| dyker | ou une benne a ordure ménagère
je suis sur que je vais avoir des reactions
apres avoir analysé les capacité d'amenagement qu'offre plusieurs types de vehicules je suis arrivé a la conclusion qu'une BOM fesait une excellente base...
le prix: moins de 5 000 euros (a partir de 2500 en fait)
le coté cameleon, une fois les ouvertures faites , il ne reste qu'a rajouté un fau panneau publicitaire devant et le camouflage est parfait
la tranquilité, aucun flic ne viendra toquer a la porte au petit matin
la maniabilité rayon de braquage ultra court,
le rapport habitabilité / longueur la hauteur interieure de la caisse a mon avis dans les 3 m devrait permettre de faire les couchages en mezzanine
la solidité de la caisse
l"hydraulique déjà présente et supper robuste qui permet de mettre des verins de nivellement
la garde au sol surbaissé à l'arriere qui permet de loger un escalier
le ramasse poubelle peut se transformer en porte moto
toute la partie AR se souleve (normalement pour vider la benne), ce qui permet de faire soit un super auvent tout en métal le vent peut soufler !
soit de convertir facillement le salon en espace de chargement en cas de besoin alors , vous en pensez quoi de mon idée loufoque ?
|
MarcP | Le poids de la benne est un moins, c'est souvent du chassis court, et la vitesse doit etre en pont court. Et tu es certain que le véhicule aura fait de la ville, pas terrible pour le moteur... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
dyker | pour le pont court je pense pas, en fait ce sont des modeles chassis cabine sur lesquels on a grffé une benne compacteuse , donc en fait a mon avis meme caracteristique que les autres porteurs
l'usage ville c'est vrai , c'est un moins,
le chassis court c'est plutot un aventage, je dirait q'en moyenne une benne fait 8m50 de long, mais comme elle est haute, c'est quasiment en double etage... le poids , je dirais 14 tonnes a vide , 18 en charge, rien de redibitoire..
voila un exemple d'annonce :
http://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] tm?ca=12_s |
dyker | je pensais a 2 m 80 et je me disais que tu peut faire salon en bas, (1m 90) cuves d'eau sous le châssis puis un plancher avec un trappe et des couchette en haut 80cm c'est suffisant pour dormir
pour le poids le constructeur annonce 7 t de charge utile sur un chassis 19 T ca nous met l'ensemble a 12 T ca reste raisonnable , surtout qu'a mon avis, la pelle du compacteur doit peser pas loin de 1 T avec les verins et qu'elle va virer
ce qui est sur c'est que t'es au top du camouflage urbain, et les passant vont faire une drole de tete quand y vont te voir sortir par l'arriere... , pour aller chercher le pain
|
sebcaroule 22 | un autre truc a prendre en compte c pratiquement tout le temps des boite auto pour le pont cour tu peut quasiment en être sur pour les grande villes et puis les moteur ramasse dur dur les mec sont pas tendre les conducteur change presque tout les jour et surtout grosse pompe hydro accoupler qui tire grave sur le moteur ... a toi de voir ... sinon ca peut être drôle .. a autre choses j espere que tu a un abonnement cher febreze parce que l odeur doit crocher dur dur |
tetimo | C'est ce que j'allais dire sebcaroule, ça doit puer un max, même après un bon lavage... Remarque comme ça pour être tranquille c'est radical, pas de voisins le soir sur l'aire des campings cars
Et puis, j'imagine la super teuf que tu pourrais faire là-dedans, en gardant le compacteur, tu pousses un peu et tu mets 50 personnes facile...
Ok, j'arrête de te charrier
D'après les photos, la hauteur semble effectivement être à peine cette du camion que je conduisais pour le permis, soient 3.80 hors tout... t'as grosso modo, quoi, 13m2 là dedans non? Pas de correspondance entre la cabine et l'habitation (ça c'est le mauvais point rédibitoire qui m'a fait préférer un bus au camion pour mon projet.)
mais c'est vrai que l'idée est sympa! Message édité par tetimo le 29-07-2011 à 21:54:38 ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
dyker | sur chassis 19 T les bennes semat (celle en photo sur l'annonce) font entre 15 et 21 m3
il est clair qu'il faut faire un passage entre la cabine et la benne.
de toute facon , pour permettre un meilleur compactage, le fond des bennes et en biais et il faut le virer, donc tant qu'a faire autant virer assis la vitre a l'arriere de la cabine et faire un passage , nécessaire de toute facon pour l'homologation de place asssise en benne
lol j'imagine deja la tête dépitée des voisins sur l'aire de camping car , un mélange de :
qu'esce qui fait qu'estkila celuila... il faut le virer il est dangereux ce mec la!
d’étonnement, de jalousie et de dégout..
|
tetimo | ben ouais, mais vu tout le boulot que tout cela représente, même si l'idée de départ est marrante, mieux vaut carrément prendre un 19 tonnes normal qui a pas cette tronche en biais qu'il faudrait virer pour avoir toute la hauteur sous plafond... Si c'est juste pour le fun de voir la tête des gens qui se demandent si c'est du lard ou du cochon, ben je ne sais pas si c'est si intéressant... à part la benne qui se lève pour virer les importuns, ou faire descendre la moto plus vite, je vois pas...
J'imagine aussi une pelleteuse excavatrice carrément, tu ferais le lit dans la pelle, orientable à souhait, pour les beaux jours, couchage à la belle étoile et pouf!, d'un mouvement tu vires la belle qui pionce séant si elle te plaît pas ou qu'elle ronfle trop...
Je suis méchante hein, mais tu as de l'humour alors ça va! Si je prenais un camion utilitaire, je crois que j'opterais pour le frigorifique tout isolé... qui te laisse vraiment 2m50 à l'intérieur.
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Je suis ok avec Tetimo. ---------------
Voir devant
|
baya | bon j' y connais rien en technique, par contre j' trouve l' idée plutot cool !! j' adorerai voir la tete des gens en voyant un mec sortir d' une benne a ordure !!  |
| |