13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Voyage au bout de nos rêves !

n°5499
Juu
On a rien sans rien !
Posté le 18-07-2012 à 23:29:27  answer

Salut à tous !  :)  
Alors voila, je m'appelle Julien et j'ai un rêve d'enfant depuis des années que je partage avec mon amie Fanny.  
Je m'explique : un jour nous étions posé à un arrêt de bus en train de parler de tout et de rien quand soudain, nous avons eu une idée un peu folle !
Nous nous sommes imaginés acheter un bus double étage à aménager à notre manière pour pouvoir parcourir le monde entier ensemble.
Donc parti de là, nous nous sommes dis qu'on allait un peu loin, mais après maintes réflexion, c'est vraiment ce que l'on veux réaliser !
Nous venons tout juste d'obtenir la majorité et nous allons passer les 5 prochaines années le nez dans nos études.
Nous avons tout à fait conscience que ce projet va nous coûter une certaine somme d'argent, mais peu importe le prix, nous voulons partir !
Alors je me suis inscrit sur ce site, qui m'a l'air fort intéressant en terme d'aménagement de bus, afin de nous aider à fonder ce projet.
Nous sommes purement des amateurs question automobile (je passe tout juste mon code  :D ) et justement, je suis ici pour que vous puissiez nous aider :  
Quelle marque choisir ?
Quelles sont les lois à respecter ?
Des conseils d'aménagement ?
Tout plein de question nous trottent dans la tête, alors nous aimerions des réponses  :) .
Je compte sur vous pour nous donner un coup de pouce dans notre recherche car nous comptons économiser et nous y mettre dès maintenant !
Merci d'avance  :hello:

n°5500
Bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 19-07-2012 à 02:35:43  answer

Prend ton temps de bien lire les différents site d'aménageur
celui ci et d'autre, il te répondrons déjà a toutes tes questions générales

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°5501
corayou
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 19-07-2012 à 22:53:40  answer

Hello Juu,
Bienvenue à vous deux.
Moi aussi je cherche un double-étages mais j'ai d'autres préoccupations avant de me lancer.
Bonne lecture du site et bon courage pour les études, les permis et tout le reste.
Cordialement
Michel

---------------
Voir devant
n°5504
chriso95
Posté le 22-07-2012 à 12:33:33  answer

sois le bienvenue ici , d abord une chose qui parais évidente pour nous mais peut être pas pour toi c est que tu doit faire déclasser ton car  de transport en commun en camions donc a partir de la ton car se conduiras avec un permis C ( poids lourd ) ..

le double étage n ai pas obligatoirement   la meilleur option... hauteur intérieur limité (1M 75 environs) alors q un standard peu monté a 1,90-2 M) , moins de soute , pour environ 4 metre de haut se qui limite pas mal de coin ...et même d occasion il reste asse chère ..

pour le permis PL sois tu le passe en "sec" c est a dire dans une auto école la tu apprend juste a conduire un camion faut compter un peu pré 2 000 euro et 3 semaine de formation si sa se passe bien, c est le mieux pour toi seul problème c est q entre 18 et 21 ans tu seras limité a 7,5T ( un car en fait 18-19 en moyenne) pour conduire a 18 ans il faut sois le cap ou bep de conducteur routier , ou un TP ( titre professionnel ) anciennement CFP plus couteux , plus long et ... chiant aussi , la t apprend un métier ( et oui parceque c est un vrais métier conducteur poids lourd )     mais tu auras beaucoup de  chose qui te servirons jamais dans ton cas ..  

pour le reste un lien sur un autre sujet du forum qui peu te convenir  

http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _624_1.htm

---------------
Les personnes franche n’ont pas d’amis par contre les hypocrites en ont des tonnes
n°5505
sylvainchr​is21
2009 tt lé changement
Posté le 22-07-2012 à 19:42:41  answer

Hello Juu,

bienvenue parmis nous, tu trouveras tout se que tu veux ici, plein de bon plan des reponses à n'importe quel question et surtout une écoute de la part de tous pour repondre au mieux.
Bon courage dans cette épreuve qui  ne comporte que du bonheur!!

n°5658
Juu
On a rien sans rien !
Posté le 12-08-2012 à 12:41:08  answer

Resalut à tous, je tenais à vous remiercier pour toutes vos réponses notamment chriso95 qui nous aide bien à débuter. Je vais faire la visite de plusieurs sites et forums et dès que j'aurais d'autres questions je reviendrais vous voir :) !

Aller à :
Ajouter une réponse