4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mauvaise surprise assurance

n°29183
chriso95
Posté le 09-01-2020 à 19:41:58  answer

Bonjour à tous , je suis assurée chez allianz via commereuc qui est d’ailleurs mon seul interlocuteur. je viens d’apprendre il y’a peu que allianz résilie tout les contrat en vasp caravane Pl avec pour seul alternative de me transférer chez axa.... mais au lieux des 500 euro actuel que je chez paye chez alllianz .. il m en demande quasiment 1000 chez axa pour la meme chose ... certain son dans le même cas que moi et on trouver mieux ?

---------------
Les personnes franche n’ont pas d’amis par contre les hypocrites en ont des tonnes
n°29184
carpediem7​4
Posté le 09-01-2020 à 20:42:20  answer

Effectivement mauvaise nouvelle, nous sommes également à Allianz mais par regis Marie, je n’ai pas eu ce retour. Je devais les contacter pour autre chose, je verrais ce qu’ils me disent et vous ferez un retour.

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°29186
chriso95
Posté le 09-01-2020 à 21:24:20  answer

Aucun sujet de résiliation pour vous ??? Peut être il attende la fin de votre contrat ils on 2 mois de préavis... et il m on dis que tout les vasp PL était concerner ( source commereuc paris )

---------------
Les personnes franche n’ont pas d’amis par contre les hypocrites en ont des tonnes
n°29187
carambole
Posté le 10-01-2020 à 07:17:09  answer

Oui c'est ça, c'est une stratégie Allianz, se séparer des certains risques, selon l'échéance des contrats.
J'en ai fait l'expérience avec l'assurance de ma péniche, et là c'est encore pire, car des assureurs pour bateau, ça court pas les rues.
J'étais aussi chez Commereuc (Allianz) pour le Setra, mais maintenant chez MMA volontairement à cause de la clause assistance bien trop basse chez Allianz.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°29188
carpediem7​4
Posté le 10-01-2020 à 13:41:04  answer

je viens d'avoir une réponse de notre assureur régis marie, il me confirme que ce n'est pas le cas , il n'y a aucun soucis de leur coté . peut être que cela vient plutôt de commereuc ?

---------------
n°29189
chriso95
Posté le 11-01-2020 à 00:41:54  answer

En effet après avoir  lu ta réponse j’ai de suite appeler commereuc qui m’on finalement dis que c’était bien uniquement les contrat via commereuc qui était terminer....... du coup j’ai appeler regis marie En Isère j attend un devis de leur par.. toujours chez allianz..je verrais bien

Message édité par chriso95 le 11-01-2020 à 22:55:25

---------------
n°29220
chriso95
Posté le 17-01-2020 à 01:03:30  answer

carpediem74 a écrit :

Effectivement mauvaise nouvelle, nous sommes également à Allianz mais par regis Marie, je n’ai pas eu ce retour. Je devais les contacter pour autre chose, je verrais ce qu’ils me disent et vous ferez un retour.

Du coup merci pour l info je serais assurer chez regis marie à prix un quasi identique jusqu’à maintenant

---------------
n°29223
carpediem7​4
Posté le 18-01-2020 à 08:33:59  answer

Contente pour toi que ce soit réglé

---------------
n°29225
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 18-01-2020 à 14:03:28  answer

salu a tous

je prend note aussi du nom , car pour l'année prochaine , je pense que je vais changer , la maaf ne fait pas le poids lourds collection et niveau tarif il "évolue" pas dans le bon sens , je dépasse les 600 euro  avec leurs "évolution " permanente et ça a l'air assez ambigu les nouvelles condition concernant l'assistance technique a + de 50 km  ( les nouvelles condition stipule , mais je sait plus ou j'ai vu ça , prise en charge jusque 3t5 ), je l'ai est appelez  pour leurs demandé la confirmation de prise en charge  de + de3t5 en cas d'assitance et leurs réponse est oui , je mit perd un peu et par sécurité , je vais leur demandé un écrit pour être sûr , au moins enregistré le prochaine appel que je ferait si je change pas .
je précise , prise en charge 0 km impossible chez eux pour camping car poids lourds , en tout cas pour moi c'est ceux qu'il ont dit ,  
 Kenavo

Message édité par pelerinbzh le 18-01-2020 à 14:06:22

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°29301
rubudu
Posté le 08-02-2020 à 18:37:13  answer

Salut à tous.
Je suis exactement dans le même cas:
Je me fais jarter de chez ALIANZ via COMMEREUC car soit disant, ALIANZ ne veut plus assurer de camping cars ( ou une certaine catégorie de camping cars….).
Donc courrier recommandé de COMMEREUC pour me dire: merci, c'est fini.
C'est plutôt sympa comme remerciement mais depuis près de 10 ans que j'étais assuré chez eux, j'ai vécu des galères qui m'ont laissé sur le bord de la route mais je n'ai jamais fais appel à l'assistance: (assistance dont j'avais souscrit l'option dépannage, pack "roule cool" pour ceux qui connaissent)
- crevaison : eh oui je sais ce que c'est de jouer de la barre à mine pour faire bras de levier sur les écrous…
- Durite principale d'huile qui pète: pas facile de faire une rustine sur du diamètre 40...
- pré-filtre gasoil colmaté: le car refuse d'avancer en plein col de montagne….
j'en passe et des meilleures. Cependant, dans ces cas là je me suis toujours démmm……...é.
Merci à vous de me faire savoir que le cabinet MARIE peut éventuellement me trouver une solution (via ALLIANZ…) je les contacte dès que possible.
Ah oui au fait: COMMEREUC m'a quand même fait une proposition auprès d'un de ses partenaires: AXA (ils se sont battus pour ça)
OK, mais avec une augmentation de +172 % de mes cotisations !!!!
J'aime le monde de l'assurance! C'est sincère. si si.

n°29303
loiseleur
Posté le 08-02-2020 à 21:39:08  answer

L'assistance de Commereuc est plafonnée à 300 balles de toute façon.
Je suis même pas certains que ça suffise pour un changement de roue de PL (déplacement + mains d’œuvre).
Donc c'était une option tout à fait inutile sur des gros gabarits de véhicules.

n°29306
rubudu
Posté le 12-02-2020 à 19:11:30  answer

A propos: quelqu'un connais une assurance qui prend en charge le remorquage ?
C'est ma principale crainte.

n°29308
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 12-02-2020 à 20:21:10  answer

:hello:  
A partir du moment ou tu est assuré tu demande l'assistance dépannage ,moi je suis a la MACIF assitance dés que je sors de chez moi

---------------
Daniel.

http://jodabus.skyrock.com/
n°29313
Espagnol
Posté le 16-02-2020 à 12:33:15  answer

lion76 a écrit :

:hello:  
A partir du moment ou tu est assuré tu demande l'assistance dépannage ,moi je suis a la MACIF assitance dés que je sors de chez moi

Mais quand tu habites dans le Car ?¿?¿

[:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par Espagnol le 16-02-2020 à 12:33:44
n°29314
carambole
Posté le 16-02-2020 à 19:00:33  answer

Espagnol a écrit :

Mais quand tu habites dans le Car ?¿?¿
 [:marc]

Suffit de sortir du véhicule pour téléphoner  :lol:  

j'ai regardé le dépannage macif, c'est 180 euros par intervention
 page 28 du contrat général camping-car - Dépannage du véhicule ou, en cas d’impossibilité, son remorquage jusqu’au garage le plus proche, à concurrence de 180 €

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°29315
loiseleur
Posté le 17-02-2020 à 11:31:35  answer

carambole a écrit :

j'ai regardé le dépannage macif, c'est 180 euros par intervention

Ouai donc pas d’assistance en fait.  :lol:

n°29316
rubudu
Posté le 18-02-2020 à 12:01:31  answer

J'ai demandé à ALIANZ, ils ne me feront pas d'extension de garantie.
En gros, si j'ai besoin d'être remorqué c'est pour ma pomme…

n°29318
rubudu
Posté le 18-02-2020 à 19:58:05  answer

Je veux bien assurer mais j'assure pas trop…

Aller à :
Ajouter une réponse