| kikeriki | Bonjour, je me permets de vous écrire car je serai très interessé pour aménager un autobus.
Mais seul hic je n'ai trouvé aucun exemple de bus aménagé.
Attention quand je parle de bus, je pense à saviem sc10 ou plus récent renault agora, mercedes citaro, vanhool a330 etc... pas les FR1 et autres dont je trouve énormément d'exemples.
je ne sais pas pourquoi j'ai une préférence pour ce genre de bestioles
Auriez vous des photos ou des expériences personnelles là dedans avec photo si possible?
merci pour votre aide |
carambole | C'est techniquement très difficile. ---------------
Rikiki ou Rolvo
|
kikeriki |
du fait qu'il n'y ait pas de soutes?
|
carambole | Vitesse max 70km/h
Pneumatique adapté à cette vitesse
Pont court et grande consommation La technique camping car n'est pas en soute. ---------------
Rikiki ou Rolvo
|
Offtaps | Si j'avais à aménager ce genre de chose, j'y ferais un double plancher de 30 ou 40cm.
Par contre le pont court, c'est rédhibitoire Sans compter que maintenant il faut garder les sièges d'origine et ils doivent ressembler à une chaise de salle d'attente |
kikeriki | on ne peut pas mettre des fauteuils d'autres car? |
Offtaps | Nope, sièges d'origine sur fixations d'origine obligatoires. Edit : Plus précisément, sièges, fixations et implantation conformes à l'attestation d'aménagement (anciennement carte violette) Message édité par Offtaps le 27-02-2019 à 21:09:43
|
Lambish | Je vois ton histoire de sièges offtaps, les miens sont estampillé neoplan et mon car est un volvo. Par contre c'est bien des modèles "tourisme" les sièges, c'est bon ? |
Nanou le retour | Je vais encore faire ma chieuse mais encore une fois notre drealman nous avait dit que les bus de ville ne pouvaient pas être déclassés en camping car . Tu peux faire un food truck si tu veux ou autre chose qui n'a pas besoin de rouler beaucoup. La raison évoquée par le drealman trop peu de vitesse par rapport à un camping car et une histoire de freinage également il freinerait moins qu'un car. Mais comme toujours la meilleur réponse est "Vas voir ton drealman pour avoir une idée " |
carambole | Lambish a écrit :
Je vois ton histoire de sièges offtaps, les miens sont estampillé neoplan et mon car est un volvo. Par contre c'est bien des modèles "tourisme" les sièges, c'est bon ?
|
s'il te faut des volvo, j'en ai encore une dizaine ---------------
Rikiki ou Rolvo
|
Offtaps | Lambish a écrit :
Je vois ton histoire de sièges offtaps, les miens sont estampillé neoplan et mon car est un volvo. Par contre c'est bien des modèles "tourisme" les sièges, c'est bon ?
|
J'ai édité mon post. Ni Volvo ni Neoplan ne fabriquent des sièges, ils les achètent à des sous traitants. Quand les modèles se montent en lieu et place normalement c'est bon. Il y a un marché de l'occasion sur les sièges de car mais on ne peut pas modifier les fixations, il faut que ça se monte "bolt on". Prends une photo de ton intérieur avec tout les sièges encore en place, dès fois que ton Drealman ait un doute
Nanou le retour a écrit :
Je vais encore faire ma chieuse mais encore une fois notre drealman nous avait dit que les bus de ville ne pouvaient pas être déclassés en camping car . Tu peux faire un food truck si tu veux ou autre chose qui n'a pas besoin de rouler beaucoup. La raison évoquée par le drealman trop peu de vitesse par rapport à un camping car et une histoire de freinage également il freinerait moins qu'un car. Mais comme toujours la meilleur réponse est "Vas voir ton drealman pour avoir une idée "
|
En effet, on est sûr de rien. Même quand la réglementation semble ok, ça peut coincer à la Dreal. |
| |