| tromps84 |
salut tous tous!!! ca y'es j'ai enfin réussi a coller des photos pour cet fois ce serat celle de mon S53 que j'ai fait tout seul ou presque : , de maniere asser archaique c'es vrai; un petit bout par ci un petit par la ... tous a etait construi dans de pas terrible condition... parking , parking , terrain, et re-parking la et labas.... tous en habitant dés le premier jour dedans puisque j'avais vendu mon sg3 pour m'el payer.....
j'ai investi beaucoup d'effort pour celui la. je pense ke je le regreterais toujours un peu telement d'amour.. bref passon les flateries.
pour ce ki ca interresse je vous comunique aussi quelque detaille et les prix, c'est une base (je pense interresente) pour les petit budgets
-le saviem fini m'aura couté seulement 12500 absolument tout tout tout compris
le bus 5000 euro (ce qui n'es pas peu, le marchant m'a offert de bonne garantie dont il a meme tenue promesse..)
en materiaux on compte env 1300 euro isolation styrodure, et isolant 7 couches 2fois partout, contreplaqué, melaminé pour les meubles et cloison:5 tranches 19mm de 2metre par3 (60 euro la tranche chez les négociant grossiste)
en eau: ca coute 1peu plus..dans les 1200 entre les cuves, pompe, vases, raccord, robinetterie, evier,chauffe eau,
en gaz: bas le plus chere c'est la porte ventillée et en tout et pour tout compté 600pour une instalation simple et minimum
ectricité, j'ai choisi 2 panneaux Romag 210w(850 les deux avec régul.) batterie stationnaire 400 amp 3 de 8V= 24v transfo 24/12 sinus parfait 100, pour le reste de l'electricité, compter dans les 700 euro cable, gaines, goulottes, lampes, panneau de commande, disjonct, prises etc...
les aerations, budjet a ne pas oublier... car l'air de rien y'en a vite pour 400 euro et faut les gagner ces sous... la carrosserie, facultative bien sur, nous on la fait la 3em année pour pouvoir beneficier de baie KI SOUVRE!!! mise de 1400 euro tout compris, les seitz sont bien sur d'occaz comme beaucoup de chose d'ailleure..
et les fameux dosier DRIRE (mort de drire non,?;;;..) avec les controle tech et veritas et carte grise compté 1000 env
si je parle de soux si brutalement, c'est juste pour référencé un ordre d'idée d'un rapport kalité prix pour guidé ceux kon besoin de savoir, je sais ke guidé son budget, c'est une tache dificile ki demande un certaint réparti dans leschoix alors voila.... persso j'ai toujour manqué de soux pour finir mes bus c'est pour ca ke c'est ci long..... le temps de rentré de la tune ...
bon j'ai du mal a ecrire... ji reviendré plus tard tcho tcho tous tous ///!!!!
|
HOTIHA |
bravo, bluffer par l'installation du poelle... c'est pas du bricolage!!
|
MarcP | Aménagement super sympa, mention spéciale pour le poele  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
taz | Très joli! |
tromps84 | merci a tous, pour le poele, il n'y a aucune déclaration.... pour etre honete, je ne vous cache pas que je construit dabor le véhicule conforme, puis aprés je modifi a mes souhait certaine parties dons les travaux etait prévu dés le début. a la place du poele il y avais une bibliotheque, j'ai aussi modifié les reserve d'eau, au départ je n'ai mis ke 2 cuve de 100 litre, en suite c'es devenue 2 cuves de 200 litre suplementaires, la douche occupe l'ancienne porte centrale rescenssé comme issu de secours principale... je croi ke c'est tout....
a l'entré c'est la niche de mes chiens ...... y'en a plus qu'un aujourd'hui..
PS: dans le scania ,j'ai choisi un poel a granulé déjas instalé, ... je pense que cela ne suciteras aucune mention particulieres... si ce n'es ke quelque pictogrames de mise en garde de l'utilisation, plus un extecteur suplementaire proche de l'appareille....
autre PS: en tout cas ce model d'amenagement a etait trés agreable a vivre.... ce ki veulent pareille peuve me demander les plant.... persso je m'en fous, si ca aide.....
tcho tcho |
tome38 | super travail mes fais attention sur tes modification car si tu a un accident avec t'on car enfin c'est se que je pense a voir !!! quelque qui soit sa vas te couté chèro l'amis sa c'est mon avis perso. |
Igmar | salut tromps 84 t'est du vaucluse pour le 84?? moi j'habite loriol du comtat pres de carpentras , je voulais une confirmation ;la gasiniere si elle est fixe sa passe a veritas ainsi qu'au mine non?je parle d'une gasiniere de maison |
Igmar | je te dis ca car je vends mon bus pour en faire un autre et je voulait savoir si c'etait bon ou si falait que je m'ette une plaque camping car pour apres remetre une gasiniere une fois la rti passer? t'es bien aller chez veritas au milles pres d'aix et c'est bien la drire d'aix qui c'est occuper de ton dossier |
tromps84 | perso, j'ai mis une plaque double gaz, mais le controleur véritas m'a dis qu'il etait admis les gazinieres maison, elle doivent bien sur etre fixer au sol;un guide dévacuation alant du raccardement gaz au sol munis d'une grille d'aeration, plus une grille au dos du four et deux autre situé juste au dessusde la gaziniere au meme niveau que l'évacuation des chaleures ..... tu vois le truck....
voila......... |
tromps84 | depuis, je mets des gazinieres piano........ trop coooooooooooollll |
tromps84 | pardon.... j'ai oublier de repondre a TOM38, c'est exact et tu as raison de le présiser pour ne pas faire n'importe koi, mais il y a des conditions particulieres, un expert confirme ou non un cas d'accident sur les faits concerné, donc, si tu juge qu'une modification ne tiens pas trop de risque alors pourquoi ne pas le faire: pour ce bus j'ai engager deux risque: le poel ouvre les risque d'inscendit, 400 litres d'eau supplementaire au cul risque dans le temps d'affaiblire la treillie, et néscessite plus de force sur le telma......... a part ca tout baingne ... faut pas qu'il crame c'est tout!! |
| |