| jerome691 | Bonjour,
Je me pose simplement la question : pourquoi une personne qui a mené pendant des mois ou années un projet d'aménagement de bus le met en vente 1 à 2 ans aprés l'avoir fait homologué ?
Est ce :
peut pratique d'utilisation
trop cher d'entretien
impossible un trouver un emplacement convenable
pour faire de sbénéfices
...
Jerome |
gotlib | J'ai plutôt l'impression que c'est pour faire des bénéfices ! Mais je me trompe peut-être ?
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
HOTIHA | gotlib a écrit :
J'ai plutôt l'impression que c'est pour faire des bénéfices ! Mais je me trompe peut-être ?
Erik
|
il y aaussi
- chômage
- bébé ou le contraire enfants qui ne veulent plus voyager avec vous
- divorce
Ou tout a la fois , question sans réponses!!
A+
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | je me pose la question en ce moment.
Ma femme viens de trouver un boulot en corse à Sartène.
Je déménage là bas demain et on va rechercher un terrain pour une maison.
Le camping car s'était surtout pour s'évader du béton de Marseille et sortir de l'appartement avec les enfants.
Là bas, tout est différent et ressemble aux endroits où j'allais en camping car, de plus pour l'achat d'un terrain ou pour les divers frais de construction, ce serait un plus l'argent de la vente.
Avec les travaux de la maison un possible jardin et plein de monde qui veulent venir nous voir en Corse, je risque de ne plus l'utiliser trop souvent.
Tu vois, les raisons sont aussi differentes que le sont les gens.
Cordialement. ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
gotlib | gotlib a écrit :
J'ai plutôt l'impression que c'est pour faire des bénéfices ! Mais je me trompe peut-être ?
Erik
|
C'était une blague pour faire réagir un peu tout le monde mais ce n'est pas ce que je pense bien entendu ! Même si pour certains ça peut être la raison.
Bien entendu que les raisons peuvent êtres différentes selon les personnes. Pour l'instant, je ne me vois pas le vendre (et puis il n'est pas fini), mais on verra !
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
|
gotlib | gasmobil a écrit :
Le camping car s'était surtout pour s'évader du béton de Marseille et sortir de l'appartement avec les enfants.
Cordialement.
|
Nous, nous avons une grande maison avec un très grand terrain, et pourtant nous voulons sortir de ce "guetto". (Le Français n'est jamais content de ce qu'il a). Comme quoi !
Erik ---------------
|
dyker | ben moi je dirai que une fois que tu a bien experimenté vecu dans le truc a fond tu te rend compte qu'il y a des truc que tu aurait du faire autrement , en mieux , que tu a envie d'experimenté d'autre systemes, et que ce que tu a lu sur le forum t'a donné plein d'idées....
je dirais un truc du genre ben le premier bus c'etait le brouillon , et tu le revend pour tout faire au propre et au top |
pascal59269 live to ride ride to live | slt a tous, je suis assez d'accord avec dyker ,suite a de nombreuses options qui pourrai arriver sur le marche et les differentes peripeties de la vie(enfants qui volent de leurs propres ailes) et aussi de changer de vehicule pour un plus recent par exemple .voila pascal |
HOTIHA | gasmobil a écrit :
je me pose la question en ce moment.
Ma femme viens de trouver un boulot en corse à Sartène.
Je déménage là bas demain et on va rechercher un terrain pour une maison.
Là bas, tout est différent et ressemble aux endroits où j'allais en camping car, de plus pour l'achat d'un terrain ou pour les divers frais de construction, ce serait un plus l'argent de la vente.
Avec les travaux de la maison un possible jardin et plein de monde qui veulent venir nous voir en Corse, je risque de ne plus l'utiliser trop souvent.
Tu vois, les raisons sont aussi differentes que le sont les gens.
Cordialement.
|
C'est , certain un bus, juste pour les week en corse avec la moitié des routes interdites au plus de 3,5 ,T sans parler du cout pour aller sur le continent!!... mais dans un premier temps... le temps de trouver le terrain + la construction , cela peut prendre un certain temps, voir un temps certain!!
A+
|
homer35 | je pencherais comme gazmobile, denagement besoin d apport
car faire du benefice sur ce genre de vehicule me parait complique sauf dans certain cas ou l on vit dedans a l annee donc la il y a un amortissement reel. exemple le mien sera amortie dans 2 ans et demi |
Sandrine&Laurent | non nous se sera comme dyker faire mieux ---------------
Sandrine & Laurent
|
jose | Non ce n'est pas pour faire du bénéfice, le mien par exemple est à vendre pour cause d'un changement de situation qui ne me permet pas de le garder, il m'est revenu à plus de 50 000 euros sans compter la main d'oeuvre , il sera surement vendu à un prix très inférieur au prix de revient
josé ---------------
jose
|
GX47 | faut être honnête, pour ma part, c'est aussi bien le fait qu'il ne servirait plus que justement parce que c'est quant même parfois galère à utiliser.
je m'explique :
mon bus était prévu pour une utilisation pro.
mais même avec les dérogations liées aux spectacles, impossible d'accéder à une salle entouré de panneaux interdit aux plus de 7,5T ou pire 3,5T !!! centre ville bidouillés pour dissuader les gros volumes, parking inredits ou à petaouchnok, accès aux salles des fêtes destinées aux livraisons en brouettes (quant ils ont prévu un accès scène ou coulisse, sinon c'est parking public )
enfin bref deux fourgons VL ou un fourgon VL et une remorque et on accède à tout (çà se plie au milieu ) au pire on décroche et en plus même à 5,5T sur la route (Fourgon plus remorque fourgon) on passe pour du 3,5t. avec les minettes qui habitent loin donc obligé de venir en auto et celles qui préfèrent venir en voiture pour arriver le plus tard possible et repartir dès le spectacle fini ou presque, le bus se trouvait obsolète.
et je me voyais mal garder un truc de 8,6m dans ma cours avec une assurance à 1000 euros l'an un coût d'entretiens exorbitant pour 4 ou 6 jous de vacance plus 1 ou 2 WE dans l'année (c'est du vécu)
bon je regrette un peu car j'ai depuis trouvé une assurance cc pour la même garantie (voir mieux) pour 240 euros l'an
j'avais pourtant choisi un 8,6m, car je pense que çà aurait plus que galère avec un 12m.
cela dit, je continu à regarder les annonces PL (plus les fourgons 7,5T que les bus) un 10m avec ouverture ar pour la Jeep me branche bien, mais moins la famille qui se souvient des galères en vacance de "tournage" en rond pour chpper une place, les "parkage" en sortie de village le temps de perdu à sortir les vélos, remorque à vélo, remonter le village qui est bien sur en côte, flipper qu'on retrouve bien la remorque les roues, etc. au retour de la visite. les gamins, qui ne veulent plus sortir du bus, parce que marre de marcher etc...
les itinéraires sympa interdit
les grandes villes accésible que pour les car de tourisme, mais qui te dégagent (quant c'est pas la municipale) de leurs parkinsg (normale t'est plus un car mais un cc) et là t'as fait la route pour rien, demi tour. et encore, grace à ma pub sur le car, j'étais privilégié (le fait d'avoir un vieux coucou sympa également)
faut bien le dire quant même, et c'est bon à savoir, pour pouvoir s'organiser autrement qu'avec un VL, bien avant d'acheter un bus, de l'aménager et le vendre dès le retour des premières vacances, parce qu'on y avait pas pensé à çà.
et puis y'a aussi les bus à vendre parce que mal conçus , et pas le courrage de tout refaire.
tout comme l'autonomie parce que l'accès à certains points aïe aïe aïe .
et pis y'en a c'est pour avoir un encore plus grand et d'autre l'inverse, mais c'est vrais et je l'avais aussi remarqué sont à vendre soit dès l'homolgation obtenu (pour la vente plus facile ???) ou 2 ans après l'achat.
regardez bien...
mais très peu se vendent réllement rapidement... quant ils se vendent ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
pegase | Merci GX47 pour ta franchise.
Je m'étais posé la question face à l'augmentation des Bus CC en vente sans compter ceux commencés mais non finis.
Avoir un CC-PL, me fait rêver depuis longtemps mais je suis toujours dans l'hésitation face à ces questions de praticabilité d'utilisation, j'ai surtout pour l'instant regardé les Bus de 8m en pensant qu'il n'y'avait justement pas les inconvénients que tu décris, vu que certain CC frisent avec ces tailles ?
Je me pose aussi la question de la revente quasi-impossible semble-t-il ?
Les 3.5T étant vraiment limite si on veux un peu d'autonomie et de confort, le compromis idéal ne serait-il pas d'aménager comme tu le dis un fourgon PL plus discret et passe partout, mais dans ce cas, peut-on avoir facilement 6 ou 7 places CG ?
Qu'en pensent les utilisateurs anciens de Bus CC ? comment contournent-ils cela ? |
GX47 | pour les 6 ou 7 places, tout dépend du PTAC et poids maximum admisible par essieu. en général aucun problème sauf pour certain vieux 508 qui font 4T6 aménagés et 5T de PTAC
en général un 7,5T fait dans les 4T à vide, 75kg par passager soit 525kg pour 7 plus 2T (allons-y franco sur les réservent d'eau) d'aménagement on arrive à 6T5 / 6T6 reste encore 1T de CU à répartir... mon soucis est que je voudrais un 7,5T avec Willys embarquée ou 7,5T de PTRA willys sur plateau ou dans remorque fourgon (je ne veux pas de Tow-barre, même si certaine Willys en ont eu d'origine, car on ne peux pas manoeuvrer et j'adoooore les manoeuvres, si si c'est vrais et surtout, l'auto roule autant que le cc et sur une Willys, tout tourne au point mort, essieu av, ar, transmitions, Boite de transfert et pignon libre de boite de vitesse... et les pneux qui rippent )
en fait 8m à 8,5m c'est bien, tu te garres sur deux places auto (ex supermarcher)
7,5m c'est mieux, tu es dans les standard CC actuels
mais bizarrement les gens aprécient mieux les car aménager prenant 2 places pleine qu'un vrai CC de 7,5m avec de la place perdu derrrière ??? bon je parle pas des gros cons avec un CC de 6m qui se garrent a cheval sur 4 places ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
GX47 | je cause, je cause, j'en mets une tartine et je réponds même pas à tout pour ceux pas fini à vendre, eux n'ont pas eux le temps de se rendre compte des soucis d'utilisation.
pour certains c'est du découragement, ou prise de conscience du taf et prise de panique.
mais pour beaucoups de la surestimation de leurs capacités car sous estimation du travail et des impératifs (réglementations/normes/fabrication/finitions) le pire c'est que certains "je sais tout" vendent un truc "presque fini prêt pour la DREAL" alors qu'ils savent pertinament que c'est du fait n'importe comment et que çà ne passera jamais.
et pour une petite minorité, c'est du pas de bol (mutation, surcharge professionnel, plus d'emplacement pour bosser dessus ou trop trop loin, chômage, ou voiture cassé, ou chaudière explosé...)
pi y'a le choix entre "le bus ou Madame" qui pensait que se serait fini en 15jours / 3 semaine et que çà ne coûterais rien ou presque Ha, j'ai oublié ceux qu'on pas grandis je les aime ils achêtent le bus sans CT ( c'est moins chère), n'ont pas le PL, n'ont jamais touché à un tournevis de leur vie, passent leurs temps sur les forum ( coucou les mecs allez plutot taffer sur le bus au lieu de lire mes conneries ) puis revendent le bus semi entéré 2ans après sans sièges parce que vendu à la ferraille sans CT en CG TCP mais avec un "aménagement" (table de maison année 70, 1 vieux canapé, 2 planches une vieille gazinière de maison et un évier non racordé ) ha y'a plus les batteries mais il tourne nickel bon, c'est pas méchant, juste du déjà vu (un peu trop ) et çà me fait encore marrer enfin, des fois c'est triste.
j'en profite pour lancer un appel à la raison, la passion c'est bien, la faire partager aussi, mais je trouve que tous les forum de cc bus/pl enjolivent trop le truc. en zappant les sacrifices fait pour y arriver.
....on ne garde que le meilleur... c'est bien connu. ---------------
GX47
|
pegase | Je parlais plus en cas d'achat d'un fourgon récent et donc soumis à l'obligation de ceinture ? Personnellement, je ne me vois pas faire 2 ans de travaux sans pouvoir l'utiliser (je passe du temps sur les forums et je n'ai pas encore le permis C ), mon idée était de prendre un bon petit car avec quelques options de confort (double vitrage clim, toilette) et de faire le mini pour l'homologuer... A ce que j'ai lu, il faut virer les sièges, faire un coin cuisine et faire un peu d'elec, ça doit être dans mes cordes en une dizaine de WE bien remplis ça ! Par contre niveau aération, je sais pas si les bus sont déjà aux normes ou si il faut créer des ouvertures en plus. Ca fera juste un peu camping dans mon bus les premiers temps Puis le modifier au fur et à mesure des besoins quitte à repasser une RTI par la suite. L'autre question pour moi... Un petit car est-il agréable à conduire (vu la faible puissance par rapport au poids) ? Je loue régulièrement des CC VL et c'est assez agréable mise à part le bruit, c'est souple suffisamment puissant.. Conduire un "veau" c'est fatigant dès qu'on sort du réseau autoroute avec les nombreuses relances, cotes etc etc. Message édité par pegase le 17-09-2009 à 16:12:00
|
GX47 | haçà... le GX47 faisait 130cv/35.6mkg pour 6T2 a vide 9T750 TC ben même à mi charge çà ramait sec en côte raide, tu joues du levier de vitesse, mais autrement c'est démultiplié.
mais c'est sur qu'un engin moderne çà dégage plus.
faudra l'essayer pour voir.
mon Master à eu trois phases d'aménagement avant de trouver le bon et l'homologué et encore je pense redémonter en Novembre pour modifier certaines chose voir tout ---------------
GX47
|
dyker | Citation :
j'ai surtout pour l'instant regardé les Bus de 8m en pensant qu'il n'y'avait justement pas les inconvénients que tu décris, vu que certain CC frisent avec ces tailles ?
|
ben en fait mon 302 fait 9m50 , je me gare dans n'importe quel centre commercial , si le parking n'est pas bondé et qu'il n'y a pas de barre de hauteur (je me met au fond du parking a cheval sur 4 places
quand j'ai le porte moto ca doit faire 10m30, et la en regle generale , je depasse mais bon j'y arrive quand meme
Pour me garer dans les coins sympa ou touristiques ou le bord de la plage , j'ai ma technique, ARRIVER DE BONNE HEURE... les coins touristique sont toujours deserts a 8 heures du mat
donc je m'installe avant 8h30 pour la journée, et je repard que vers 20h ou plus tard quand tout le monde c'est barré... moi j suis pas pressé, dans mon bus , je suis chez moi , je ne suis pas obligé de rentrer...
en regle generale,je me replie dans un coin tranquille un peu en retrait pour la nuit... j'ai pas besoins de joli paysage pour dormir quitte a revenir le lendemain
Citation :
Un petit car est-il agréable à conduire (vu la faible puissance par rapport au poids) ?
|
bon alors la avec mes 190 cv (dont certains sont peut être plus la d'ailleurs) pour 12t de ptc, c'est carremetn pas un foudre de guerre... tu est lent voir très lent , aucune acceleration compte au moins 500 m apres un rond point pour etre a nouveau a 80, dans les cotes au dela de 10% compte pas depasser 30,
et pareill dans les descentes...
mais a conduire c'est carement le pieds... le plaisir n'est pas dans la vitesse, plus dans le gabarit du vehicule, l'immensse par brise panoramique, le reguard etonné des passants qui te font des petits signes de la main et la nostalgie des petits vieux qui voient ressurgir le machin qui les emmenait au boulot trente en plus tôt
et puis faut pas oublier qu'un busse plus puissant et nerveux, ca se paye souvent a la pompe
le capital sympatie du jouet et immense
Citation :
mais très peu se vendent réellement rapidement... quant ils se vendent
|
je pense qu'il y a aussis le manque d'entrain a vendre un jouet dans le quel tu t'est tellement investit
meme si tu repart sur un autre projet, ca se fait pas sans pincement au coeur
demande a GX47 si ses mômes on pas laisser couler une larme quand le bus est partit
en bref , si tu me demande mon avis... tu veut passer du vl au pl? vas y , fonce, perds pas une seconde pour être prêt l'été prochain!, on ne vit qu'une fois! autant vivre bien!
|
igmar | sans doute pour faire mieux. ca ma fait une boule au ventre quand le miens est parti j'ai pas encore digerer, mais ca me donne la motive pour trouver mieux plus rescent plus gros, j'ai vraiment hate de trouver ma base et de me lancer, le miens etait pas assez puissant a mon gout comme je fais presque que de la montagne, il fallait quelque chose avec des chevaux car monter un col entre la trois qui braille et la quatre qui s'etouffe a 20km/h ca ma souler mais , je regreterait tout de meme mon s 45 car je trouver qu'il avait une pure gueule. |
bertrand hefairun ça fume | dyker a écrit :
Citation :
j'ai surtout pour l'instant regardé les Bus de 8m en pensant qu'il n'y'avait justement pas les inconvénients que tu décris, vu que certain CC frisent avec ces tailles ?
|
ben en fait mon 302 fait 9m50 , je me gare dans n'importe quel centre commercial , si le parking n'est pas bondé et qu'il n'y a pas de barre de hauteur (je me met au fond du parking a cheval sur 4 places
quand j'ai le porte moto ca doit faire 10m30, et la en regle generale , je depasse mais bon j'y arrive quand meme
Pour me garer dans les coins sympa ou touristiques ou le bord de la plage , j'ai ma technique, ARRIVER DE BONNE HEURE... les coins touristique sont toujours deserts a 8 heures du mat
donc je m'installe avant 8h30 pour la journée, et je repard que vers 20h ou plus tard quand tout le monde c'est barré... moi j suis pas pressé, dans mon bus , je suis chez moi , je ne suis pas obligé de rentrer...
en regle generale,je me replie dans un coin tranquille un peu en retrait pour la nuit... j'ai pas besoins de joli paysage pour dormir quitte a revenir le lendemain
Citation :
Un petit car est-il agréable à conduire (vu la faible puissance par rapport au poids) ?
|
bon alors la avec mes 190 cv (dont certains sont peut être plus la d'ailleurs) pour 12t de ptc, c'est carremetn pas un foudre de guerre... tu est lent voir très lent , aucune acceleration compte au moins 500 m apres un rond point pour etre a nouveau a 80, dans les cotes au dela de 10% compte pas depasser 30,
et pareill dans les descentes...
mais a conduire c'est carement le pieds... le plaisir n'est pas dans la vitesse, plus dans le gabarit du vehicule, l'immensse par brise panoramique, le reguard etonné des passants qui te font des petits signes de la main et la nostalgie des petits vieux qui voient ressurgir le machin qui les emmenait au boulot trente en plus tôt
et puis faut pas oublier qu'un busse plus puissant et nerveux, ca se paye souvent a la pompe
le capital sympatie du jouet et immense
Citation :
mais très peu se vendent réellement rapidement... quant ils se vendent
|
je pense qu'il y a aussis le manque d'entrain a vendre un jouet dans le quel tu t'est tellement investit
meme si tu repart sur un autre projet, ca se fait pas sans pincement au coeur
demande a GX47 si ses mômes on pas laisser couler une larme quand le bus est partit
en bref , si tu me demande mon avis... tu veut passer du vl au pl? vas y , fonce, perds pas une seconde pour être prêt l'été prochain!, on ne vit qu'une fois! autant vivre bien!
|
Ok avec toi, le pied partout Je me gare un peu(beaucoup) à l'arrache mais je bouge aussi beaucoup car le plaisir des vacances c'est de ne rien faire ou de ce déplacer en bus sur de petites routes sympa (tu bouche tout mais c'est pas grave) il s'agit d'être trés adroit et de ne rien toucher. : Beaucoup de petit village n'imagine pas un bus sur leur place, est c'est plutot la curiosité qui l'emporte... La municipale ou le maire se pointe? Avec un large sourire tu lui demande ce que tu peux visiter avec les enfants, si tu ne gène pas pendant ce temps etc.... Ne pas s'imposer et ça ce passe toujours trés bien Si tu tombe sur le con de service, (Si Si il y en a quelques uns en liberté!) aprés quelques secondes comme ça puis puis en partant et roule . Je précise que je ne me sert de mon ccpl que pour les vacances ou weekend. MAIS QUEL PIED
---------------
bertrand
|
loulou73 | moi j'ai un Master ralongé que je vais amménager, je suis sur de ne pas avoir de soucis. je l'ai acheter chez www.teamnegoce.com , il m'a bien conseillé. Il m'a déconseillé de tolé les vitres, et je crois qu'il a eut raison parce que comme ça je passe de partout et je me gare ou je veux, personne ne sais si je suis un camping car ou un autocar.
Ils ont vendu aussi un SEtra 216HDS donc un grand car sur élevé, et ils à fait la demande avec l'ancien et le nouveau propriétaire afin de garder le nom de la société sur l'autocar.
Avec ça il peut ce garer même devant la tour effel.. |
bertrand hefairun ça fume | J'ai gardé les vitres et les rideaux, l'isolation est a l'interieur. ni vu ni connu et tu te gare partout ---------------
bertrand
|
MarcP | Pareil avec vitres filmée. On croise des francais qui nous demandent "mais pourquoi vous avez amené un car de tourisme en Argentine ?", et on se gare super facilement partout en centre ville, sans attirer l'attention... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
| |