1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

où acheter un bus ?

n°1596
Gwena et G​illes
Posté le 16-01-2008 à 17:13:08  answer

Bonjour,

On commence à chercher sérieusement un bus maintenant que nous sommes décidés pour le modèle. Ca sera s53 ou s45 pour des questions de budget (même si finalement, on a plus d'argent qu'on pensait au départ, on en aura besoin pour créer une entreprise après et surement pour compléter les rentrées des mois où nous allons voyager) mais aussi pour des questions d'environnement (consommation, fenêtres qui s'ouvrent donc possibilité d'aérer à l'arret, et le budget qu'on alloue au projet, on préfère le mettre dans des matériaux sains, des panneaux solaires...).
Mais voilà, j'ai lu qu'on en trouve dans les 1500-2000 € mais sur le net, je n'en vois que dans les 4 à 6000 €. J'immagine que les vendeurs qui semblent être des pros prennent une bonne commission mais cela nous apporte t'il une garantie quelquonque ? Il me semble avoir lu que certains étaient plutôt des "charlatans", si vous pouvoiez m'indiquer les sérieux et ceux à éviter, en perso si vous préférez.
Sinon, ce matin, nous sommes allés en voir un chez un autocariste, il en voulait 850€ donc vraiment pas cher mais le treillis est rouillé même si Gilles pense que c'est juste en surface, mais il nous a dit tellement de mensonges qu'on a aucune confiance. Si il y a tout à refaire dessus, on va y passer des heures et si jamais il y a beaucoup de pièces à changer, on risque d'en avoir finalement pour plusieurs milleirs d'euros quand même.
On a vu une annonce pour un très vieux (1 an de plus que moi 33 ans donc) et très beau en photo mais il a un moteur fulgur et j'ai lu qu'ils n'étaient pas terrible. Est-ce juste une question de puissance donc de reprise/vitesse ou aussi de fiabilité ? Il n'a apparemment que 140000 km, y a t'il moyen de le vérifier ? Ca peut-être viable où c'est trop risqué à cause de son age ?

Enfin voilà, on ne sait pas trop vers qui se tourner donc tout avis est le bienvenu. En attendant, on continue à apeler les autocaristes.

Gwenaële

---------------
Gwenaële pour La Tribus
http://latribus.free.fr/travauxbus.php
n°1597
Jung Park ​60
Sniper; PSG-1; Glock G17C
Posté le 16-01-2008 à 19:26:33  answer

:hello:  

Vous pouvez allez sur Europe-Camlions...
 ;)  

;)  

a+ :jap:

---------------
(\__/) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(+'.'+) signature pour l'aider a envahir le MONDE
(" )_(" )

n°1600
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:49:21  answer

tu as une rubrique dans les liens ou tu as une liste des vendeurs et sites!

on l'a pas fait pour que sa serve pas....

n°1601
MarcP
Posté le 16-01-2008 à 20:57:37  answer

http://forum.tousencar.com/tous-en [...] et_1_1.htm ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1602
Gwena et G​illes
Posté le 16-01-2008 à 21:03:37  answer

euh merci les gars il y a un moment que je regarde ces sites là mais c'est là que les tarifs tournent dans les 5000 € et que je ne sais pas si on peut faire confiance. Et c'est d'un de ceux là dont j'ai lu des commentaires pas terribles donc ce que je vous demande c'est si vous en conaissez et si il y en a que vous conseillez ou déconseillez dans les vendeurs.

Gwenaële

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°1604
Gwena et G​illes
Posté le 16-01-2008 à 21:42:20  answer

Au fait, les liens eurife et autocarservice sont cassés.

Gwenaële

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°1605
MarcP
Posté le 16-01-2008 à 21:45:40  answer

Le mieux, de loin, un autocariste !
Tu appelles les autocaristes de la région et tu demandes ce qu'ils ont a vendre dans les mois à venir. Tu trouveras des cars en bon état et bien entretenus.
Demande où et comment est fait l'entretien.
Attention aux cars de "seconde main" dans la boite depuis 1 an ou 2, c'est généralement mauvais (pas entretenus car mis en "bouche trou" )

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème

Aller à :
Ajouter une réponse