| corvalis | Bonjour à tous,
Après avoir dit adieu à mon S53 qui va continuer sa vie avec Yann dont j'espère avoir des nouvelles sur le forum, j'ai opté pour un beau Van Hool de fin 1995 qui a une belle allure.
Mon S53 a été en partie démonté, j'ai juste laissé la partie avant (la cuisine et la dinette avec les places route). J'ai hâte de voir ce que mon acheteur (Yann) va faire comme travaux.
J'en reviens au 815 que j'ai été chercher dans la Drôme. Beau voyage. Beau comportement routier.
L'état est plus qu'acceptable, je n'ai trouvé aucun point de rouille apparent. Je ne dit pas qu'une surprise ne m'attend pas derrière les roues mais comme cela, je ne vois rien.
650.000 km, entretien bien suivi avec un carnet complet. Les pneus sont en bon état. La mécanique est prometteuse avec une pompe d'injection toute neuve, alternateur et courroies neufs, vidange faite etc.
310 chevaux sur la route, c'est impec!
Voici des photos de l'engin:
Jusqu'à présent, j'ai démonté les sièges et je vais m'attaquer aux porte-bagages à main (au dessus des sièges).
A ce propos, quelqu'un pourrait-il me donner les astuces pour démonter ces machins sans trop chercher et sans les casser? J'ai vu qu'il y a des cornières en alu vissées dans l'angle et les montants sont fixés par des boulons mais le reste? Message édité par corvalis le 28-09-2011 à 18:15:17
|
alinea | salut corvalis et .... felicitations pour ton achat!!!! il a l'air vraiment en super etat...!!!! concernant les porte bagages, chez nous, apres avoir essayé de faire ça proprement en tout devissant comme il faut... euh..... on a fini par tiré dessus comme des gros bourrins et ça c fini par une petite decoupe a la tronconneuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu va voir, c super coriace ses betes la!!!! ou alors... c nous qu'y n'avons pas trouvé l'astuce... euh... oui... c peut etre ça aussi!!!!!!!!!!!! en tout cas, plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure! ---------------
"faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves..." St Exupéry
|
tetimo | Ouaiiiis! Joli ce bus! Tu vas encore faire des merveilles comme on te connait maintenant!
.....après le démontage de ce fichu portes bagages! D'après ce qu'on lit c'est pas fastoche!
Bon courage! ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
taz | Joliiiiiii!!!!
Félicitatons pour l'acquisition, pleins de bonnes choses pour la suite! |
igmar | Pareil boudin et tronçonneuse que Ca de vrai pour les vanhool bon si t a du courage regarde vraiment avec les yeux ouvert car j ai jamais vu de Vanhool sans fouille même de 95 les passage de roue sont pourri mais des fois sous le blaxton Ca ne laisse rien présager bon en tout cas belle acquisition presser de voir la suite. Qu elle moteur et qu elle boite dessus ? A + |
tetimo | Bon ben alors... Toujours pas fini ce bus-là? Qu'est-ce que tu fabriques Corvalis, tu pers le rythme cela ne va pas! Heureusement que les vacances arrivent pour qu'on voit les avancées!
Alors tu t'es sorti des portes bagages sans tronçonneuse? Message édité par tetimo le 20-10-2011 à 22:58:16 ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
chriso95 | Ques qui devient se van hool ? |
corvalis | Bonjour,
Après une absence un peu longuette, voici quelques nouvelles.
Je n'ai pas fait grand'chose sur le car, les travaux commenceront vraiment à la fin de l'hiver.
Démontage des sièges, bien sûr, et découvertes archéologiques diverses laissées par les passagers.
Pour enlever les portes-bagages, ce n'est pas vraiment compliqué, ils sont juste un peu longs.
D'abord, il faut enlever les tringles à rideaux (facile)
Ensuite, les vis de fixation aux cornières du car (en dessous des tringles à rideaux).
Après, vous enlevez tous les galons noirs qui cachent les vis des cornières en alu (au fond et en haut des portes bagages). Pour le faire facilement, soulevez une cornières avec un tournevis pour que le galon puisse sortir.
Retirez les protections en mousse noire sur les montants fixés au plafond.
Dévissez tous les montants du plafond.
Derrière les cornières alu que vous avez enlevées, il y a une série de vis cachées dans le tissu du revêtement.
Dévissez les toutes.
Retirez tous les supports des tringles à rideaux.
Avec un levier, écartez l'ensemble des portes-bagages des fenêtres du car.
Et voilà!
Je ferai encore quelques travaux cet hiver mais rien de spectaculaire.
|
bertin être fou, c'est être vivant | Le démontage, Haaa, le debut de l'avanture.
Garde le rythme ---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
la route 29 | ben alors corvalis,t'est en greve????????????????? |
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | salut corvalis alors tu avance avec ton joujou????? ---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
|
peupeu | y doit etre enrouler ds ses porte bagages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
|
igmar | Ou coincer dans une soute |
corvalis | Bonjour tout le monde.
1000 excuses pour mon absence du forum, l'hiver j'hiberne dans une soute.
Voilà, voilà, ne poussez pas! Je vais bientôt me remettre au travail.
D'abord un bon coup de nettoyage et puis j'attaque les modifs du chauffage.
A très vite. |
la route 29 | bon courage |
michel49 | Beau travail Je devais attaquer le démontage intérieur du mien ce dimanche, mais la neige ma court-circuité @ pluche.... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
lion76 je préfére étre que paraitre | vu le temps on a pas trop envie de sortir.
il est garé loin de chez toi?
A+ ---------------
lecomte.d.
|
michel49 | lion76 a écrit :
vu le temps on a pas trop envie de sortir.
il est garé loin de chez toi?
A+
|
A environ une quarantaine de kilomètres, l'avantage c'est qu'il est à l'abri, avec une prise électrique à disposition @ pluche.... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
tetimo | Bravo Corvalis toujours du boulot aussi propre! Mais c'était aujourd'hui tout ça? T'es pas sous la neige chez toi? Nous on n'ose plus bouger, ça glisse sur les parkings une vraie soupe, si ça regèle cette nuit on est mal! ---------------
|
reivax | salut,
Tu as mis des réductions sur ton circuit. Ça va modifier ton débit, donc ton chauffage non? Ce n'était pas possible sans? ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
corvalis | Nonon, la réduction, c'est pour le circuit du chauffe-eau, la vitesse de circulation dans son serpentin ne doit pas être très élevée. Pour le reste, le webasto assure.
Bonjour Tetimo. Si, j'ai de la neige, les travaux datent de la semaine passée.
Faut pas bouger demain matin! Ou alors avec une moto-neige. |
MarcP | Pour info j'ai fait grosso modo le meme branchment en tube de 14 et ca suffit très largement  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
corvalis | Merci Marc.
Voici le plan du projet:
Message édité par corvalis le 06-02-2012 à 10:47:31
|
nico 49 vivons heureux vivons mobile | |
corvalis | T'as raison, et encore, là où je galère le plus, c'est pour l'installation des réacteurs. Chépa ce que va dire la DREAL!!?? |
nico 49 vivons heureux vivons mobile | |
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | salut corvalis dit moi j ai suivi tout explication pour demonter les porte bagages j ai demonter toute les meme vis que toi mais rien ni fait il tien toujours
esque le tien etait coller sur la barre en alu???
parsque a l arriere sur le mien j ai vu du mastique entre la barre en alu et le caisson du porte bagages
merci de ta reponse ---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
|
hum | magnum62 a écrit :
salut corvalis dit moi j ai suivi tout explication pour demonter les porte bagages j ai demonter toute les meme vis que toi mais rien ni fait il tien toujours
esque le tien etait coller sur la barre en alu???
parsque a l arriere sur le mien j ai vu du mastique entre la barre en alu et le caisson du porte bagages
merci de ta reponse
|
salut quand j'ai démonté le mien il était collé aussi avec du mastique noir je pense que dois être de la colle a pare-brise pour moi sa était la galère ,surtout ne force en tirant dessus car sinon de vas déformé les tôles du toit comme moi. |
corvalis | Bonjour,
Pour le mastic, il faut ecarter légèrement pour ouvrir l'espace et puis découper le mastic au cutter. Patience pour le début et puis, plus on avance, plus c'est facile.
Attention au doigts!!!!! |
tetimo | Ben bravo, comme d'hab!
du coup tu as décidé de filmer l'intégralité des vitres. Tu as trouvé que la simple peinture sur le s53 ce n'était pas assez?
Sur celui là tu ne commences pas par l'isolation comme sur l'autre? Qu'est-ce qui te fait changer de stratégie? ---------------
|
corvalis | Bonjour Tetimo.
La peinture des vitres sur le S53 était bien mais ici, je voulais que toutes les vitres du car aient le même aspect, même celles qui sont non occultées.
L'isolation se fait au fur et à mesure de la construction, le plan d'aménagement ainsi que la structure du car étant différente. (Points de fixation du mobilier complètement différents, notamment).
Et toi, où en es-tu?
|
taz | Superbe! |
le voyageur 34 | bien bien, ça commence a prendre forme ---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
|
tetimo | Je suis impressionnée à chaque fois de la vitesse d'exécution de tes travaux couplée à la qualité!
Bon ben de mon côté, le Scribus avance enfin, bientôt les photos! Un an plus tard, on va peut-être en voir le bout! Y'avait des soucis financiers à régler, mais c'est bon cette fois, mon aménageur va pouvoir en mettre un coup avant l'été!
---------------
|
| |