| rubudu | Bonjour à tous !
Voilà, je viens de m'inscrire car je vais bientôt l'acquisition d'un S 53 de 1988.
Je l'ai trouvé sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/caravaning [...] htm?ca=6_s et j'ai carrément craqué!!
jusque là on roulais en petits camions VL et on à décidé de passer a plus grand car on est 6 dans la famille et j'ai déjà mon permis PL.
On s'est déjà vus traverser la France et aller en Espagne à 6 dans un VW LT 28 ( pour les connaisseurs ) alors voilà on va avoir plus d'espace dans notre nouvelle maison roulante .
A propos, on a dans l'idée de coller le bus à une maison avec terrain, nous les parents on vivrait dedans et les enfants dans la maison. et enfin tous dans le bus pour partir en vacs ou en w.e.
Voilà voila, on aimerai avoir votre avis sur ce bus , n'hesitez pas à donner votre opinion et vos commentaires.
Au plaisir d'en discuter !!!
@ bientôt. |
DomiOne | salut rubudu
Effectivement il est sympa ce S53. Un peu de modifs pour l'adapter à vos besoins et ce sera nickel.
A+ ---------------
http://somby.skyrock.com
|
rubudu | Merci pour le commentaire.
En effet il y a du taf pour l'amménagement mais on trouve sympa de faire l'agencement nous-mêmes sachant que le plus gros a dejà été fait : retôlage, isolation intérieure et surtout carte grise caravane 9 places.
Quelqu'un connait-t'il les points faibles de ce modèle et la mécanique à surveiller ? |
carambole | le dessous (treillis) et jeu chronique dans la direction |
rubudu | Merci Carambole,
Le vendeur me parlait d'un jeu au niveau du pivot avant qui provoque une usure plus importante du pneu de ce côté. Quelqu'un sait si c'est méchant ? |
MarcP | Hum, à voir car un membre s'est fait refuser le car au controle pour ca... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
rubudu | En fait c'est le contrôle tech qui a décelé ce leger défaut mais qui n'a pas soumis le bus a contre-visite.
C'est surtout que je ne vois pas a quoi ça correspond mécaniquement parlant. |
chrisdu29300 saloute en soute | rubudu a écrit :
En fait c'est le contrôle tech qui a décelé ce leger défaut mais qui n'a pas soumis le bus a contre-visite.
C'est surtout que je ne vois pas a quoi ça correspond mécaniquement parlant.
|
le pivot sert à maintenir ta roue a plat sur la route , si le jeu est trop important change le , car à terme d'usure importante et d'éventuelle , choc , (dos-d'âne) trous etc la roue peut tout simplement s'arracher et la bonjour les dégâts.
une chose primordiale avec un véhicule et surtout poids-lourd.
ne jamais négliger l'entretient des freins et des organes de la chaine cinétique il en va de ta vie de celles de ta femme et de tes enfants , mais aussi et surtout aux risques que tu ferais prendre à autrui.
un pivot ce n'est pas bien chère , ne prend pas le risque d'attendre que cela s'aggrave , au moindre doute ce genre de pièces doivent être changer. ---------------
un fr1 c'est bien , l'avoir serait encore mieux bouhouhou.
|
chrisdu29300 saloute en soute | tient voila une photo la sur une voiture , je n'ai pas trouver sur le coup pour poids-lourd mais le principe et les risques sont les même.
http://faimg1.forum-auto.com/mesim [...] _0602b.JPG ---------------
|
chrisdu29300 saloute en soute | ha j'oubliais autre chose , ton pneu va s'user de 2x a xxx fois plus vite que ton autre pneu .
sachant que des lors que sur ta bande de roulement arrive en dessous de 1mm même si ce n'est que sur une petite partie intérieur ou extérieur du pneu tu es verbalisable.
vue le prix d'un pneu neuf tu a tout intérêt a changer ton pivot. ---------------
|
rubudu | Merci à toi le Breton pour ces renseignements !!!!
Grace à tes conseils je verais à faire les travaux pour rouler en tte sécurité.
Moi aussi je cherchais n, FR1 à la base et je me suis rabatu sur ce S53 qui me parrait pas mal.
Au fait je suis de Brest dans le Finistère !!!
|
nicride | effectivement, il a l'air sympa ton bus, et propre avec ça! bonne acquisition et bricolage. |
chrisdu29300 saloute en soute | rubudu a écrit :
Merci à toi le Breton pour ces renseignements !!!!
Grace à tes conseils je verais à faire les travaux pour rouler en tte sécurité.
Moi aussi je cherchais n, FR1 à la base et je me suis rabatu sur ce S53 qui me parrait pas mal.
Au fait je suis de Brest dans le Finistère !!!
|
je t'en prie autant je suis une bille en aménagement , en mécanique et tôlerie c'est déjà mieux. tu es de brest , moi je suis de quimperlé.
s53 c'est bien aussi pour commencer , c'est fiable et bouffe pas trop , tu a combien de hauteur de caisse dedans?. ---------------
|
la route 29 | salut au breton,moi jsuis de plougastel |
chrisdu29300 saloute en soute | c'est l'invasion des bretons lol. ---------------
|
chrisdu29300 saloute en soute | |
rubudu | Bon ben on va pouvoir se rebaptiser les " Breizh aCARao " !!!!
Au plaisir de vous rencontrer les gars.
Je vais chercher le car vendredi prochain dans le Sud de la France. |
rubudu | Et désolé mais je ne connaisq pas la hauteur de caisse...ça n'a pas été ma préocupation principale CAR je ne suis pas très grand. |
tetimo | Bon c'est 1,85 sur les côtés et 1,90 (je crois à un chouïa près) au milieu et y'a pas de trottoir. Et de hauteur extérieure c'est 3,20. ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
rubudu | Ca y est !!!! le bébé est arrivé à la maison !!! Après 1200 Km de convoyage sur 2 jours il est enfin arrivé en terres Bretonnes .
Grosse frayeur dans les montagnes du languedoc: le car a calé net en pleine côte et en plein virage. Je me suis posé de grosses questions en me disant que j'avais peut-être investi dans une épave. Finalement ce n'était pas grand chose: le préfiltre de gasoil s'était encrassé et empêchait l'arrivée du gasoil.
Maintenant je sait par quoi je vais commencer avant de m'interesser à l'aménagement: je vais faire un gros netoyage du réservoir de gasoil et changer mes filtres.
Message pour tt le monde et aux administrateurs: ce site est génial, c'est super important de profiter de l'expérience de uns et des autres alors je ne manquerais pas de donner des nouvelles.
Bonne continuation à tous !!! |
DomiOne | Salut rubudu
Tu as du prendre du plaisir à faire ce premier voyage, même avec ce petit incident de parcours.
Je te souhaite du plaisir pour l'aménagement. Tu verras, c'est super intéressant.
A+
Dominique ---------------
http://somby.skyrock.com
|
rubudu | Bonjour DomiOne.
Euhhhhhh du plaisir je ne peux pas vraiment dire ça car le trajet à été très long vu que j'étais le seul à conduire.
Par contre j'ai pris énormément de plaisir à le conduire, à le découvrir et le prendre en main.
Maintenant on déborde d'idées pour l'amménagement. On va chercher notre poele à bois tout à l'heure et on va voir pour la cuisine amménagée.
Cordialement. |
rubudu | Bon ben voilà: après avoir trouvé le car de nos rêves, on a trouvé la maison qui va avec !!! lol
On a la chance d'avoir trouvé un ancien moulin pour habitation avec le terrain qui va avec pour rentrer le car.
On est super contents d'habiter une demeure en vieilles pierres chargée d'histoire et d'avoir enfin notre tranquillité à deux pas d'une grande ville. |
tetimo | trop de la chance, trop contente pour vous, trop jalouse carrément![[:jeromec:5] [:jeromec:5]](/images/perso/5/jeromec.gif) ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
MarcP | Sympa ca, des photos ?  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
rubudu | On va faire le déménagement pour la mi-Mai et promis on mettra des photos de l'ensemble |
| |