carambole et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

exemple d'autobus (et non autocar) transformé

n°18897
kikeriki
Posté le 27-02-2019 à 13:38:40  answer

Bonjour,  

je me permets de vous écrire car je serai très interessé pour aménager un autobus.

Mais seul hic je n'ai trouvé aucun exemple de bus aménagé.

Attention quand je parle de bus, je pense à saviem sc10 ou plus récent renault agora, mercedes citaro, vanhool a330 etc... pas les FR1 et autres dont je trouve énormément d'exemples.

je ne sais pas pourquoi j'ai une préférence pour ce genre de bestioles :)

Auriez vous des photos ou des expériences personnelles là dedans avec photo si possible?

merci pour votre aide

n°18898
carambole
Posté le 27-02-2019 à 14:22:28  answer

C'est techniquement très difficile.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°18899
Offtaps
Posté le 27-02-2019 à 14:43:10  answer

Salut,

Il y a le Foxy'bus http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _269_1.htm mais pas de nouvelles depuis 2016.
Attention, les sièges en travers ça ne passe pas la dreal de nos jours...

n°18900
kikeriki
Posté le 27-02-2019 à 15:51:35  answer

carambole a écrit :

C'est techniquement très difficile.

du fait qu'il n'y ait pas de soutes?

n°18901
carambole
Posté le 27-02-2019 à 16:07:44  answer

Vitesse max 70km/h
Pneumatique adapté à cette vitesse
Pont court et grande consommation  
La technique camping car n'est pas en soute.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°18902
Offtaps
Posté le 27-02-2019 à 16:18:18  answer

Si j'avais à aménager ce genre de chose, j'y ferais un double plancher de 30 ou 40cm.

Par contre le pont court, c'est rédhibitoire  :o  

Sans compter que maintenant il faut garder les sièges d'origine et ils doivent ressembler à une chaise de salle d'attente  :lol:

n°18903
kikeriki
Posté le 27-02-2019 à 16:31:54  answer

on ne peut pas mettre des fauteuils d'autres car?

n°18904
Offtaps
Posté le 27-02-2019 à 17:11:43  answer

Nope, sièges d'origine sur fixations d'origine obligatoires.

Edit : Plus précisément, sièges, fixations et implantation conformes à l'attestation d'aménagement (anciennement carte violette)

Message édité par Offtaps le 27-02-2019 à 21:09:43
n°18905
Lambish
Posté le 27-02-2019 à 19:41:01  answer

Je vois ton histoire de sièges offtaps, les miens sont estampillé neoplan et mon car est un volvo. Par contre c'est bien des modèles "tourisme" les sièges, c'est bon ?

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°18906
Nanou le r​etour
Posté le 27-02-2019 à 20:05:18  answer

Je vais encore faire ma chieuse mais encore une fois notre drealman nous avait dit que les bus de ville ne pouvaient pas être déclassés en camping car . Tu peux faire un food truck si tu veux ou autre chose qui n'a pas besoin de rouler beaucoup. La raison évoquée par le drealman trop peu de vitesse par rapport à un camping car et une  histoire de freinage également il freinerait moins qu'un car. Mais comme toujours la meilleur réponse est "Vas voir ton drealman pour avoir une idée " ;)    

n°18907
carambole
Posté le 27-02-2019 à 21:00:55  answer

Lambish a écrit :

Je vois ton histoire de sièges offtaps, les miens sont estampillé neoplan et mon car est un volvo. Par contre c'est bien des modèles "tourisme" les sièges, c'est bon ?

s'il te faut des volvo, j'en ai encore une dizaine

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°18908
Offtaps
Posté le 27-02-2019 à 21:22:31  answer

Lambish a écrit :

J'ai édité mon post. Ni Volvo ni Neoplan ne fabriquent des sièges, ils les achètent à des sous traitants. Quand les modèles se montent en lieu et place normalement c'est bon. Il y a un marché de l'occasion sur les sièges de car mais on ne peut pas modifier les fixations, il faut que ça se monte "bolt on". Prends une photo de ton intérieur avec tout les sièges encore en place, dès fois que ton Drealman ait un doute  :ange:  

Nanou le retour a écrit :

Je vais encore faire ma chieuse mais encore une fois notre drealman nous avait dit que les bus de ville ne pouvaient pas être déclassés en camping car . Tu peux faire un food truck si tu veux ou autre chose qui n'a pas besoin de rouler beaucoup. La raison évoquée par le drealman trop peu de vitesse par rapport à un camping car et une  histoire de freinage également il freinerait moins qu'un car. Mais comme toujours la meilleur réponse est "Vas voir ton drealman pour avoir une idée " ;)    

En effet, on est sûr de rien. Même quand la réglementation semble ok, ça peut coincer à la Dreal.

Aller à :
Ajouter une réponse