| bohnz | Qui a des précisions sur le vanhool altano? Je suis en discussion avec un transporteur qui se séparerait du leur.
Il y a une allée centrale, mais une fois mise à niveau, la hauteur sous plafond est-elle satisfaisante?
Je ne connais personne sur ce forum à aménager un tel véhicule. |
MarcP | la taille des soutes sur ce car. De mémoire en haut c'est pas super haut. Par contre les soutes sont ouvertes avec juste un panneau au milieu, idéal pour embarquer une moto. La position de conduite est basse, la couchette derrière le chauffeur est énorme...
J'adore le coté "tétris" de ce car, avec de multiples rangements partout  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
bohnz | oui je me souviens bien celui que l'on utilisais pour la montagne au niveau des soutes, c'était tout simplement hallucinant.
Par contre, j'ai besoin d'un autre renseignement. Pour l'homologation des places cartes grises, il faut avoir un contact "visuel et oral" avec les occupants. Chose totalement impossible sur l'altano vu que tout le monde est en haut. Alors? Homologable?
Je peux mettre des sièges passagers à la place de la couchette conducteur?
Je vais aller le voir la semaine prochaine. Message édité par bohnz le 02-04-2009 à 19:28:25
|
MarcP | le visuel et oral c'est une ouverture pratiquée..
Si jamais le mec de la DRIRE est obtu : en guelant bien fort t'as ton contact oral, et t'ajoutes une webcam pour le visuel  ---------------
|
benoit37 | ALTANO = super grandes soutes mais la hauteur sous plafond est très limitée
de plus il y a une allée centrale qui n'est pas plane...
a conseiller pour les pas trop grand!!! |
bohnz | j'ai vu l'allée centrale pas plane effectivement elle zigzague.
Je nivèlerai pour que ce soit correctement plat, sauf si je touche.
Demain je pars en voir un. Si il me plait, je ferai le chèque d'acompte.
Mais il faut que je puisse tenir debout quand même sinon, je ne le prends pas. |
bohnz | Ca y est.... J'ai craqué. Trop beau, trop grand, des soutes titanesques, j'ai fais l'acompte il sera devant chez moi debut juillet le temps pour lui de finir l'année scolaire. |
asom06 | Félicitation !
t'as pas une petite photo pour nous faire baver ? ---------------
c'est le début de l'aventure
|
bohnz | si.
Le voici.
Photo prise à 17h cet après-midi sous le beau soleil du sud!
(j'en ai pris pas mal.)
Pour info, je mesure 1m78 et mes yeux arrivent pile poil au niveau du dessus des portes de soutes. Ca donne une idée de la hauteur...
 Message édité par bohnz le 08-04-2009 à 23:17:27
|
kichompre | Salut BOHNZ Il est super beau et un de plus J'espére de le voir au mois d'aout même vide.
Daniel Mady ---------------
http://kichompre.skyrock.com/
|
asom06 | il est énorme !! ---------------
c'est le début de l'aventure
|
bohnz | Attention josé le voisin.... j'arrive! |
MarcP | Super bouille, j'adore ce car
J'ai hate de voir comment tu vas l'aménager  ---------------
|
gino | enorme c est le mot !! tu va avoir un beau chantier toi aussi ! hihihi fèlicitation en tout qu a bel gueule ! ( moi je rentre debout dans t est soute ) lol ---------------
http://djno64.skyrock.com/
|
bohnz | MarcP a écrit :
Super bouille, j'adore ce car
J'ai hate de voir comment tu vas l'aménager 
|
Déjà, plus du tout comme je le pensais au début. Les soutes étant tellement géantes, je ne vais pas mettre d'espace de rangement à l'étage. (ou une petite commode pour quelques affaires, mais rien de formidable)
Je garde donc l'étage pour l'espace à vivre taille XXL.
Je cogite, je cogite.
J'ai eu le patron de la société qui me le vends, (hier c'était le chef mécano qui me l'a présenté) et avec un peu de chance, je l'aurais avant la fin de l'année scolaire... |
CarHibou | Salut!
Bien beau, ce car!
En fait, c'est un bis étage qui ne l'avoue pas!
Bonnes cogitations!
Amicarement! |
dyker | Si ce n'est pas indiscret est ce que tu sait combien consomme "moby dick" ? ( je trouve que ca lui va comme un gant ce surnom à l'astromega) |
bohnz | Ce n'est pas l'astromega. Mais je table sur une 30aine de litres au cent.
C'est le MAN 380 cv dessus. Boite semi-automatique. |
taz | Magnifique ton car!!
Nous n'avons pas (plus) de firmes automobiles, mais au niveau autocars, nous avons une firme qui a un sérieux succès!!!
(bonjour le chauvinisme ) |
jice' | Ca c'est pas du car de fillette !
Magnifique !
Quelle gueule ! ---------------
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JiCé
Association des aménageurs de Véhicules de Loisirs
http://www.aavl.org/forum/blog/JiCe/
|
CarHibou | Hi!
Bohnz: pour info, en première estimation pifométrique, le mien consomme 36L/100Km... avec un V8 Mercedes 375ch turbo intercooler...
Mais il est vrais que les "mercos" sont réputés glouttons!
Amicarement! |
Dim | Wawww , c'est quasi aussi haut qu'un double pont ton bébé... Sympa
Aménagement des chambres dans une partie des soutes ? Que vas tu en faire de tout ce volume ? Le rendre habitable ? |
bohnz | pour de l'appoint oui, j'y pense. Mais en fonction des températures extérieures car elles ne seront pas isolées.
J'étudie plein de plan en pesant le pour et le contre. Je ne serais que définitivement fixé que lorsque j'aurais le car devant mes yeux car pas mal de critères ne seront validés qu'avec des côtes précises.
Pour la conso, c'est le moteur MAN. Certes certainement un poil moins fiable, mais surement moins gourmand en kérosène aussi! |
Igmar | il est magnifique e bus si j'avais de l'argent!!!! je pense que c'est un comme le tient que je prendrait
peut etre un jour pour le moment je jou au loto ca doit faire long encore qu3 mois tien bon!! |
bohnz | une photo supplémentaire du côté passager:
 |
MarcP |
Pour le moteur MAN moins fiable je suis pas convaincu. Tous les mécanos disent que la série 8xx de chez VanHool (moteur Man) vieillis super bien, c'est d'ailleurs ca qui nous avait décidé. ---------------
|
Dim | Belle bête.... Des photos de l'intérieur pour se faire une idée de la hauteur vivable Merci |
bohnz | ici:
194cm sous plafond au niveau de l'allée centrale, qui revient à 182 cm si c'est nivelé.
Va falloir isoler court sur le plafond si je veux passer confortablement.
 Message édité par bohnz le 07-05-2009 à 09:53:26
|
bougnaton | Bonjour Bohnz
Je me permets ce petit mot pour te féliciter sur ton achat. Il est super classe ton car! ARosaM ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
Dim | Merci pour la photo.... Bah ça fait de la belle hauteur tout de même.
Il y a des sièges au dessus du poste de conduite ??? |
bohnz | Oui. Quatre. Merci bougnaton, mais je ne serais définitivement content que lorsqu'il sera devant ma porte! |
Dim | Donc tu gagnes encore un peu de surface habitable. Génial ce car, des soutes énormes, une hauteur intérieur sympa et de la surface en plus
Bravo
|
bohnz | Pour abaisser la douche dans les soutes, je vais devoir faire un trou de 80x80 elle descendra sur 20 cm de profondeur.
De plus, je vais forcément faire des trous à la scie cloche pour passer câblage, conduites d'eau, etc...
Le tout, sans toucher à la structure porteuse, sans tailler aucun treillis ni quelconque barre rigide, ai-je besoin d'une autorisation constructeur? Message édité par bohnz le 12-05-2009 à 08:19:27
|
bougnaton | Me concernant, c'est ce que j'ai fait. J'ai même retiré une barre en longueur. La Drire ne s'intéresse pas aux soutes. Et pour l'électricité : le 220 Voltes : C'est le Bureau Véritas.
La Drire s'occupe des poids, répartition des sièges, fixations, les angles de meubles, mais il y a un documentaire envoyé à cet effet.
Les Mines eux n'ouvrent jamais les soutes : les Mines c'est pour le camion : roulant. Cordialement. ---------------
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Sur le dossier de la drire, tu atteste que tu a transformé selon certaines conditions.
Ici un copier collé d'une partie du document:(la version complète est là)
Ces transformations effectuées sous notre responsabilité, ont été réalisées (2) :
- en tenant compte des limites fixées par la notice descriptive
- avec l’accord préalable du constructeur (voir autorisation ci-jointe)
La drire ne vérifie pas forcement tout mais en cas de d'accident grave justifiant une enquête, si un expert constate que tu n'est pas en conformité, je pense que tu risque des poursuites serieuses tant au pénal qu'au civil.
De plus, il y a une possibilité pour que ton assurance te lache pour cause de véhicule non conforme.
Tout cela ce n'est que de la théorie, en pratique, il est quasi certain que la drire ne verra rien car en plus ils ne connaissent pas par cœur le châssis de chaque véhicule.
Pour le mien, j'ai l'autorisation de VOLVO de tout faire sans toucher aux chassîs porteur ni aux parties fonctionnelles du car.
J'ai donc moi aussi utilisé l'idée de José et pour encastrer ma douche.
Cordialement. Message édité par gasmobil le 12-05-2009 à 13:15:51 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
bougnaton | Je n'ai absolument pas touché au chassir Renault. J'ai retiré une barre qui soutient le plancher - en tube de 40/40. C'est tout.
Sur mes plans milimétrés déposées à la Drire, on y voit nettement cette barre.
Ne jamais touché au chassis. Cette partie là, fait partie de l'aménageur. C'est à dire celui qui pose le plancher et les sièges. Cordialement. Message édité par bougnaton le 12-05-2009 à 16:21:23 ---------------
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
tome38 |
salut il est super beau ta fais un bon choix je t'en vis
|
njsach un pr 14sr de 1987 | la grande classe,superbe,bon courage pour la suite!!bonjour a tous le monde au passage,je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment,mais c toujours 1 plaisir de vous lire,a+ |
| |