au colza !
Posté le 11-09-2007 à 20:19:32  answer

bonjour à tous,
la maif m'a assuré le car en autocar, en attendant la transformation. pour 325 € par an, et ensuite, quand il sera homologué camping car, la cotisation dependra de la valeur declarée, ainsi que du ptac.
si vous avez des soucis pour vous assurer, vous pouvez appeler cette personns, à niort, tres sympa, à l'ecoute, et charmée par le projet. pour son mon, me demander par mp

---------------
www.peterpan427.skyrock.com
n°1441
Igmar
Posté le 27-12-2007 à 15:45:41  answer

salut moi je suis a la MAAF depuis 6 ans je paye 317.06 par an
avec 10 000 euro de matos assurer a condition d avoir les factures
seulement trc bisare,sur le coupon assurance,dans la case cat et marque du vehiculeil figure
A   SAVIEM j espere qu il sont au courant de ce qui s 'assure car je ne pense pas que ce soit un VL
de toute façon pas eu de probleme jusqu'ici
 avant j avais tente de l'assure chez AGF

n°2435
Gwena et G​illes
Posté le 08-03-2008 à 12:16:55  answer

Pffff, j'ai un nouveau coup de déprime là. Il semble que les assureurs vosgiens soient particulièrement cons. Même quand je leurs dit que leur compagnie assure ce type de véhicule dans d'autres agences, parfois dans la même région pour le cas de la MAAF et bien non, ici ils ne font pas et on a pas le droit de s'assurer dans une autre agence d'après le siège de la MAAF, idem si autre région pour la MACIF. La seule qui accepte c'est axa à plus de 800 € pour un véhicule + équipement de maxi 10 000 €. Je suis dégoutée, si quelqu'un a une autre piste à nous suggérer, merci d'avance.

Gwenaële

---------------
Gwenaële pour La Tribus
http://www.latribus.net/bus.php
n°2438
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 08-03-2008 à 12:32:06  answer

Je suis assuré au strict minimum pour environ 170 Euros,le temps de la transformation.
Après......?!

---------------
c.i.g.
n°2439
MarcP
Posté le 08-03-2008 à 12:33:37  answer

Rien ne t'empeches de t'assurer dans une autre région. Quand j'etais revenu à Brest j'etais toujours assuré à Tours sans soucis !

---------------
n°2442
Gwena et G​illes
Posté le 08-03-2008 à 13:18:38  answer

Pour quelle assurance Marc ? En tout cas, on a appelé l'agence de famille de 8 (en Rhone-Alpes)qui nous a dit ne pas pouvoir nous assurer et à la MAAF, au numéro national, on vient de me soutenir que je ne peux pas m'adresser à une autre agence que la plus proche de mon domicile. En plus il a osé me prétendre que c'était pcq nos déplacements seraient principalement dans ce secteur, je lui ai dit gentiment que bien sûr, nous allions aller faire nos courses avec le bus... Peut-être que ça marche pour les courtier privés et pas pour les mutuelles ?

Gargamel, tu es assuré où ? Nous aimerions au moins trouver moins cher pour le temps des travaux.

Gwenaële

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°2446
MarcP
Posté le 08-03-2008 à 13:44:00  answer

Pour la Maaf. N'appelles pas le bureau national mais directement dans une ville ;)
Sinon 800E pour assurance du véhicule +  10 000€ de contenu en usage mixte ca me parait pas affolant comme tarif.
Je te conseilles plutot de faire expertiser le véhicule et de l'assurer pour sa valeur aménagé + 2000€ de contenu, ca sera bien moins cher ;)

---------------
n°2449
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 08-03-2008 à 14:18:02  answer

Axa luxeuil(aprés négociation),mais plutôt celle de Vesoul.Attention,avec 50% de bonus,et je suppose que le fait que je sois routier a pu jouer(sous réserves)

---------------
c.i.g.
n°2450
Gwena et G​illes
Posté le 08-03-2008 à 14:29:04  answer

A la maaf, c'est à l'agence qu'ils refusent justement. 10000 € c'est véhicule+ équipement, mais je comprends ce que tu veux dire, on le fera expertiser pcq en fait, on a une proposition moins chère mais ils peuvent pas mettre plus du quart en équipement soit qq centaines d'euros. En fait les 800 € c'est AGF, je m'étais trompée. Et c'est Axa qui peut pas mettre bcp d'équipement mais je n'avais pas pensé à l'idée de l'expertise. Combien ça coute une expertise de valeur ? Autre pb chez Axa, ils voudraient qu'on ai un garage pour l'assurer vol, incendie... :-(. On pourrait en avoir un de 9 m ce qui est déjà pas mal, vous avouerez mais pas un de 11.  

Bon, j'ai moins le blues maintenant. Gilles a fini de démonter les sièges, il a pas besoin de faire l'autre finalement. Et pour le notre le gars nous donne  8x 2 types de sièges et des baies vitrées qui s'ouvrent d'autres vieux car plus petites que celles du notre qu'on adaptera pcq en S53/45 il n'en a pas qui s'ouvrent.

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°2451
Gwena et G​illes
Posté le 08-03-2008 à 14:31:03  answer

Merci Gargamel, je pense qu'on va réussir à trouver à s'entendre avec Axa ici.

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°2453
MarcP
Posté le 08-03-2008 à 14:44:27  answer

Pour l'expertise compte dans les 150€. Et si Axa ne prends pas, fais jouer la concurrence ;)

---------------
n°2454
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 08-03-2008 à 14:57:28  answer

GWENA,je ne dispose d'aucuns pouvoirs particuliers à ce sujet,mais si je pouvais influer sur ton courtier d'une manière ou d'une autre,n'hesite surtout pas à me le demander!
EX:j'ai réussi à faire diminuer le montant de la prime en arguant que Vesoul était moins cher(ce qui était vrai),et aprés consultation,ils me l'on accordé!
Bonne chance!

---------------
c.i.g.
n°2658
jeanmi09
Posté le 08-04-2008 à 16:43:13  answer

Bonjour à tous, :sol:  

Je ch a faire etablir un devis d'assurance a la MAAF, mais ils me disent ne pas savoir si les "cars camping-cars" peuvent etre assurés chez eux. Y a t-il parmi vous des gens assurés a la MAAF ??? Si oui comment avez-vous fait? Quel est le type de contrat? Peut-on se tél pour echange de coordonnées (ils m'ont dit qu'avec le nom de quelqu'un deja assuré, ils peuvent se calquer sur le type de contrat!!!) :??:  
Sinon est-ce que d'autres ont des tarifs appliqués pour un engin entièrement fini?

Merci à vous.... :hello:

n°2659
MarcP
Posté le 08-04-2008 à 19:01:57  answer

Bonjour,
Le FR1 est assuré à la MAAF sans soucis, contrat "camping-car" classique.
Par contre inutile de prendre l'assistance, elle ne couvre pas les poids lourd ;)
480E/an l'assurance en tous risques (bonus 50%) pour véhicule de 45 000E + 2000€ de contenu

Message édité par MarcP le 08-04-2008 à 19:03:11

---------------
n°2660
jose6440
Posté le 08-04-2008 à 21:29:55  answer

bonjour a tous  
GWENA  J'ai un tres bon contact de axa et avec l'assos AAVL , je pourai te trouve un contrat sans toute ces contraintes,  
pour gasmobil qui est deja chez axa je lui ai eu un contrat a 300 € de moins avec une valeur plus elever

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°2661
Gwena et G​illes
Posté le 08-04-2008 à 22:26:45  answer

Bonne nouvelle ça. A ce propos, as-tu bien reçu le chèque monsieur le trésorier ?

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°2674
jose6440
Posté le 09-04-2008 à 22:29:12  answer

salut  
oui ! et je t'ai même ouvert l'axer a tous le cite depuis lundi

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°2675
ggbdb
Posté le 09-04-2008 à 23:39:38  answer

Salut Gwena et Gilles,
heureux de vous retrouver au sein de l'association!
Même si nos premiers contacts ont été rugueux, Gwena, c'est avec infiniment de plaisir de voir que vous faites confiance à l'association.
J'espère que vous y trouverez votre bonheur, et si tel n'était pas le cas, faites nous le savoir.
Avec toute mon amitié à la tribu,
GG

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°2720
Homer35
Posté le 18-04-2008 à 19:10:45  answer

moi je suis a groupama pour 450E en tous risque pour un 303. mais le hic c est qu il ne faut pas que je leurs signale que je vie dedans donc oblige de garde mon adresse chez les parent!

n°2748
-JuJu-
Je veux tout savoir!
Posté le 24-04-2008 à 23:16:06  answer

J'ai souscrit cet après-midi un contrat d'assurance "tous risques" pour un montant de 490,02 €/An chez AGF pour le S53 dont je serai propriétaire dans quelques jours :-)  

Il est à noter que ce contrat n'exige pas de lieu de stationnement particulier lors des périodes de non utilisation du car.  
De plus ce contrat prévoit le dépannage et un véhicule de remplacement dès 0km (pack mobilité AGF).

Pour faire chuter les prix:
- Je suis le conducteur exclusif (d'autres conducteurs peuvent occasionnellement conduire mais le montant des franchises serait beaucoup plus élevé en cas de pépins)
- Contrat souscrit pour 7000km/an. Si je roule moins de 7000km, les km non effectués sont rajoutés à l'année suivante. De plus le contrat prévoit un crédit de 5000km utilisables à tout moment (vérification annuelle du compteur par un garage agréé AGF).

Voilà! (pour une fois que je suis utile sur ce forum!)

RECTIFICATIF :

L'agence AGF chez qui je suis allé m'a contacté aujourd'hui pour me dire que la maison-mère AGF avait refusé le contrat. En fait la nana de l'agence a fait un contrat pour un camping-car VL, c'est pas faute d'avoir expliqué que c'était un car, carte grise à l'appui... Bref ça tombe à l'eau. (j'avais signé une proposition de contrat que nous aurions finalisé si j'achète effectivement le car mercredi prochain, histoire qu'il soit assuré).

Du coup j'ai contacté la MAIF qui est mon assureur habituel et j'ai souscrit un contrat chez eux :
VAM formule "différence" (Tous risques) à 760€ / An

Voilà! C'est rageant, non? :fou:  

Message édité par -JuJu- le 26-04-2008 à 22:51:00
n°2749
francois57
Posté le 25-04-2008 à 22:50:25  answer

(c'est marrant que les assureurs ne viennent jamais voir le car, même si tu le gare derrière chez eux, et que c'est un garage qui contrôle les km...) en tout cas, merci du renseignement.

Message édité par francois57 le 25-04-2008 à 22:50:54

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°2759
-JuJu-
Je veux tout savoir!
Posté le 26-04-2008 à 22:51:56  answer

...j'ai édité mon précédent message...

n°2760
francois57
Posté le 27-04-2008 à 10:20:43  answer

en effet, j'ai tenté pareil à la MACIF, réponse claire et précise : "ah ben non, on peut pas assurer les véhicules de plus de 3T5 à un particulier, faut contacter MACIF FILIA..." j'appelle cette société : "ah ben si vous etes pas professionnel on peut pas vous assurer..."

résultat : je suis passé par un courtier qui m'assure en CC pour 500€ par an chez Générali.

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°2761
-JuJu-
Je veux tout savoir!
Posté le 27-04-2008 à 10:34:00  answer

francois57 a écrit :

en effet, j'ai tenté pareil à la MACIF, réponse claire et précise : "ah ben non, on peut pas assurer les véhicules de plus de 3T5 à un particulier, faut contacter MACIF FILIA..." j'appelle cette société : "ah ben si vous etes pas professionnel on peut pas vous assurer..."

résultat : je suis passé par un courtier qui m'assure en CC pour 500€ par an chez Générali.

MACIF FILIA n'existe pas, tu veux sûrement dire FILIA MAIF, MAIF et MACIF sont deux assureurs qui n'ont rien à voir...  
Moi je suis à la FILIA MAIF.  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse