La technique... : BornToRide et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Achat FR1 - votre avis

n°8895
CarHibou
Posté le 05-02-2011 à 01:25:39  answer

Reprise du message précédent :
Coucou!

Pour info, Tetimo, Carambole n'est sans doutes pas un traficoteur: La photo qu'il montre est simplement celle d'un bout de clavier en QUERTY (anglais) et non en AZERTY comme en France... Il y a un certain nombre de claviers différents selon les pays ou familles linguisitiques, en fonction des lettres les plus utilisées par la langue locale, des accents...

Disons qu'il fait là un dérivatif qui peut être juste dans l'éventuelle hypothèse où il utiliserait un clavier non AZERTY! ;)

Amicarement! :ange:

n°8898
carambole
Posté le 05-02-2011 à 09:40:29  answer

vide -parti trop vite-

Message édité par carambole le 05-02-2011 à 09:43:57
n°8899
carambole
Posté le 05-02-2011 à 09:42:54  answer

c'est bien un clavier "azerty" magouillé, mais c'est juste pour la photo  :D  
bonjour à Timoté  :hello: (c'est pour ceux qui suivent ............... )
j'en ai 2 de 4 et 6 qui s'amusent comme des fous dans le car.

n°8900
la route 2​9
Posté le 05-02-2011 à 10:27:30  answer

houlala,va falloir que je m'instruise :pfff: clavier ''querty'' ''azerty''que c'est complexe ces choses la pour moi,jprefere la clèe de 12 c'est plus simple :lol: en imformatique je connait rien je me bat avec [:jeromec:1] mais bon on va y arriver

n°8902
tetimo
Posté le 05-02-2011 à 11:24:48  answer

carambole a écrit :

c'est bien un clavier "azerty" magouillé, mais c'est juste pour la photo  :D  
bonjour à Timoté  :hello: (c'est pour ceux qui suivent ............... )
j'en ai 2 de 4 et 6 qui s'amusent comme des fous dans le car.

Je savais bien que t'étais un magouilleur :D

Mon fils s'appelle Timothée avec un H quand même!

Message édité par tetimo le 05-02-2011 à 11:35:27

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°8904
tetimo
Posté le 05-02-2011 à 11:31:58  answer

la route 29 a écrit :

houlala,va falloir que je m'instruise :pfff: clavier ''querty'' ''azerty''que c'est complexe ces choses la pour moi,jprefere la clèe de 12 c'est plus simple :lol: en imformatique je connait rien je me bat avec [:jeromec:1] mais bon on va y arriver

Coucou la Route29: regarde ton clavier. Les premières lettres que tu y trouves en dessous de la ligne de chiffres, sont les lettres (de gauche à droite) A Z E R T Y, c'est pourquoi on dit clavier azerty.  
Mais les anglais ils commencent par QUERTY. Voilà c'est simple! Je sais plus où j'avais utilisé quelque part un clavier ABCDE, dans l'ordre alphabétique... Je sais plus du tout de quelle machine il s'agissait... C'était perturbant parce qu'on s'habitue à l'emplacement des lettres sur un clavier!

Je suis sûre que t'es le pro de la clé de 12!  :D

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°8950
punktouspe​ed
Posté le 12-02-2011 à 13:35:03  answer

Quels sont les risques d'acheter un FR1 avec le million de kms dépassé ?

n°8951
bohnz
Posté le 12-02-2011 à 15:09:19  answer

Comme toute mécanique, la casse :D  
On peut estimer qu'une mécanique de voiture est dans un stade avancé vers 200 000 ou 250 000. Pour un car c'est au million.
Mais tout est relatif. Une voiture qui à fait 200 000 sur l'autoroute aura un embrayage (presque) neuf alors que 200 000 à Paris, les moteurs y arrivent rarement.
L'entretien tient une place primordiale aussi.
Pour les cars c'est exactement pareil.
Tu peux avoir un FR1 avec un million de bornes et être dans un état remarquable et qui tiendra le double car il a été très bien entretenu avec des profils de route qui ne l'ont pas abîmé.
De la même façon, tu peux trouver un FR1 avec 500 000 bornes et être rincé.
C'est pas une science exacte le kilométrage.

n°8952
punktouspe​ed
Posté le 12-02-2011 à 15:30:24  answer

Mis à part moteur boite, rencontre t-on des problème sur les train roulant ?

Un avis peut-être : http://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] tm?ca=16_s

n°8953
bohnz
Posté le 12-02-2011 à 15:51:30  answer

Ancien bus de tourisme converti en scolaire jusqu'à la réforme. Le mieux est de demander l'historique au transporteur.
Le plus problématique c'est le scolaire. Souvent en fin de vie et juste avant la réforme des 20 ans, les transporteurs délaissent l'entretien puisque le car va "dégager". Si il n'a fait que quelques années en scolaire et que son kilométrage concerne surtout lorsqu'il était en tourisme alors pourquoi pas. Il est à voir en tout cas.

n°8954
punktouspe​ed
Posté le 12-02-2011 à 15:58:26  answer

ok merci des conseils

n°8959
punktouspe​ed
Posté le 19-02-2011 à 19:27:18  answer

Bonsoir

Voila une idée d'aménagement pour un FR1 GT http://forum.tousencar.com/mesimages/4360/2011-02-18_201617.jpg . La question que je me pose c'est : Est-ce que je peut faire homologuer les places arrières (salon d'origine + 2 banquette face à face). J'ai lu qu'il fallait un contact visuel ou auditif avec le chauffeur pour les place route hors la ça ne serait pas le cas. A vos avis !

n°8960
MarcP
Posté le 19-02-2011 à 20:32:51  answer

Bonjour,
Oui c'est homologuable. Le contact est demandé pour éviter les choses comme un camion avec des places assises dans la caisse (et une cloison fermée entre les deux), dans ton cas ca passera ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°8961
punktouspe​ed
Posté le 19-02-2011 à 20:41:58  answer

Un autre point que j'avais pas pensé : puis-je faire homologuer que les places sièges individuels ( 6 + chauffeur) et pas la banquette salon, sinon sa fait plus de 9 places ?

n°8966
bohnz
Posté le 20-02-2011 à 10:48:36  answer

Oui tu peux. Par contre, il te faudra présenter au controleur de la drire des espèces de panneaux que tu dois placer sur les sièges que tu ne souhaites pas utiliser pour la route.
Ces panneaux doivent stipuler "siège non utilisable sur route".
Les autres confirmeront mais il me semble que la règlementation est ainsi faite.

n°8967
cravatospr​emier
Mieux vaut faire qu'en réver
Posté le 20-02-2011 à 11:36:44  answer

Effectivement

Il y a de nombreux véhicules avec plus de 9 places assises

L’essentiel étant de pouvoir identifier dans le véhicule et sur les plans les sièges non utilisés en circulation et donc ceux dédiés à un usage en circulation

n°8968
punktouspe​ed
Posté le 20-02-2011 à 12:05:55  answer

Ok merci

n°8969
pacho1957
tjrs prêt a partir au soleil
Posté le 20-02-2011 à 15:10:28  answer

Salut Punktouspeed
cherche toi un autre fr1 celui qui t'interesse est en 3 places poids lourd
l'annonce est sur le bon coin. j'ai contacté le mec!! pas bien son amenagement. Il n'a rien prevu pas de douche de wc pas d'eau chaude!! tu devras tout refaire à zéro et son prix : pas bien non plus trop chere.  
Il y a sur le bon coin un FR1 GTX  de 1990 avec 450000km, 340 cv pour le trouver tu écris dans le titre poird lourd puis tu cliques sur cavaraning il est en page 3 localisation du véhicule est dans l' Ariege
à plus

---------------
pacho
n°8971
bohnz
Posté le 20-02-2011 à 16:04:21  answer

n°8973
tetimo
Posté le 20-02-2011 à 18:27:22  answer

Il m'a l'air super ce FR1!

---------------
n°8976
DomiOne
Posté le 20-02-2011 à 22:22:48  answer

Salut a vous

qu'en est-t-il des places perpendiculaires à la route comme un canapé par exemple ? Homologation possible en places carte grise ou pas sur un véhicule sans obligation ceintures?  

---------------
http://somby.skyrock.com
n°8977
thibenbus
Posté le 20-02-2011 à 22:25:51  answer

hello DOmi !

j'ai cru lire quelque part que ce n'était pas possible d'homologuer des places latérales en places routes. Si mes souvenirs sont bons, le mec de la DREAL m'a confirmé cette information.

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°8979
la route 2​9
Posté le 20-02-2011 à 22:58:44  answer

si c'est possible demander a joss64 il vous le diras

n°8980
tetimo
Posté le 20-02-2011 à 23:09:48  answer

ah bon? Moi j'aurais répondu comme Thibenbus: non, pas possible.
Joss? Tes lumières?

Message édité par tetimo le 20-02-2011 à 23:10:05

---------------
n°8982
MarcP
Posté le 20-02-2011 à 23:38:07  answer

Ils refusent, la loi a changé depuis 2007 de mémoire, j'avais eu le cas sur l'acron.
Si la place n'était pas déja en latérale, ce n'est pas possible.

---------------
n°8985
DomiOne
Posté le 21-02-2011 à 07:31:42  answer

Salut à tous.

toutes ces réponses contradictoires prouvent que le sujet mérite une recherche et un texte pour étayer l'affirmation (qu'elle soit positive ou négative)

Pour ma part je dirais qu'on ne peut plus homologuer de place latérale car dans les camping cars récents il n'y en a plus. De plus, j'avais cru comprendre d'un contrôleur de la DREAL que, comme l'aménagement de l'habitacle est nouveau (pas d'origine) les nouvelles règlementations s'appliquent.
Merci pour votre participation et vos réflexions.
A+
Dominique

---------------
n°8986
tetimo
Posté le 21-02-2011 à 09:12:01  answer

Ouais, mais trois réponses négatives contre une positive... Y'a de bonnes chances qu'on ait raison non?  ;) (t'en penses quoi La route 29?  :D )

---------------
n°8987
la route 2​9
Posté le 21-02-2011 à 09:26:24  answer

moi bof  :pfff: j'ai peut-etre tord? mais il me semblait que joss disait que l'on pouvais le faire

n°8988
MarcP
Posté le 21-02-2011 à 12:51:34  answer

Il ne faut pas perdre de vue que les lois changent, et que les gars de la DRIRE sont parfois "cools"...

---------------
n°8989
jose6440
Posté le 21-02-2011 à 13:38:13  answer

salut  

pour les places latérales , ! c'est simple !

si le véhicule est d'avent 1999 on peux  , c'est la date de première mise en circulation qui est pris en compte et pas la datte de transformation
pour exemple mon volvo b10m est de 1997 et j'ai les places assise en latéral , sans ceintures , j'ai fait la réception en 2009 et en plus j'avais mis juste un clic clac ,il a juste regarde s'il été fixer  
le plus important est que sa doit être bien mentionner dans ton plans et être pris en compte sur la répartition des charges pour les inspecteurs qui veulent faire du zelle ils peuvent demander des pictogramme pour différentier les places routes des autres (c'est ecrit dans le guide )

par contre après 1999 , c'est impossible en latéral et de modifier les places route , les sièges doivent être d'origine avec ceinture et aux emplacement d'origine

a+ jose

Message édité par jose6440 le 21-02-2011 à 13:38:33

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs

Nouveau  projet   http://aavl.fr/blogs/jose6440/   http://joseaavl.skyrock.com/
n°8990
la route 2​9
Posté le 21-02-2011 à 17:27:28  answer

voila la reponse,claire,nette,precise,allez :kaola:  :lol:

n°8992
MarcP
Posté le 21-02-2011 à 22:49:53  answer

C'est comme l'autorisation de déclassement : en THEORIE on en a pas besoin, en pratique ils le demandent. Il y'a la loi, et son interprétation...

---------------
n°8993
tetimo
Posté le 22-02-2011 à 01:18:07  answer

la route 29 a écrit :

voila la reponse,claire,nette,precise,allez :kaola:  :lol:

Mais regardez moi celui-là qui pérore et qui fanfarone!
Gnagnagnagnagna! :kaola:

---------------
n°8995
punktouspe​ed
Posté le 22-02-2011 à 15:56:39  answer

pacho1957 a écrit :

Salut Punktouspeed
cherche toi un autre fr1 celui qui t'interesse est en 3 places poids lourd
l'annonce est sur le bon coin. j'ai contacté le mec!! pas bien son amenagement. Il n'a rien prevu pas de douche de wc pas d'eau chaude!! tu devras tout refaire à zéro et son prix : pas bien non plus trop chere.  
Il y a sur le bon coin un FR1 GTX  de 1990 avec 450000km, 340 cv pour le trouver tu écris dans le titre poird lourd puis tu cliques sur cavaraning il est en page 3 localisation du véhicule est dans l' Ariege
à plus

salut pacho, c pas un trois place que j'ai vu, c un GT avec salon arrière et brut de tcp il a 800 000 kms et à transporter des athlètes, donc de la grande ligne je pense

n°8997
igmar
Posté le 22-02-2011 à 17:18:30  answer

moi j 'ai une autre version que celle de josé j ai moi aussi aménager et déclasser trois véhicule entre 2004 et 2009 et je pense que l'interprétation diverge selon les drire.  
il m'on parler aussi des bus d'apres 1999 mais pas pour la meme chose .
ce qu il m'ont dit pour mon carrier : véhicule de janvier 1999 il passait encore avec ceux des annes precedentes car la loi pour les sieges concerne les vehicule d'apres le 31 mai 1999, véritas a accepter mes sièges latérals alors que la drire la semaine d'apres me les a refuser, resultat le calcul de repartition des charges normalement faux due aux nombres de place enlever ,est quand meme passer alors qu'il aurais du etre refait, resultat 5 places au lieu de 8 alors que mes banquette etait solidement fixer avec des accoudoir entre chaque place et tout . il m'a sorti la meme loi de 2007 interdisant les place latérales en route.
pour les véhicule d'après mai 1990 c'est un autre problème , il m'a dit que c'est vehicule ne pouvait meme plus etre homologuer en vasp avec leur sièges d'origine que pour les place homologable il fallait des siege ceinturer avec des support UTAC (test realiser a paris sur banc d'essai) cout d 'une place casi 1000euro je me suis renseigner :D  
a mon avis on vera pas beaucoup de camping car poid lourd homologuer par un particulier d'apres 1999  
de plus je sais que la drire d'aix en provence préfère les sièges d'origine au emplacement d origine et impose les appuits tete au siege dos a la route( pour les vehicule d'avant mai 1999.
alors que d'autres drire préfère des caisson solidement fixer au sol avec des coussins dessus.
en fait je pense que si tu vas les voir que tu sympatises que tu leur montre des photos de tes realisations que tu fais sa serieusement que tu leur demande au fur a mesure .... en gros que tu les brosse dans le sens du poil tu peut faire casi ce que tu veut si au contraire tu te braque ,la c'est eu qui font ce qu'il veulent et comme c'est eux qui décide ,c'est toi le con :D

n°9006
DomiOne
Posté le 22-02-2011 à 23:44:50  answer

Salut igmar
Je crois que tu as très bien résume le problème. Chaque contrôleur a sa vision et son interprétation de la règlementation. Il semblerait que pour avoir des chances d'arriver au terme du projet il faut faire "profil bas" et mettre tous les atouts de son coté en respectant au maximum la bible AFNOR.
A+
Dominique

---------------
n°9187
punktouspe​ed
Posté le 14-03-2011 à 13:47:11  answer

Que pensez-vous d'un bus (600 000km) qui a servi à de la formation de conduite ?

n°9188
chrisdu293​00
saloute en soute
Posté le 14-03-2011 à 17:28:59  answer

punktouspeed a écrit :

Que pensez-vous d'un bus (600 000km) qui a servi à de la formation de conduite ?

Bonjour punktouspeed:

pour ton car ayant servis à faire du camion école , je serais tenter à défaut de te dire , évite, ce sont des camions qui souvent tourne longtemps au ralenti , subissent de nombreuses manipulations et surtout se font maltraitée au niveau chaine cinématique.

-moteur ...... (sur régime-sous-régime)
-embrayage , (cirage-chauffe-à coup brutaux et donc usure prématurée).
-boite de vitesse , (pareil que pour l'embrayage).

sinon les bon point pourrait être un bon état intérieur car moins trifouiller que lors de voyages avec 55 personnes à bord.

en définitive je te dirais évite à défaut , le seul cas ou il pourrait être intéressant serait si embrayage et boite serait soit changer récemment  avec éventuellement le moteur , ou alors qu'il apparaissent par miracle en bon état , mais cela reste toujours une grosse inconnu.

et si ces pièces la arrive à lâcher peu de temps après , la tu va perdre beaucoup!.

si vraiment il te plait demande au centre de formation (eux ont la possibilité et le temps) de l'éprouver longuement , n'hésite pas à tout tester plusieurs fois et l'emmener sur route pour voir son comportement.

souvent en cas d'usure importante d'un véhicule tant léger que lourd , l'usure importante se détecte à vitesse haute (apparition de tremblement direction à la boite etc).

voila ce que je peux t'en dire pour ce sujet.  :)

---------------
un fr1 c'est bien , l'avoir serait encore mieux bouhouhou.
n°9189
nicride
Posté le 14-03-2011 à 20:33:24  answer

salut punktouspeed,
je suis d'accord avec chris; si tu peux, evite les bus ecole; je me suis longtemps taté pour des motos de moto ecole car le prix pour le kilometrage y est super interressant mais comme l'a dit chris, il y a trop d'inconnus et une rare bonne affaire pour beaucoup de dechets. Ton premier choix m'apparait pas rentable non plus car tu vas payer des travaux difficiles et facturés dans la vente (ouverture d'une porte avec verrin...) qui vont en plus te donner du boulot pour tout modifier (si j'ai bien compris). Le prix me parait cher par rapport à d'autre annonces... (je ne sais pas mettre les liens, dés que je sais, je t'en met car je crois avoir vu tous les cars en vente sur le net depuis quelques semaines; JE CHERCHE UN VOLVO B 10 M!!! Moi, je te conseillerais de prendre un bus plus frais (on trouve des bons fr1 vers 8000 euros), et... le transformer; avec tout ce qui s'en suit administrativement; tu pourras l'equiper excactement selon tes besoins et pas sur que ça te coute plus cher... mais plus de boulot ;)  
Ce n'est que mon avis de novice (je n'ai pas encore mon bus mais une grosse enveloppe à la maison) mais fort de plusieurs mois de recherche sur le net et les catalogues d'equipement.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse