La technique... : bougnaton et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouveau adherent

n°6353
gabe1
Posté le 08-12-2009 à 12:26:16  answer

je suis  de midi-pyrenee et suis sur un  FR1 GTXde 92 au prix de 9000€ ttc  
pneus tres bon ,embrayage +moteur refait +freins pas de rouille
je suis tres bon bricoleur mais je me pose enormement de questions (plan d'amenagement,plan electrique,plan des eaux,) de plus je souhaite ouvrir le derriere pour rentrer une smart,occulter les vitres, je suis libre pour me deplacer et pour etudier? je suis ouver a toutes propositions

n°6355
taz
Posté le 08-12-2009 à 18:55:03  answer

Bien que tu ais zappé la case "présentation", pas grave, sois avant tout le bienvenu sur ce chouette forum.
J'espère que tu trouveras réponse à toutes tes questions.

n°6357
MarcP
Posté le 08-12-2009 à 21:50:18  answer

:hello:
Le FR1 a un moteur arrière, pour rentrer une smart ca va etre dur ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6358
igmar
Posté le 09-12-2009 à 17:14:07  answer

salut, pour ouvrir l'arriere il y a que le b10m

n°6359
CarHibou
Posté le 09-12-2009 à 20:34:14  answer

Salut!

...Si le véhicule en question  n'est pas trop haut (celui qui va dans le garage), il y a aussi l'option au dessus du moteur... J'ai vu ça sur un PR14 (Golf si mes souvenirs sont bons), sur le car de Homecar59 (actuellement un quad)...

Ma première voiture était une Bagheera S: Elle serait passée sans problème! ;) :) ...Sniffff, je ne l'ai plus! :(

Amicarement!

n°6360
bougnaton
Posté le 10-12-2009 à 18:23:59  answer

CarHibou!
Tu comptes mettre une galerie sur le toit, et monter la voiture avec un manitou, sur un PR14! Je ne vois pas là d'autre solution :)  
Ou alors expliques moi, comment on peut faire avec le moteur à l'arrière!

n°6361
bougnaton
Posté le 10-12-2009 à 18:27:57  answer

Une idée vient de "germer" suite à la réponse que je t'ai faite!
Est-ce autorisé de poser une voiture sur le toit d'un bus?
Alors au cas ou cela est autorisé, la solution a tous les problèmes est trouvée! Il suffit de passer devant n'importe quel ZI, de demander un manitou, et de faire descendre la voiture!
Idem pour la remettre! :)

n°6362
taz
Posté le 10-12-2009 à 19:11:39  answer

Bougnaton,
2 solutions devant moi:
-soit tu vas te retrouver avec une hauteur qui va méchamment te limiter les passages sous tout ouvrage d'art, non?
-soit j'ai rien compris...
 :??:  
En admettant la première solution, il est certain que tu auras ton succès en te baladant avec une voiture sur le toit de ton car... :bounce:

n°6363
bougnaton
Posté le 10-12-2009 à 20:35:56  answer

http://forum.tousencar.com/mesimages/3667/IMAGESVACANCES08075.jpg

Tu vois j'avais "zappé" sur celle-là, qui ne fait pas plus d'1 m de haut (smart)! Dans le cas ou c'est autorisé :) je serais alors à 4M30!

IL faut réfléchir au look, je serais partant, mais ma femme ne veut pas!

Qui peut me dire, si c'est autorisé, et jusqu'à quelle hauteur!
Merci pour l'éventuel réponse, car en poids, j'ai encore droit à 3 ou 4 T!

n°6364
Ananda4h20
Posté le 10-12-2009 à 21:57:07  answer

je dit peut être une bêtise mais il ne me semble pas qu'un bus soit fait pour porté le poid d'une, certe petite, voiture sur son toit...

---------------
Ananda4h20
n°6365
dyker
Posté le 10-12-2009 à 22:50:03  answer

il n'esxite dans le code de la route aucune limitation de hauteur du chargement (sauf pour les deux roues)
par contre la hauteur libre sous les ponts n'est signalé que si elle est inférieure a 4m30
autrement dit si tu as un véhicule plus haut (par example un bus anglais qui fait dans les 4m45)
ben tu passe ton temps a te demander si ca passe ou pas!

n°6366
MarcP
Posté le 11-12-2009 à 14:34:03  answer

Appelle la DRIRE savoir si c'est possible, mais dans l'idée je vois pas de texte contre. Après c'est pas super car ca va augmenter ton centre de gravité et diminuer la stabilité du car...

---------------
n°6453
tromps84
Posté le 25-12-2009 à 15:16:10  answer

whaooooo.....  y'en a ki pensse 1 peu trop....  y'a des cannadien ki instalent des hayon laterale qui avalent vos mini 4roues dans les soutes.. adressez vous a des forrains, y'en a plus d'1 cappable de réalisé ce type d'opperation convenablement pour pas cher...

n°6454
tromps84
Posté le 25-12-2009 à 15:18:05  answer

ps: smart devrais faire une caisse dons l'abitacle superreur ce rabat comme les méharies mais en plus moderne pour nous les faignant du 21°siecle

n°6459
dyker
Posté le 25-12-2009 à 23:05:57  answer

helas , la meharie , c'est fini!!!
aucune chance d'hologuer une voiture sans arceau rigide, les meharie et autre jeep ou le conducteur fini ecrasé comme une crepe en cas de retournement, c'est sympa, mais on en reverra jamais plus!

n°6461
tromps84
Posté le 26-12-2009 à 03:29:37  answer

salut.. :)  
d'aprés vous..combien de temps et de moyens cela representerai de restructurer en scelette le chassi afin de pouvoir accepter le volume du véhicule.. d'isoler le tout, de l'équiper de deux hayon hydroliques plus divers accesoir (extincteur, lampes..etc), d'en modifié la porte de soute pour l'accés ?..  :sweat:  
    je me suis beaucoup posé la question, et je n'ai pas trouvé plus juste compromis entre les autres possibilitées.  ca prend aucune place,. c'est trés "riquain"  :pt1cable:  donc c'est un atout majeur dans le cas d'une éventuel vente de ton car.. p'tre que je me trompe .. je l'ai jamais fait, mais j'pense que ca vaut le coup si j'en crois mon estimation ca prendrais peut etre 20 jour au plus dans de bonnes conditions de travail  et peut etre 3000euro au grand max aussi...
  quelqu'un a d'autre soluce plus ingiéneuse?.  parce que le probleme avec celle ci c'est pour l'homologation qui doit vraiment etre scrupuleuse....  vaut penssé a tout... bref /faut savoir...qu'en pensé vous?  
  merci.. la questions est bonne.  
  tcho :)  
  :bounce:  

n°6472
MarcP
Posté le 31-12-2009 à 03:01:44  answer

Toucher le chassis tu oublies, ca sera jamais homologué ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse